voyage cayo largo

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: voyage cayo largo

Message par Alexander »

Bonjour / Hola cher CubaLibre

Effectivement certains hotels de Cayo Guillermo et Cayo Coco sont tres bien sur toute la ligne.

@ Julie- Si ca peut vous aider dans votre recherche.

http://www.destilino.com/

Pour discussion generale sur le Forum CL. Les sites Internet de Lily et Normand sont une bonne source d'ino, puis ensuite des liens genre TripAdvisor, puis ensuite des sites comme Monarc avec des scores sur les hotels. Car parfois pour presque le meme prix nous avons un hotel tout-inclus qui depasse de loin les autres du meme genre.

A titre d'example je suis passe plusieurs fois devant cet hotel en forme de pyramide situe a Varadero sans avoir le gout d'aller la bas en vacances. Puis finalement je suis aller a ce complexe hotelier (BLAU Varadero) et vraiment je suis revenu tres satisfait de mon sejour. Plus quand je regarde les scores etabli sur Monarc ou autres liens wow il est pas mal au top des hotels la bas.
Donc finalement il y a des endroits pour tous les gouts et budgets.

Ciao
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: voyage cayo largo

Message par Alexander »

Hola

@ Julie- Vous avez eu quelques suggestions d'endroits ou aller. Dont Cayo Guillermo par CubaLibre.

Cayo Largo bien c'est cayo largo! Si c'est la que vous voulez aller il ne faut pas changer d'idee.

Mais permettez-moi de vous informer que il existe bon nombre de destinations et hotels de Cuba qui offre une super belle experience. Je peut comprendre que apres tant d'annees vous souhaiter que ce voyage soit memorable, et nous tous du forum CL desire que votre reve peur se realiser.

CubaLibre a indique le SOL de CG. Je suis familier avec. Voici un photo reportage (helas en Anglais seulment) mais qui donne un tres bon apercu du site, des chambres, et plage etc.

http://joeandkarentravelphotos.ca/solca ... index.html

Note que sur la meme section de plage vous avez aussi le MELIA de CG, le Iberostar Daiquiri qui sont tous tres bien.

Une source d'info sur les hotels-
http://monarc.ca/commentaires-hotels/Cuba/

Bye
julierichard
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2014 12:55

Re: voyage cayo largo

Message par julierichard »

Merci Niko Tico!!!! finallement nous avons réservé au Memories Caribe resort beach :smt038 pour la fin Septembre..... après discussion avec l agent de voyage qui nous a fortement conseillé cette hotel j ai reservé en suite junior club diamond vue sur piscine et en espérant etres centralisée entre les restaurants la plage et la piscine pour ne pas a avoir a marcher trop loin mais j arreterai plusieur fois hihi (je suis habitué) et on est en vacances après tout!! ya rien qui presse :lol: esce que tu peut me dire pour les blocs lequel serait le mieux je regarde la map mais je ne connais pas le site c est assez difficile pour moi de savoir lequel serait le mieux placer je t en serais tres reconnaissante! comme je suis quand meme capable de monter une dizaines de marches mais qu il faut que je repose rendu a destination cela fait que j ai pris une chambre au premier etage (pour les bibites) lol et pour la vue! en parlant de bibites je commence a les avoirs deja :lol: :lol: et je pars seulement dans 6 mois :smt038 :smt038 :smt038..... Merci pour le conseil mais il reste que j aurais aimé voir Cayo Largo aussi pour ces plages magnifiques(pas conseillé. pour moi vue ma condition) mais selon l agent la plage est super belle aussi a Cayo Coco Merci encore NikoTico :smt023 ...... JulieRichard
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: voyage cayo largo

Message par NikoTico »

Je suis super contente pour vous et je suis certaine que vous allez aimer. Pour ce qui est de la mer, j'ai passé la semaine à me demander quel endroit était le plus beau Cayo Largo ou Cayo Coco et je n'ai pas réussi à statuer - c'est pas mal pareil. La différence est surtout pour la longueur de la plage vierge à marcher mais dans votre cas cela ne fera aucunement de différence.

Comme l'eau est calme vous pourrez assurément vous y relaxer à souhait et vous aurez l'occasion de voir 2 styles complètement différent de la même journée car c'est différent à marée basse.

Voici le plan de l'hôtel
http://www.resortsmaps.com/popup.html?m ... yoCoco.gif

Je vous conseille d'aller dans la section des blocs 20 à 24. Tout se retrouve de ce côté. J'étais dans le bloc 24 et je n'ai jamais eu à aller de l'autre côté du lac - autrement que pour aller y jeter un coup d'oeil par plaisir. Dans cette section vous pouvez aussi marcher le long de la mangrove et vous avez accès à la piscine et son resto, la scène de spectacles, la plage est juste à côté, resto à la carte, buffet ... bref tout. Cela fait pas mal moins de marchement que si vous étiez de l'autre côté.

Vous pouvez aussi écrire à l'hôtel en spécifiant vos besoins. Ils m'ont répondu très rapidement et j'ai eu exactement ce que j'ai demandé.
Jefe de Recepción(Zuzel García González)
jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu

Il ne me reste qu'à vous souhaitez un excellent voyage! N'hésitez pas toutefois si vous avez des questions. Pour ma part j'y retourne fort probablement en mai et Cayo Largo à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: voyage cayo largo

Message par Anne M. »

J'espère que vous allez adorer le Memories!

Quant à la recommandation d'un agent de voyage, parfois ils y sont allés et ont vraiment aimé (ou la majorité de leurs clients ont aimé), parfois ils poussent un hôtel parce qu'ils ont une commission supplémentaire.

Julierichard, en toute amitié, est-ce que votre agent de voyage vous a également expliqué que fin septembre, c'est le plus fort de la saison des ouragans, qu'il vous a aussi expliqué les conditions du grossiste en cas d'ouragan et qu'il vous a donné de l'information sur l'assurance annulation au cas où?

J'espère que vous avez eu un forfait du tonnerre, parce qu'à la fin septembre, les prix sont probablement les plus bas de l'année, surtout à la dernière minute. Est-ce que le grossiste offre une garantie de baisse de prix?
:smt059
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: voyage cayo largo

Message par Alexander »

Bonjour a vous tous.

Hola Julierichard : Permettez-moi de dire que vu votre etat de sante/mobilite, plus le fait que c'est un voyage "speciale" bien moi-aussi je crois que vous avez fait un bon choix d'hotel.
Le Memories avait gagne mention speciale chez Tripadvisor en 2013.

Comme vous le savez surment, l'aerport de Cayo Coco, n'est pas tres loin de votre hotel. Oui les plages sont tres belles.
Durent votre sejour, si ca vous le tente, il existe un service d'autocars touristiques, qui font le tour des hotels tant de CC que de Cayo Guillermo au cout approximatif de 5 CUC cubain. Ca vous permets de faire le tour des cayos et voir un peu comment est la region.

Il existe aussi une superbe plage a Cayo Guillermo qui porte le nom de Playa Pilar. Je ne me souviens plus si les autocars vont jusque la? Car des hotels de CG il y a une petite ballade/train qui fait la navette.

Ca fait deja quelques fois que je voyage vers CC ou CG et toujours avec beaucoup de plaisir.

Je souhaite pour vous deux que ca va etre un voyage magique. Bye :smt004
julierichard
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2014 12:55

Re: voyage cayo largo

Message par julierichard »

Merci Beaucoup!!! pour vos bons conseils tout le monde j attend mon voyage avec impatience en espérant aucun ouragan mais c est une chance que l ont prend :smt048(on vas probablement rajouter une assurances a 49 $ au cas ou!!!!! ) Merci JulieRichard :smt039
Répondre