Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par varadero »

Bonjour à tous,
J'ai fait un petit tour de forum mais j'ai pas trouvé de réponse.
Nous voudrions nous rendre à Cayo Largo depuis Genève ou Paris ou Lyon.
Mon agence de voyage me propose un Geneve-La Havane et deux nuits à la Havane avant de prendre l'avion pour Cayo Largo et au retour aussi une nuit obligatoire. Ça fait quand même 3 jours aller et 2 jours retour. Pff!!
J'ai vu que beaucoup passent par une agence canadienne la TMR. On pourrait peut être faire ça, avec une seule nuit à Montréal on gagne un jour...

Comment vous faites les Français?
Cathy et Michel de Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par guyguy »

viewtopic.php?f=1&t=10718&p=231696&hilit=france#p231696

sur ce lien, il y a justement une discussion à ce propos!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par varadero »

Merci Guy, j'avais vu, mais j'aurais voulu avoir des précisions pour passer par TMR à Montréal ( je voudrais éviter les 4 nuits à la havane) :
ceux qui on fait la réservation par TMR est ce par internet? http://www.vacancestmr.com/fr/voyage_Cu ... l_1_6.html
ou par une agence en France?

pour nous c'est pas facile par tel...
Cathy et Michel de Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par Normand »

Plusieurs Européens choisissent de se rendre au Canada pour profiter des forfaits sud (sans escale). L'idéal est de vous rendre une journée AVANt votre vol et aussi AU RETOUR, au cas où il y aurait un changement d'heures de vol. Il existe plusieurs voyagistes au Canada, pas seulement TMR, mais Sunwing, Nolitours, Vacances Air Canada, Vacances Transat. Ils offrent des sites de réservations en ligne. Vérifier que votre passeport n'expire pas bientôt!
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par varadero »

Voilà, :smt038 :smt038 avec tous ces renseignements mon agence locale m'a concocté un séjour à CL en janvier avec Air Canada et surtout direct depuis Genève ( ça évite l'escale à Paris)
On a juste une escale d'une nuit à Montréal et au retour l'escale à Montréal dure une heure et demi :smt023 .
Bon ça sera dans le "standard" la vue mer rajoutait un peu trop d'€ #-o
Merci pour tous ces renseignements qui m'ont bien aidé.

Montréal une demi journée début janvier, y à quoi à faire?
Cathy et Michel de Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par Anne M. »

varadero a écrit :
Montréal une demi journée début janvier, y à quoi à faire?
Profiter du spa à l'hôtel! :D

Comme vous serez en transit, je vous recommande fortemment de réserver au Marriott à l'aéroport: http://www.marriott.fr/hotels/travel/yu ... ott-hotel/

Vous n'aurez même pas à sortir de l'aéroport, donc aucun besoin de vêtements chauds...et à Montréal, en janvier, ça prend des vêtements chauds pour mettre le nez dehors!
:smt059
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par varadero »

Anne M. a écrit :
varadero a écrit :
Montréal une demi journée début janvier, y à quoi à faire?
Profiter du spa à l'hôtel! :D

Comme vous serez en transit, je vous recommande fortemment de réserver au Marriott à l'aéroport: http://www.marriott.fr/hotels/travel/yu ... ott-hotel/

Vous n'aurez même pas à sortir de l'aéroport, donc aucun besoin de vêtements chauds...et à Montréal, en janvier, ça prend des vêtements chauds pour mettre le nez dehors!
Oui on avait vu le Mariott mais un peu cher, ce sera le novotel y à piscine aussi.
On va partir avec les polaires de chez nous, elles vont servir à Montréal c'est pire que la haute savoie...
Donc ça vaut pas le coup de faire un tour en ville, on aura tout l'après midi et soirée, c'est une ville qui nous fait rêver nous autres...
Cathy et Michel de Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
DiaDelSol
Messages : 19
Inscription : 15 sept. 2007 17:55

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par DiaDelSol »

Tout ce qui se trouve près de l'aéroport est triste et laid. Je vous suggère de prendre l'autobus express pour le centre-ville (le 747). On peut se procurer les titres de transport dans les distributrices automatiques situées au niveau des arrivées internationales. Le tarif est de 9 $. Ce tarif offre un laissez-passer valide 24 heures consécutives sur tout le réseau bus et métro. Le métro étant la meilleur façon de se déplacer si la météo est mauvaise. Comme les jours sont très court en janvier, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour voir la ville. Peut-être marcher un peu dans le centre ville, prendre le métro pour aller au parc olympique, monter dans la tour du stade pour voir la ville d'en haut, prendre un bon repas dans un petit resto que vous aurez choisi en consultant les critiques sur internet? Je vous souhaite un bon voyage!
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par Alexander »

Bonjour/Hola

Effectivement, quand une personne est en transit puis na pas beaucoup de temps un sejour dans un hotel du secteur de l'aeroport est bien.
La suggestion de prendre le bus/autocar dite 747 pour le centre-ville est tres, tres bonne car beaucoup de gens qui habite Montreal utilise ce service en plus des voyageurs International.
Se promener au centre-ville de Montreal est pas mal plus agreables que de rester a l'aeroport (si vous avez assez de temps libre et que vous etes en forme pour le faire avant de prendre un vol vers Cuba).
747 -
http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bu ... deaucentre

Montreal-
http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/

:) J'ai un petit faible pour ce resto!
http://www.restaurantbonaparte.ca/

Alexander
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: Comment y aller depuis la France ou la Suisse

Message par varadero »

Merci pour ces info, :smt023 Ok pour le 747 en descendant vers St Catherine, juste pour se balader, shopping et restau ( noté pour le Bonaparte), le lendemain la plage et 30° ça va faire drôle. :D
Cathy et Michel de Haute Savoie
Répondre