voyage cayo largo

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
julierichard
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2014 12:55

voyage cayo largo

Message par julierichard »

Bonjour !! j aimerais avoir des informations sur le Sol Cayo Largo.. moi et mon mari prévoyons faire un voyage au mois de Septembre pour notre 35 ieme anniversaires de mariage c est notre premier voyage dans le sud et ne voudrions pas etres decu quelle peut etres le prix au Sol au environs du mois de Septembre dans quelle section devrions nous prendrent pour les chambres, esce que le trajet est loin des chambres a de la plage et esce que l ont devrait prendre vue sur ocean pour le restaurant (je suis une personne a mobilité reduite mais je peux marcher pas trop de longue distance) esce loin des chambres pour le manger nous ne sommes pas difficile moi et mon mari esce que l ont mangent assez bien pour Cuba les chambres sont telle assez confortable!! vous avez tellement de belles photos qui donnent le gout d y aller et moi je recherche un endroit pas trop gros comme complexe et une plage ou il n y a pas trop de monde je remercie ceux qui voudrons bien me repondre.... Julierichard P.S ( avec le monde qui retourne a cet endroit plusieur fois cela doit etres un endroit special) MERCI!!!
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: voyage cayo largo

Message par CubaLibre »

Bonjour Julie ! J'en profite d'abord pour vous féliciter, un peu à l'avance, pour votre 35 ième anniversaire de mariage :smt038 et aussi, pour souligner cet événement, ce premier voyage dans le sud :smt038.
Pour les prix, je sais que des gens membres de ce forum vont à Cayo Largo en septembre. Ils pourront sans doute mieux vous aider que moi. Les prix sont sûrement moins élevés qu'en janvier ou mars.
Je vous recommande vivement une chambre avec vue mer, elles coûtent un peu plus cher, mais vous aurez quelques petits extras. Comme c'est un événement spécial, gâtez vous un peu :smt038 . Et puis en septembre, le prix devrait faire votre affaire. Notez que les ''vues mer'' sont toutes au 2ième étage.
Il y a trois passerelles pour se rendre à la plage. Je vous recommande le bloc 20, vous êtes à côté de la passerelle du centre qui donne accès à la plage, et au restaurant près de la mer, pour le midi.
Comme c'est un petit complexe, vous êtes vraiment près de tout.
Et si vous avez parfois besoin d'aide, à l'occasion, pour vos déplacements, j'imagine qu,on pourrait aller vous chercher avec une des voiturettes de golf qui se déplace partout sur le site. N'hésitez à faire connaitre un peu à l'avance, au service à la clientèle de l'hôtel, vos besoins particuliers.
Pour la nourriture, je vous suggère de lire quelques récits de voyage, cela vous donnera une idée de ce que les gens en pensent.
J'espère que aurez toute l'information désirée pour faire avec plaisir ce premier voyage dans le sud et que vous en conserverez de beaux et joyeux souvenirs.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: voyage cayo largo

Message par dmm »

Beaucoup d'information sur Cayo Largo au lien suivant:
http://www.cayolargo.net/accueil.html
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: voyage cayo largo

Message par NikoTico »

Ça m'achale depuis 2 jours. Je ne veux pas vous freiner dans votre désir d'aller à Cayo Largo mais en même temps je me dis qu'il vaut mieux être informé pour prendre une décision éclairée. C'est votre premier voyage dans le sud et c'est une occasion spéciale - d'ailleurs toutes mes félicitations - il faut être certain que ce soit magnifique.

Ceci dit mon commentaire est tout simplement lié au fait que vous dites être une personne à mobilité réduite. C'est le cas de ma soeur et je lui ai déconseillé Cayo Largo....

Oui Cayo Largo est spécial - surtout pour son côté sauvage et la beauté de ses plages vierges à perte de vue. Ce que j'adore particulièrement c'est de pouvoir y marcher librement.

Le Sol n'est pas le meilleur hôtel que vous puissiez trouver - il a son charme - mais il y en a d'autres aussi à Cuba avec autant de charme et où l'accueil des cubains y est aussi chaleureux.

Il faut comprendre que vous aurez un seul accès pour aller à la plage - près du Ranchon (l'autre étant plus difficile encore) - et qu'il y a des marches. La plage est variable - elle peut être facile comme vous pouvez vous retrouver à avoir à monter sur les rochers pour atteindre votre palapas.

Aussi la mer peut être calme mais aussi très agitée ce qui requiert alors une bonne stabilité.

Vous auriez intérêt à mon avis à parler avec un agent de voyages pour vraiment trouver un endroit où vous pourrez pleinement profiter de votre voyage. Pour ma part j'ai conseillé à ma soeur le Memories Caribe à Cayo Coco pour sa plage vraiment facile d'accès et sa mer plus stable qu'à Cayo Largo. J'y suis allée justement en septembre dernier et cela m'avait frappé à quel point cela serait parfait pour elle.

Loin de moi cependant l'idée de vouloir vous freiner dans votre désir d'aller à Cayo Largo et d'en apprécier toute la beauté - j'y suis allée 9 fois depuis 2010 je pense que cela vous donne mon opinion sur l'endroit mais je m'en serais voulue de ne pas vous avertir. Vaut mieux faire un choix éclairé.

Ceci dit j'espère que vous aurez un voyage à la hauteur de vos attentes et que vous pourrez fêter pleinement votre anniversaire.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: voyage cayo largo

Message par Alexander »

Bonjour Julie

Je viens de lire votre message. Et je penche pas mal du meme bord que NikoTico dans le sens que pour un premier voyage dans le Sud, et le fait que c'est un voyage speciale, puis vous etes a mobilite reduite je crois que Cayo Largo n'est pas tout a fait la meillieur destination. Mon humble opinion.

Il existe d'autres destination touristique et hotels a Cuba qui je crois sont mieux pour vous.

** Permettez-moi parcontre de faire une suggestion tres amicale que pour un premier voyage dans le Sud et avec tous les attentes/besoins que vous avez, il me semble tout indique de faire une belle croisiere dans les Caraibes abord d'un des navires de la flotte de Holland America. Possiblement un peu plus cher mais oh la la vous en avez pour votre argent et aller vivre une belle aventure magique pour feter votre 35ieme anniversaire.

Au revoir Alexandre
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: voyage cayo largo

Message par NikoTico »

Un voyage en croisière est bien différent d'un voyage dans un tout-inclus où l'on peut se prélasser sur le bord de la mer. Pour ma part, je suis pas mal moins du genre croisière, c'est vraiment une question de goûts et de ce que l'on recherche.

Par contre Alexander vous me faites penser que ma soeur qui est à mobilité réduite fait des croisières à répétition parce que c'est facile pour elle et qu'elle peut en profiter pleinement. Elle se déplace en véhicule motorisé sur le bateau et généralement il y a pas mal toujours une plage accessible près du port où elle se rend sans problème.

Nous avons fait une croisière ensemble en janvier et comme nous avions des journées complètes sur les îles nous avions décidé de faire 1/2 journée de visite de l'île et 1/2 journée plage. Pour cela elle a pris une chaise roulante du bateau car c'était plus facile.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: voyage cayo largo

Message par Alexander »

Bonjour a vous tous du Forum CL

@ NikoTico- Hola
Aucun doute que des vacances de plage en formule tout-inclus est une forme de sejour vacances fort agreable puis ne se compare pas du tout avec une croisiere. Parcontre pour certaines personnes aller abord d'un navire, et visiter, differents destinations dans les Caraibes a aussi son charme.
Si j'ai faite la suggestion "croisiere" ce fut en premier la mention "mobilite reduite" car honnetement je ne crois pas que CL est une bonne destination pour ceux qui ont besoin de fauteuil roulant.

Si Julie regarde le site Internet pour Cayo Largo ou il y a vraiment beaucoup d'informations et du meme coup regarde des iamges photos de la destination elle va etre en mesure de dire si oui ou non CL est la destination de reve pour elle.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... _Cuba.html

* Desole de lire que votre soeur est a mobilite reduite, mais en meme temps, tres hereux de savoir que elle fait des crosiieres a repetition. Bravo :smt023

J'adore les vacances en formule tout-inclus. Et les croisieres! :D

Au fil des ans je suis aller en vacances a differents resorts de Cuba mais il y en a encore beaucoup a decouvrir. Mais je crois que certains resorts de Cuba sont mieux adapte pour des personnes a mobilite reduite. Possiblement que des personnes du forum CL vont donner conseil.

Pas pour faire une Pub mais simplement a titre d'information je trouve que pour un premier voyage dans le Sud et pour feter un moment speciale dans notre vie puis rester dans un tout-inclus il existe bon nombre de resorts qui sont parfois vendu presque au meme prix que des hotels de Cuba.
Voir comme example-
http://www.bahia-principe.com/fr/enterprise/nos-marques

Au revoir
julierichard
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2014 12:55

Re: voyage cayo largo

Message par julierichard »

Je vous remercie d avoir repondu a mon post!!!! Comme je vous le disais je suis a mobilité reduite(du a un pontage :( ) mais je peux marché la seule chose que je ne peux faire est de marcher de longue distance car je n ai pas beaucoup de circulation ce qui fait que j arrête souvent pour reposer mes jambes mais je ne me deplace n y en chaise roulante ni en petite chaise motorisée et je recherche un site tranquille et non loin de la plage si vous avez des subjections je les prend :smt023 je regarde tellement de sites et je voudrais tellement pas que l ont soit decu moi et mon mari surtout que c est notre premier voyage depuis 35 ans \:D/ (scuser notre 2 ieme apres Walt Disney quand ont c est marié) Je remercie tous ceux qui m ont repondu c est tellement gentil de votre part P.S je ne suis pas tellement pour les croisieres peut etres plus tard et comme nos moyens sont limité je recherche cuba pour ses prix et ses plages Merci!!!!!! Julie et Richard
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: voyage cayo largo

Message par Alexander »

Bonjour Julie

Ok je vous comprend et pas de projet croisiere. :smt004

La nous sommes en Fevrier et les prix pour Septembre sont publier sur certains sites mais il y a des possibilities de baisse de prix une fois que cette date la approche.

* Je vous envoye un message prive avec info.

Entre temps ma suggestion tres amicale est de bien lire tous les informations disponible sur le site Cayo Largo Net et regarder les images etc pour ensuite decider si oui ou non cette destination va vous plaire.

Car seulment vous savez ce qui vous plait, ce qui est important, vos gouts et vos attentes pour une destination de vacances.
Oui beaucoup de personnes sur ce forum voyage vers CL mais pour des raisons tres specifique et parfois endure les caprices de Dame Nature, les moustiques, le manque de plages devant les hotels, le manque de variete dans la disponibilite et variete de la bouffe, etc, car CL pour eux est une destination unique.

Vous avez faites une demande pour les prix approximatif pour Septembre 2014. En ce moment TMR offre le SOL de CL avec un depart le 05 Septembre (j'ai simplement selectionner une date pour faire une recherche) pour un sejour de une semaine en tout-inclus pour $958. par pers.

Peut-etre avez vous deja une agence de voyage? Mais si non permettez-moi de mentionner que Lily du site Cayo Largo Net travail comme agente de voyage et va vous aider a planifier un sejour vers CL ou Cuba en generale.

Au revoir et je vous souhaite de trouver et reussir votre voyage de reve.

Alexander
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: voyage cayo largo

Message par CubaLibre »

Bonjour à nouveau, je vous fais une suggestion qui pourrait correspondre à vos critères.
Le Sol Cayo Guillermo qui est situé à une 40 aine de minutes de l'aéroport de Cayo Coco.
J'y suis allé une fois, en mars dernier et j'avais bien aimé...
Voici le lien....
http://www.melia.com/fr/hotels/cuba/cay ... index.html
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Répondre