Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par road »

bon matin amis du forum
pour avoir été une premiere fois a cayo largo voici mes notes pour le pélicano
emplacement de l'hotel : 5/5 ( le bout de la piste est presque dans la cour de l,hotel)
les chambres : 3.5/5 (tres propres mais la porte d'entrée tu voit dehors en dessous et porte patio tres dur a ouvrir
le site et les installations et végétation et piscine 5/5 : (piscine tres propre ,entretien des plantes)
le personnel : 5/5 ( tres tot a notre arrivé déja des amis)
la nouriture : 3.5/5 ( faut pas s,attendre a des buffets qui sont wow mais c'est ok sans plus)
les plages : 5/5 ( a voir sans fautes parisio, sirena,ile aux igouane,plage naturel)
plages naturiste : 4/5 ( des gens textile manquent de respect et viennent s'installer dans cette section et les estie de kodak )
en gros cayo largo est wow! mais si vous n'aimer pas les plages ce n'est pas pour vous car a part les plages y a rien a faire et nous qui adorons les plages ,l'hotel ont peut sacrifier des étoiles et la nouriture ont trouve de quoi a passer au travers. comme je dit a des amis nous avons été sur une ile déserte des plages déserte tout nue, pas d'habitant,de magasin,de Mcdonald et oui nous retournos l'an prochain
Lajolie
Messages : 37
Inscription : 04 janv. 2012 14:05
Localisation : Québec

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par Lajolie »

Bonjour,

Il nous est arrivé d'aller nous installer du côté naturiste même si nous sommes des "textiles", car il n'y avait plus de palapas du côté des maillots.

Nous avons toujours été respectueux et avons toujours fait attention lorsque nous prenions des photos pour qu'aucune personnes nues n'apparaissent sur nos photos. Lorsque nous marchons sur la plage, nous ne regardons pas les gens nus, justement pour ne pas qu'ils pensent que nous sommes là pour faire du voyeurisme.

Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont du côté naturiste et s'en vont nus jusqu'au bar de la plage du Sol. Ça c'est pas fort! Pendant la période des Fêtes, une femme et 3 enfants, ils étaient tous nus, se sont rendus jusqu'au ranchon. Ils y en a même qui partent de leur chambre complètement nu et qui se rendent sur la plage en traversant le complexe hôtelier. Donc, il n'y a pas que les "textiles" qui manquent de savoir vivre. Ils ne prennent pas de photos, mais....
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par road »

A chacun son opinion moi je ne changerai pas...... quand un couple avec deux enfants vienne du cote naturiste et reste habiler et prenne des photos des enfants avec un fond de gens nue qui sont tres relax dans un coin designer c est fachant et pour ce qui d aller au ranchon nue ca faudrais que je le voit car je ne crois pas ca fin de cette discution
Lajolie
Messages : 37
Inscription : 04 janv. 2012 14:05
Localisation : Québec

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par Lajolie »

Bonjour,

Puisque je ne prends pas les naturistes en photo, c'est vrai que je n'ai pas de preuve pour appuyer mes dires....mais comme je ne suis pas menteuse....j'ai oublié de dire que lorsque nous allons en maillot du côté des naturistes, nous nous installons immédiatement juste après la pancarte qui indique le début de cette section. Nous n'allons pas nous installer au milieu...fin de cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par NikoTico »

Pour moi dans les deux cas ce n'est pas respectueux.

Je n'ai jamais vu de naturistes dépasser la section naturistes lors de mes séjours et si cela avait été le cas ils auraient eu ma façon de penser - nous avons un privilège, soyons respectueux pour le conserver.

D'un autre côté j'ai vécu la situation de gens en maillots dans les sections naturistes avec toutes sortes de raison "la plage est plus belle ici" "c'est plus calme il n'y a pas d'enfants" "il y a plus de chaises ici... pourtant il en restait de l'autre côté" et nous nous n'avons plus de places pour nous et n'avons pas la possibilité d'aller ailleurs. Et c'est toujours le commentaire: J'ai payé alors j'ai le droit!

J'ai vécu une fois la situation que la plage textile était pratiquement disparue, il ne restait que pratiquement la plage naturiste. La situation s'est réglée sans problème, les naturistes se sont installés à l'extrémité de la plage laissant l'autre extrémité aux gens en maillots, ce qui était normal.

Jamais je n'aurais osé aller m'installer sur la plage naturiste sans enlever mon maillot - tu y vas, bien tu te déshabilles. C'est quoi l'expression "quand tu vas à Rome tu vis comme les Romains"
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par NikoTico »

Lajolie, merci pour ton dernier commentaire. Je n'ai pas de problème dans ce cas et je peux comprendre, c'est alors respectueux, mais quand on vient s'installer en plein milieu de la plage et y passe la semaine c'est enrageant.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par sebetjosee »

Chaque fois que je quitte la section naturiste, je remets mon maillot. Aussitôt que je reviens et que je dépasse la pancarte, j'enlève mon maillot.

C'est ça le savoir-vivre. Mais je n'ai jamais vu de naturistes au Ranchon. J'imagine que ça doit être rare, car les naturistes savent que c'est un privilège rare sur cette planète d'avoir une section pour eux. Je dois être malchanceux car effectivement j'inciterais ce naturiste à se couvrir et respecter les autres. Mais comme je dis, je n'en ai jamais vu.

Dans un autre ordre d'idées, des textiles dans la section naturistes, ça, c'est tellement fréquent. Et tellement fâchant de se faire piquer nos rares places. Mais enfin, je peux comprendre qu'il peut manquer de places dans la section textile. Vive le partage, tout le monde paie pour ses vacances.

Pas de palapas dans votre section: le gars de plage se fera un plaisir de vous installer un parasol.

Sur ce, encore quelques semaines d'attentes!

-seb
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par road »

bonjour
a lire dans les récits celui du pélicano ( apple )
pour le manque de respect voilà un bel exemple
tres dommage ce comportement
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par Anna-Maria »

Cette discussion n'est pas récente, j'ai déploré de fait moi-même à quelques reprises, eh oui, il y a des naturistes qui s'installent à 200 - 300 mètres du côté textile (Sol), malgré la grosse pancarte. Encore à la fin janvier il y en avait et oui, il y en a qui marchent jusqu'au bar nus, pas beaucoup mais il y en a. Ce qui me fait peur, c'est que les gens se plaignent trop et qu'on perde cette tolérance. Là encore, ce serait à l'hôtel d'aviser les gens, d'un côté comme de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Sol cayo Largo ou Sol Pelicano

Message par michelm28 »

Bonjour à tous.
Comme le mentionne Anna-Maria, ce sujet n'est pas nouveau. Il a souvent fait parti de nombreux échangent sur ce forum.
Nous allons tous à Cayo Largo pour certaines raisons: Bouche à oreille, prix, Cubains(es), plages, côté sauvage,naturisme. etcetera, etcetera.
Moi, ce qui me tique un peu, c'est que, entre les deux sections de plage, il y a une affiche, pas très grosse d'ailleurs, mais très claire .
Maintenant, cela veut-il dire que, les textiles n'ont pas de problèmes à VOIR, et côtoyer, voir même de très près, des gens nus pendant tout leur séjour??????? même que plusieurs viennent s'y installer pour toute sorte de raisons ou motivations.

Mais le contraire lui....oh là là. ca y est,mais que font-ils? c'est choquant, mais ma parole, ils sont nus.....

Le midi, nous mangeons toujours au Ranchon. SVP, prenez le temps de regarder les MICRO-maillots que plusieurs femmes OSENT porter pour s'y rendent....un once de moins en tissus....et elles sont nues????
Curieux, personne en parle, mais tous le monde regardent.

Pour notre part, nous sommes naturiste, et le jour où cela ne nous plaira plus, ou si nous ne voulons plus voir ou côtoyer des naturistes..... et bien: NOUS IRONS AILLEUR.
Merci
Michel et Marguerite
Répondre