Question catamaran et dauphins

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Leeloo
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2006 10:35
Localisation : Gatineau

Question catamaran et dauphins

Message par Leeloo »

Bonjour,

En prévision de notre séjour prévu à la fin mars, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'expérience de l'activité avec les dauphins à Playa Sirena et si vous avez trouvé ça bien. Aussi, quel est le coût et la durée. Nos enfants (10 ans) nous demanderons sans doute de faire cette activité alors j'aimerais avoir vos commentaires.

Aussi, j'ai lu à quelque part qu'il est maintenant possible de faire une croisière sur le catamaran mais seulement pour une demie-journée. Est-ce exact et si vous en avez fait l'expérience, qu'en avez-vous pensé? Encore une fois, je pense que ce serait bien avec les enfants de faire une plus courte excursion, toute une journée c'est trop long pour eux.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Question catamaran et dauphins

Message par dmm »

road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Question catamaran et dauphins

Message par road »

pour ce qui est des excursions en deux ans nous avons fait les deux soit une avec repas et l'autre en demi journée . pour ce qui est de celle avec repas c'est super mais il y avais deux tres jeunes enfants 2 a 3ans et c'était trop long pour eux et cette année ce fut la demi et le meme trajet donc super le fun et a bar ouvert
le catamaran a cayo largo a faire sans faute pour la nature sauvage vous allez voir des poissons a la tonne, étoile de mer , des raies . des iguanes .
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Question catamaran et dauphins

Message par Anne M. »

J'ai trouvé ça tellement dommage quand les dauphins en captivité sont arrivés à CL.

Libre à vous de participer à cette activité, mais si vous êtes le moindrement amoureuse des animaux, je vous prierais de vous renseigner un peu plus au sujet de cette industrie et du tort que nous causons à ces magnifiques créatures sous la guise du divertissement.

Au moins un dauphin est décédé depuis le lancement de l'activité à CL. Ne laissez personne vous convaincre que ces dauphins sont heureux. Entre autres, ils sont gardés dans un état de faim perpétuel pour les faire performer.

Voici un article fort intéressant (en anglais):
http://www.worldanimalprotection.us.org ... -captivity
:smt059
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Question catamaran et dauphins

Message par road »

Tant qu a moi c'est pas pire que nos animaux dans les zoo , les animaux de ferme exemple des poules en cage
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Question catamaran et dauphins

Message par luc »

Oui j'aimerais que les dauphins et épaulards soient libres tout comme nos ours polaires et les lions de tout les zoos du monde.

Ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de faire un safari en Afrique ou a Churcill Falls pour voir des ours polaires en nature.

Les gardiens des ces animaux ont une grande responsabilité, prendre soin de ces animaux et
les aimer.

A Cuba ce sont des dauphins, au Canada ce sont d'autres animaux, (ours, chevreuils et autres).

J'aime tout les animaux et spécialement ceux qui font le sacrifice de leur liberté (pas volontairement) pour qu'on les aimes de plus près.

Salutations et bon voyage a tous.
Répondre