vtt à cayo Largo ! ?

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par MadameTortue »

Malheureusement, non seulement il y a des VTT disponibles à la location mais en faisant le monitoring de la plage de Mal Tiempo pour relever les traces de tortues, j'ai également relevé des traces de pneus de VTT jusqu'à très profond dans la plage malgré l'interdiction et la législation.

Ces véhicules sont très dangereux pour les nids de tortue sur lesquels ils exercent une pression sur les œufs au moment de leur passage pendant qu'ils sont en incubation.

Les premiers bébés sont sur le point de naître. Avant de parcourir le chemin vers la mer, les bébés attendent le moment propice à leur sortie à quelques pouces seulement de la surface de la plage sous le sable et sont pour ainsi dire invisibles. Un VTT qui passent sur le nid à ce moment va littéralement écraser les bébés.

Il faut également penser aux sterne, ces oiseaux dont les nids sont faits directement sur la plage.

SVP Respectez la nature et les territoires de reproduction des animaux qui habitent sur le cayo.

Elaine
Madame Tortue
Moimême
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2015 16:47

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par Moimême »

Je ne comprends pas qu'un gouvernement qui se targue de préserver la faune et la flore permet l'utilisation éhontée de ces engins.
J'espère qu'il se ravisera, sinon nous aurons bien compris que c'est le capitalisme qui les gagnes.
J'ose espérer retrouver notre Cayo Largo sans ces engins d'ici la prochaine fois que j'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par guyguy »

ah zut , il m'avait effectivement été rapporté que des zouaves s'amusent à aller sur les plages, celles de l'est aussi...car moins surveillées....bande de ploucs...aucun respect, juste leur propre agrément et ça ne se pose aucune question... ](*,)
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,

Telles que promises, les pancartes ont été installées à l’entrée des différentes plages du cayo. Le message est clair et même pas besoin de traduire... Voyez vous-mêmes.
Interdiction VTT.jpg
Photo de Suzanne et Miguel

En souhaitant que les usagers les respectent et que nous puissions ainsi stopper le passage des VTT sur les plages.

Je viens tout juste de recevoir des nouvelles du cayo et il semble que ce soit le cas. Tant mieux.

Elaine
Madame Tortue
Warm
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2015 23:37

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par Warm »

Personnellement, je trouve dommage qu'il y ait des VTT à Cayo Largo; je retourne bientôt sur cette île paradisiaque et j'y retourne justement à cause de sa quiétude, son calme et son respect écologique. Il y a tellement d'autres endroits pour ceux qui ''trippent'' dans le vroum vroum!! :D
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par dmm »

Entièrement en accord avec les propos de "Warm" :smt023
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par CubaLibre »

Bonjour ! Sur un autre site de voyages, je viens de lire les commentaires de quelqu'un de retour du Sol qui dans l'ensemble a apprécié son séjour à Cayo Largo, qui vantait la beauté de cette île et qui recommandait justement... le quad comme activité.
Je ne doute pas un seul instant que cette activité sera populaire, mais l'interdiction de se promener sur les plages, en autant qu'elle soit respectée, permettra d'éviter le pire, pour les tortues.
Pour certains qui n'iront à Cayo Largo une seule fois, et qui ne se préoccupent guère de l,avenir de son éco-système, la tentation de se promener en quad sur ces magnifiques plages sera peut être plus forte que le respect de l'interdiction. J'espère me tromper !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: vtt à cayo Largo ! ?

Message par dmm »

CubaLibre a écrit :Bonjour ! ......a apprécié son séjour à Cayo Largo, qui vantait la beauté de cette île et qui recommandait justement... le quad comme activité.
........, mais l'interdiction de se promener sur les plages, en autant qu'elle soit respectée, !
Je comprends que chacun a ses goûts dans la vie; en autant que les préférences de l'un n'empiètent pas sur les préférences de l'autre. La bonne activité au bon endroit quoi. :-s
Répondre