Plages de l'Est

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Louloucharlotte
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2011 05:51

Plages de l'Est

Message par Louloucharlotte »

Bonjour à tous.

Quelqu’un est-il allé récemment aux plages de l’Est? Et est-ce que ça en vaut la peine? Si oui, quel serait la meilleure façon de s’y rendre?

Il y a quelques années, nous nous étions rendus à la tour des communications en Jeep et avions rebroussé chemin en voyant les roches au bord de la mer à perte de vue.

Nous serons à Cayo Largo en janvier et comme nous n’avons jamais vu les plages de l’Est et à la suite de tous les mauvais commentaires que nous lisons, nous nous disons que peut-être cette visite sera la dernière et avions songé à aller voir les plages de l’Est au moins une fois.

Merci de votre avis à tous.
Louise
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plages de l'Est

Message par guyguy »

viewtopic.php?f=1&t=9632&p=214308&hilit ... st#p214308

Voici une ancienne conversation qui pourra vous aider. À ma connaissance, c'est plus prudent à pied mais il faut beaucoup d'eau...je ne sais pas si il ya des gens qui y sont allés dernièrement!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plages de l'Est

Message par guyguy »

Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plages de l'Est

Message par guyguy »

Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Plages de l'Est

Message par dmm »

Moi et mon épouse avons toujours voulu aller voir les plages de l'est mais n'avons jamais réussit. (voir mon commentaire sur le lien ci-haut mis par guyguy) Nous partons demain pour le Playa Blanca; encore une fois nous irons jeter un coup d'oeil à l'extrémité est de la plage du Playa Blanca pour voir si ça passe, mais nous n'avons pas de grandes attentes.

Je ferai part de l'état de la plage à l'est du Playa Blanca à mon retour.

Denis
Avatar de l’utilisateur
tadoudan
Messages : 98
Inscription : 23 sept. 2007 21:27

Re: Plages de l'Est

Message par tadoudan »

guyguy a écrit :viewtopic.php?f=1&t=9632&p=214308&hilit ... st#p214308

Voici une ancienne conversation qui pourra vous aider. À ma connaissance, c'est plus prudent à pied mais il faut beaucoup d'eau...je ne sais pas si il ya des gens qui y sont allés dernièrement!
Eh ben oui effectivement...! Nos amis se sont rendus assez loin vers l'est...(lors de nos vacances au Playa Blanca du 6 au 13 novembre dernier) Ils ont marchés plus d'une heure et demi aller et une heure et demi retour, sans avoir à faire la chèvre de montagne et ils ont éte très loin avec beaucoup d'eau et sont revenus avec de merveilleuses photos! à chaques fois qu'ils voyaient une pointe au loin et que c'était de plus en plus beau...ils continuaient...encore...et encore pour trouver de fabuleuses plages, turquoise à perte de vue, très larges et très propre! Ils en furent ravi! Ils avaient pris soin de bien choisir leur journée pour cette escapade, la mer était calme et la plage la plus large de la semaine!

Voilà!
Tadou & Dr. Dan :smt057
Louloucharlotte
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2011 05:51

Re: Plages de l'Est

Message par Louloucharlotte »

Un gros merci à tous pour les infos et j'ai bien hâte de lire le commentaire de Denis à son retour. :smt004
Louise
giliforg
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2011 11:01

Re: Plages de l'Est

Message par giliforg »

Bonjour a vous , nous sommes allez en jeep mais sa prend du courage car il faut passer tout pres du dépot de vidange qui brule parfois et sa dégage une audeur assez forte mais sa passe assez vite et ensuite sa va .Bon tout pres du cite il y a boucoup de plastique qui volent au vent et la plage aet sale de débris mais apres nous avont laisser la jeep sur le bord de la route et apres quelque minute de marche ont ces trouvés tout seul au paradis.Wouw,wouw,wouw. Des kilomètres de plage sauvage .Nous y retournont cette année encore
Louloucharlotte
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2011 05:51

Re: Plages de l'Est

Message par Louloucharlotte »

Nous avions pensé aussi faire une partie du trajet en vélo mais je ne me souviens plus si nous pouvons louer des vélos au Sol et si oui dans quel état sont-ils?
Louise
Alana
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2010 21:49
Localisation : Cayo Beauport

Re: Plages de l'Est

Message par Alana »

Louloucharlotte a écrit :Nous avions pensé aussi faire une partie du trajet en vélo mais je ne me souviens plus si nous pouvons louer des vélos au Sol et si oui dans quel état sont-ils?
Il se loue des vélos au Sol, près du Club d'animation (où on change les serviettes de plage, où sont les tables de ping-pong, le jeu d'échec géant). Quant à leur état, pas certain que je m'aventurerais aussi loin avec les vélos... :-k L'entretien mécanique des vélos que j'ai vus en octobre ne semble pas être le point fort des cubains, idem pour les jeep et les scooters... En mars, je prendrai un taxi jusqu'au Playa BLanca, puis une belle marche vers ces plages de rêve... \:D/ :smt004
Répondre