APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
DRAG1805
Messages : 42
Inscription : 06 déc. 2011 21:16

APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Message par DRAG1805 »

Bonjour un ami de Cuba m'a demander s'il est possible d'avoir un glucomètre pour sa mère. Il se trouve qu'on en a 2 et que je pourrais lui en donné un. La question que je me pose est à savoir s'il est dangereux de passer les douanes avec cet appareille ainsi que des aiguilles et lancettes pour les test de diabète. Y a t-l des permissions a avoir pour traverser les douanes sans problèmes ??

Merci
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Message par Coco36 »

Vous avez le droit de passer n'importe quel medicaments ou appareil médicale au douanes sans problèmes. Rassurez-vous de le transporter avec vous dans votre "carry-on" comme ca ils savent que c'est pour usage personnel et ne pose aucune question.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Message par Alexander »

Bonsoir a vous tous.

DRAG: Un tres beau geste de votre parts. Et je suis certains que votre contact a Cuba va etre tres content.

Moi la question que je me pose, est, si ca va etre possible de se procure, les lancettes, a Cuba et a quelle prix?
Car ici les compagnies vend la machine ou disons instrument pas cher voir meme que parfois ils le donne gratuitment. Car apres ca vous devez acheter les lancettes faites par eux et je peut direils ne ne sont pas donne. :(

En terme de transport et securite si le tout est bien entrepose pour que personne se "pique" etc il y a normalement aucun ennuis.
DRAG1805
Messages : 42
Inscription : 06 déc. 2011 21:16

Re: APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Message par DRAG1805 »

En fait je retourne à chaque année au même hôtel et je prévoyais en apporter à chaque visite en autant que je ne me les fasse pas confisquer. Pour moi ça ne me coûte rien car tout est couvert sur nos assurances. Le problème c'est que ma femme a peur d'avoir des complications au douanes avec ça.

Merci
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Message par guyguy »

ben non , pas dans votre valise, ne le laissez pas dans son emballage, et c'est pour votre usage personnel....aucun problème. J'ai apporté des appareils à pression....tensiomètre...no problema
Guyguy Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: APPAREIL GLUCOMÈTRE POUR CUBA

Message par Alexander »

Bonjour a vous tous.

Pour continuer la discussion. Je crois que lors de voyages, peut importe la destination, les medicaments, equipment medicale, etc passe sans ennuis au douanes. Reste que Cuba vu sa situation economique interne garde un oeil ouvert a voir si c'est pour usage personelle.

@ Drag1805- Bravo si vos assurances couvre tous ca. Et encore une fois un tres beau geste de votre parts d'apporter cette aide a des gens de Cuba. :smt038

Pour le Forum- Il existe differentes compagnies qui fabrique ce genre de Glucometre et normalement ils s'arrange pour que les lancettes/aiguille fonctionne juste sur leurs modeles.
Puis je peut vous dire que certaines marques/compagnies font de mechant profit avec ca. Donc voila pourquois ils vend la machine pas cher ou parfois ils la donne gratuitement, car apres ca ca vous coute
pas mal cher par ans. En moyenne ca peut couter $1500-$2000 dollars par ans. De la bonne business ca.
Mais quand nous en avons besoin on na pas d'autres choix.
Répondre