Bizarre de bizarre

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 2011 13:29
Localisation : Montréal

Bizarre de bizarre

Message par coupdegenie »

Depuis deux jours je remarque sur les sites d'agences de voyage qu'il y a un blackout sur le coût des départ du week-end du 15 juin pour Cayo Largo, alors que les prix varient du simple au double si on compare ceux du 7 et 21 juin.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe? Je veux partir le 14 ou le 16 et je ne voudrais pas me faire avoir...
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Bizarre de bizarre

Message par guyguy »

je pense que ça se pourrait que les vols soient pleins ou en changement de transporteurs pour la basse saison? Tu devrais contacter un agent de voyage qui connaît bien Cayo Largo....ça ne coûte pas plus cher que via l'internet!
Guyguy Image
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Bizarre de bizarre

Message par CubaLibre »

...Je pense qu'avec le début des vacances d,été, fin de l,année scolaire ici, plusieurs en profitent pour s,envoler vers le sud.. conséquence: la demande est à la hausse... donc, les prix aussi. C,est ce qui explique, à mon avis, qu'au début juin, les prix sont bas et ils augmentent vers la fin juin.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Bizarre de bizarre

Message par Alexander »

Hola
Vu que il existe plusieurs sites Internet ou planifier et reserver un voyage vers le Sud je ne suis pas en mesure de dire si oui ou non c'est complet pour Cayo Largo depart le 15 Juin.
Mais lorsque j'ai fait une petite recherche, ils indique que les prochaines disponibilites vont vers le 21 Juin.
Et les prix demande pour une semaine me semble tres correct.

CubaLibre- Aussi longtemps que je me souviens, il y a toujours eu une periode disons creuse, vers la mi Mai jusque la mi Juin, ou les prix parfois sont tres, mais tres bas. Parcontre si ici au Quebec la meteo est terrible (comme ca arrive parfois chez nous :) ) et les gens decide d'aller vers le Sud bien les tours-operateurs hausse leurs prix. Et une fois que les jeunes sont termine l'ecole puis les familles vont en vacances d'ete bien la il est certains que les prix grimpe car la demande est forte et moins de vols vers le Sud etc...

Ciao
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 2011 13:29
Localisation : Montréal

Re: Bizarre de bizarre

Message par coupdegenie »

Eh bien, j'ai contacté une agence de voyage aujourd'hui et je me suis fait dire que ça peut arriver que les grossistes suspendent l'affichage des prix en ligne pour une période donnée, ce qui est le cas pour les départs du 14 et 16 juin, mais qu'il y a bel et bien beaucoup de place.

J'en ai déduit que ça permet aux agents de négocier les prix qu'ils veulent.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Bizarre de bizarre

Message par CubaLibre »

...Bonsoir, les ''grossistes'' ne sont pas là pour nous faire des cadeaux ou nous faire plaisir: c'est une ''business'', comme une autre.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Yayoo
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2012 17:25

Re: Bizarre de bizarre

Message par Yayoo »

Les agents de voyages ne font pas bcp de profits avec les voyages dans le sud. C'est pas ce qui est le plus payant pour eux, croyez-moi. :?
Répondre