Thermomètre !! Brrr...

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
GHill
Messages : 95
Inscription : 03 oct. 2011 09:44

Thermomètre !! Brrr...

Message par GHill »

Selon le site Zoover.fr
La température pourrait chuter jusqu'à 23°C d'ici qq jours à Cayo Largo... et jusqu'à 16°C ou 14°C la nuit....

http://www.zoover.fr/cuba/cuba/cayo-largo/meteo

Moins pire que -10°C, j'en conviens. Mais pas le beau 28°C d'aujourd'hui.

. :smt114
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Thermomètre !! Brrr...

Message par Alexander »

Beaucoup de gens pense que a Cuba ou dans d'autres Iles des Caraibes c'est toujours beau et chaud.
Et hop parfois durent les mois d'hiver ils arrive la bas et c'est Brr....frette. :)

Je ne suis jamais aller a Cayo Largo durent les mois Dec-Jan donc pas en mesure de dire comment est la meteo.

Parcontre je me souviens de cette image photo sur le site de Lily et Normand.
Juste a regarder comment les gens sont habiller ont peut deduire que c'etait assez frisquet.
Voir La Recepcion Janvier-
http://photos.cayolargo.net/thumbnails.php?album=11

Dommage que le site Wunderground n'offre pas de donnes pour CL car ils ont l'historique de la meteo pour les differentes annees et mois etc.

:smt004
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Thermomètre !! Brrr...

Message par Madame la fleur »

En effet! Je me rappelle qu'en janvier 2009, à Cayo Santa Maria, on a gelé comme ça se peut pas. C'était durant la vague de froid qui a touché toute l'Amérique. Au Québec il faisait dans les -30, à Miami il faisait 3 degrés et à Cayo Santa Marie, entre 10 et 15 degrés. Et ça a duré pendant plusieurs jours.... :smt119 Disons qu'on a utilisé toutes les couvertures disponibles dans les chambres. Depuis ce temps je traine toujours avec moi un polar et un foulard, juste au cas où. Mais je pense qu'à Cayo Largo on a moins de chance que ce genre de température arrive, étant donné que c'est tout de même plus au sud. En tout cas je me croise les doigts, en trois séjours en janvier je n'ai jamais eu de vague de froid. :smt023
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Rosedesvents51
Messages : 27
Inscription : 01 avr. 2011 21:08

Re: Thermomètre !! Brrr...

Message par Rosedesvents51 »

:smt038 Si vous retournez sur le site météo que vous mentionnez,le mercure à déjà monté de quelque degré !

Et si c'est comme au Québec ,à votre place je ne me fierait pas trop! :smt004
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Thermomètre !! Brrr...

Message par Alexander »

Allo

Des sites de Meteo ce n'est pas ca qui manque mais parfois se sont des sites concu avant tout pour faire de la Pub plus que nous donner des info meteo.

Oui Cayo Largo vu sa position est plus protege des fonts froids qui arrive de la Floride. Se sont surtout les Cayos et destinations de l'autre bord de l'ile qui subisse ses effets.

* Madame La Fleur- Quand je consulte certains sites de meteo, et bien j'ai deja vu pendent la periode des Fetes de Noel dans la station touristique de Varadero des temperatures la nuit qui descend jusque disons 5.c
Le jour au soleil pas de probleme car le soleil rechauffe et la temperature est pas mal bonne.

Lors de recherches j'ai trouve ce site Italien avec des previsions meteo pour Cuba et Cayo Largo.
D'apres ce que je voit ils annonce des journees avec pas mal de vents.

http://www.datameteo.com/meteo/m%C3%A9t%C3%A9o_Cuba


:smt004
Avatar de l’utilisateur
tadoudan
Messages : 98
Inscription : 23 sept. 2007 21:27

Re: Thermomètre !! Brrr...

Message par tadoudan »

Madame la fleur a écrit :En effet! Je me rappelle qu'en janvier 2009, à Cayo Santa Maria, on a gelé comme ça se peut pas. C'était durant la vague de froid qui a touché toute l'Amérique. Au Québec il faisait dans les -30, à Miami il faisait 3 degrés et à Cayo Santa Marie, entre 10 et 15 degrés. Et ça a duré pendant plusieurs jours.... :smt119 Disons qu'on a utilisé toutes les couvertures disponibles dans les chambres...:smt023
..C'est vrai Madame la fleur, on s'en rappel tout à fait! ...que de souvenirs:
On était à Cayo Coco du 5 au 12 fév 2009 avec toute la famille pour un 50e (plusieurs n'avaient jamais été dans le sud l'hiver) ...et on a gelés comme des rats, les piscines avaient le frisson, la mer inaprochable, les couvertures de chambres pour aller voir les shows et nos pauvres cubains qui gelaient tout-rond nous disant qu'ils n'avaient jamais vue une vague de froid pareil!

De retour à MTL et aussitôt repartie pour Cayo Largo le samedi du 14 au 21 fév 2009 au Barcelo (Playa Blanca) et là, on as eu une semaine de rêve et soleil mur-à-mur tous les jours passant du 28 à 34 degrés! Il a fait très beau & très chaud comme ça s'peut pas!!! Alors c'est bien pour dire... C'est Cayo Largo! :smt049 c'est dans la mer des Caraibes et en habitués de vacances fin Janvier on as TOUJOURS eu du beau temps! :smt045

Le + difficile, c'est de ne pas regarder les prévisions météo avant de partir...il faut prendre ce que mère-nature nous donne!
Tadou & Dr. Dan :smt057
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Thermomètre !! Brrr...

Message par Alexander »

Bonjour/Hola Tadou & Dr. Dan

C'est bon a savoir ca. Car en temps normale, vers Jan-Fev a Cuba je trouve la meteo parfois fraiche et avec des vents ca donne comme resultat que on gele presque.
28 a 34 degree C et soleil mur a mur au mois de Fevrier a Cayo Largo ca c'est super. :smt023

Bye
Répondre