Enfant de 10 11 et 14 ans à Cayo Largo

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Enfant de 10 11 et 14 ans à Cayo Largo

Message par NikoTico »

Ghil ce commentaire vient de mon expérience personnelle. Nous étions très ouverts à la maison et les enfants étaient habitués et aimaient même - notre cour le permettant - se baigner sans maillot. Tout a changé à l'arrivée de la puberté, j'ai considéré ça normal. Aussi j'ai vu des jeunes de cet âge sur la plage naturiste à CL et ils n'étaient vraiment pas à l'aise. Je me suis dit qu'il valait mieux qu'ils soient informés car il y a des gens qui arrivent à CL et ne savent même pas qu'il y a des sections naturistes.

Hockey4ever - contente pour vous que vous ayez booké vos vacances. Je suis certaine que vous allez adorer CL.
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Enfant de 10 11 et 14 ans à Cayo Largo

Message par michelm28 »

Bon matin à tous.
GHILL, votre commentaire est tout à fait juste. Je crois également que tout part des agences de voyages.
Bien sûr, tous les voyageurs(euses) ont sur internet plusieurs sites qui les avisent du côté naturiste de Cayo Largo.

Bonne journée
hockey4ever
Messages : 4
Inscription : 12 août 2013 15:45

Re: Enfant de 10 11 et 14 ans à Cayo Largo

Message par hockey4ever »

Revenu du Playa Blanca à CL

Wow quelle belle vacances que nous avons eu en famille! Il a fait beau et chaud durant toute la semaine.

Vendredi:
Arrivé au Playa Blanca vers 8h30. Il y a un grosse file d'attente pour le check in. On se fait mangé par les maringouins. Ma bonde capote!!!! On sort le précieux Watkin et les bestioles nous laisse tranquille. Il a plu pendant toute la journée avant notre arrivé, c'est pour cette raison, qu'il y en avait en abondance.
En ouvrant la porte de notre chambre on est tombé sous le charme de notre suite à 2 étages. Une salle de bain pour les 3 enfants en-bas et une autre en haut pour nous. La suite était vraiment propre avec vue sur la mer.
Après s'être installé, on est allé au buffet. C'est là que les choses se sont gatés. Pour être franc, j'ai chialé penndant 2 jours. Les enfants avaient l'air de se débrouiller car je ne les ai jamais entendu chialé. J'ai trouvé le lait vraiment pas bon, il avait un goût de tomate, les jus avait un gout bizare et il y avait beaucoup de fruits en conserve. Des émanations de marinade forte se faisaient sentir même en rôdant autours des desserts. Le matin je m'en suis tenu à 2 oeufs bacon toast. Le soir c'était des pâtes qui étaient bonne. Le midi le buffet était fermé. On allait soit au Snack Bar (quand même bon) manger des hamberger, hot dog, pizza ou au Ranchon sur le bord de la mer. Là il y avait du très bon poulet et les enfants aimaient le macaronie au tomate. On a eu du très bon service de la part des serveurs durant tout notre séjour

Samedi:
On est allé à la plage. La plage n'est pas très large en face du PB et les vagues étaient grosses. Les enfants ont fait du boogie board. Cette plage n'était pas reposante pour Papa car je devais m'assurer que les enfants n'aillent pas trop loin et être constamment en alerte. Inutile de dire qu'on ne passait pas tout nos journées à cette plage. Il y avait le drapeau rouge toute la semaine.
On est allé ensuite à la piscine. Belle piscine propre chaude et propre. La bière et le pina colada étaient bons.

Dimanche:
On a pris le train et le bateau pour aller à la playa Sirena. WOW! PARADISIAQUE!!! Du sable blanc en poudre avec de l'eau turquoise bleuté.
Une particularité de cette plage, c'est que le sable n'est même pas brûlant.
Notre routine durant notre séjour; on prenait le train à 8h45 pour aller à Playa Sirena et on reprenait le bateau à 1h00 pour revenir diner à l'hôtel car il faut payer les repas ou les boissons à Playa Sirena

Lundi:
On a pris le petit train jusqu'au village. On est allé voir la ferme des tortues. On pouvait même les prendre dans nos mains. Il y en avait des grosses et des bébés. Les enfants ont adorés.
Ensuite on est allé à Sirena. On a payé 100$ à Gaspard (le gars qui s'occupe de prêter les pédalos et catamarans) pour une excursion de snorkeling. Il nous a emener au récif avec son bateau à moteur et nous avons vu des beaux poissons. Les enfants ont bien aimés

Mardi:
Retour à playa Sirena. On a marcher vers la droite jusqu'à la pointe (Punta Sirena) avec notre équipement de snorkeling et nos vestes de sécurités. Nous vons vu des belles grosses étoiles de mer.

Mercredi:
On a pris un taxi pour aller à Punta Mal Tiempo faire du snorkeling pour 10 peesos (2 pesos par personnes)
Il y avait un petit récifs et on est allé nourrir les poissons. La mer était pas creuse et calme donc sécuritaire pour les enfants. Après le snorkeling, on a marché jusqu'à Playa Sirena. Une marche d'environ 50 minutes en passant par Playa Paraiso. Une marche dans un paysage PARADISIAQUE. Playa Paraiso est vraiment une belle plages avec de l'eau calme bleu turquoise et peu profonde...Il y a des gens qui aimaient mieux allé à Playa Paraiso que Playa Sirena.
Au retour à l'hôtel, nous sommes allé libérer les bébés tortues. Ce fut un beau moment touchant de voir converger des dizaines de petites tortues vers la mer commencer leur nouvelle vie.
Pour le souper, nous sommes allé manger au Snack Bar qui était devenu un restaurant à la carte. On a bien mangé et été très bien servi

Jeudi:
Nous sommes allé se baigné encore à Playa Sirena

Vendredi:
On a mis nos vestes de sécurité et on a fait du snorkeling en face du bar sur la plage du Playa Blanca. Je ne m'attendais pas de voir un si beau récif à 100 metres de la plage. Encore plein de beaux poissons. Disons que ça bien fini les vacances

Voilà
Répondre