Excursion Cayo Largo - La Havane

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Répondre
cpaquin86
Messages : 57
Inscription : 24 janv. 2012 17:28
Localisation : Cowansville, Québec

Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par cpaquin86 »

Bonjour,

Moi et ma famille retournons à Cayo Largo, au Sol Pelicano, pour la 3e année de suite. On pensait peut-être faire l'excursion d'une journée à la Havane. Est-ce que des gens ici l'on fait? J'aimerais avoir vos commentaires... Et, aussi, j'ai un peu peur de l'avion qui va faire le vol intérieur... Ça ressemble à quoi cette avion-là? hihihi :P
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par sebetjosee »

Nous aussi on aimerait des renseignements si ce voyage en vaut la peine.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par Alexander »

Bonjour Cpaquin

Je laisse le soin aux personnes qui ont fait cette excursion dernierement vous dire quelle type d'avion ce fut.
Mais je peut vous dire que OUI visiter La Havane vaut la peine sans aucun doute.
Reste que il faut regarder ce que comprend cette excursion d'une journee, les visites, combien d'heures a destination, etc. Pour bien visiter et surtout vivre l'experience de La Havane ca prend plus que une journee. Mais si vous croyez jamais aller en voyage a La Havane bien une excursion de CL est le strict minimum. Meme si au fil des ans je suis aller passer quelques heures ou quelques jours a La Havane je retourne toujours avec beaucoup de plaisir. Le hic est que lorsque nous aimons " les playas de Cuba " c'est pas toujours facile de mettre de cote quelques jours pour faire la ville.

La Habana Vieja depuis quelques annees a subi et ca continu d'important renovations donc ca deviens une ville encore plus belle et bien sur historique.
http://fr.canoe.ca/archives/voyages/dec ... 05918.html

http://www.cayolargo.net/havana_fr.html

Je souhaite que vous faites cette visite de CL ou de Varadero ou bien lors d'un voyage des quelques jours a La Havane.

Ciao

Alexander
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par NikoTico »

J'ai fait l'excursion et j'ai tout simplement adoré. C'est sûr que ce n'est qu'un tour d'horizon mais c'est quand même un bon aperçu avec un mélange d'un peu de tout.

Pour ce qui est de l'avion nous avons eu très bel avion qui semblait neuf à l'aller wow ..... Au retour c'était une autre histoire c'était un avion cargo sans fenêtre - on embarquait par la queue. Plusieurs l'on pris en riant en disant qu'ils ne mettaient pas cette avion au départ car on aurait viré de bord :lol: mais pour certains qui étaient craintifs en avion ils ne l'ont pas apprécié du tout.

Pour ma part je referais l'excursion avec plaisir malgré que cela m'a donné le goût d'un séjour plus prolongé à la Havane car il y a plusieurs endroits où j'aurais aimé pouvoir m'attarder
Avatar de l’utilisateur
Romantique
Messages : 965
Inscription : 09 févr. 2005 21:44
Localisation : Trois-Rivières,Quebec

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par Romantique »

Je vous recommande de faire cette destination là pour une journée. Une petite apercu du centre ville qui en vaut le coût. Le diner ce passe dans un resto avec un jardin intérieur.
Pour se qui est de l'avion il n'y a aucun problème de se côté là, les avion sont sécuritaires. C'est leurs écomomie qui en dépend, donc leurs avions sont en ordre.
J'y retournerais avec plaisir à la Havane.
Bye
Cayo Largo toi mon île de rêve!!!!!
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par Alexander »

Bonjour CPaquin

Apres avoir lu les messages du Forum suite a votre demande d'information avez vous decider de visiter La Havane?

Parfois difficile de quitter les plages pour partir visiter une ville mais la Havane en vaut le deplacement.

Alexander
cpaquin86
Messages : 57
Inscription : 24 janv. 2012 17:28
Localisation : Cowansville, Québec

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par cpaquin86 »

Nous partons le 27 janvier prochain pour 1 semaine et, finalement, moi et ma soeur tenterons sûrement l'expérience de la Havane pour une journée. J'ai bien hâte de voir cette partie de Cuba que je ne connais pas encore. Mais effectivement, ce sera difficile de quitter la plage et la mer pour une journée, mais je crois que cela va en valoir la peine :)
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par sebetjosee »

L'excursion d'une journée pour La Havane coûte combien? Quelqu'un le sait?
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par guyguy »

http://www.cayolargo.net/excursions_fr.html à peu près dans ces prix et ça vaut la peine , j'ai vraiment aimé ça!
Guyguy Image
case
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2012 19:05

Re: Excursion Cayo Largo - La Havane

Message par case »

J'ai payé $200 pour la Havane à partir de Cl en février 2012. Pas de prob avec l'avion, vraiment à ne pas manquer. Une journée, un peu court, mais çà vaut la peine. En tous cas, moi j'ai bien aimé.
Répondre