Les changements de notre petit paradis

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Les changements de notre petit paradis

Message par Le cayovajo »

Bonjour !

J'ai regardé les prix pour décembre car habituellement je vais à Cayo Largo pour Noël , mais je crois bien que cette année je vais aller ailleurs , exemple il n'y a qu'une centaine de $ de plus pour le Valentin à Cayo Santa Maria et aucun hôtel de Cayo Largo n'arrive avec cet hôtel et je sais très bien que la qualité des hôtels se détériore (de plus en plus) en plus des petits services comme manque d'eau courante ( cela nous est arrivé l'an passé au Playa Blanca ) et bien des choses qui ont changés sur cet île depuis mon premier voyage là-bas . Les plages sont incertaines ( surtout celle du Palya Blanca qui disparait régulièrement ) les plages sont souvent pleines de joncs et je trouve que notre petit cayo a bien changé et qu'on peut avoir beaucoup mieux ailleurs et pour a peine un peu plus cher . Je vais probablement aussi changer de pays

Il y a eu des changements pour causes naturelles tel que l'ouragan Michèle qui a détruit des hôtels comme le Cappricio mais ce que je trouve dommage se sont les changements en raison de décision d’affaires , avant nous pouvions séjourné dans les 8 hôtels de Cayo Largo mais maintenant le Lindamar , le Soledad, Villa Coral et l'Isla del Sur ne sont plus disponibles pour la clientèle Canadienne ( je n'ai jamais séjourné dans ces 4 hôtels mais bien des Québécois y séjournaient car ils aimaient le charme de ces hôtels ) donc plus de la moitié des hôtels sont réservées à un autre clientèle et du jour au lendemain les gens qui aimaient ces hôtels se sont vus refusés les accès .

Je suis nostalgique juste à penser à mes récits de voyage comme Seul à Sirena ( c'était vraiment le bon temps ) mais qu'il est loin ce temps hélas

Dommage j'aimais bien cet endroit mais pour ces raisons je passerai mon tour car je suis nostalgique seulement qu'à penser ce qu'était notre petit paradis il y a de ça quelques années

A bientôt
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par CubaLibre »

Bonjour cayovajo ! C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre commentaire. Il y a là matière à réflexion. Des fois, on s'interroge sur l'avenir de Cayo Largo.
C'est pas mal la nostalgie... mais, souvenez-vous, surtout, des bons moments que vous avez vécus, dans, comme vous dites, votre ''petit paradis'' :)
Cordialement,
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par sebetjosee »

Bien d'accord, je regarde les prix pour mars-avril et il y a plus beaucoup de différences entre les deux destinations.
Question: pour prendre des marches dans son plus simple appareil, est-ce que Santa-Maria c'Est aussi toléré ou est-ce moins bien que Cayo Largo? Même chose, côté naturisme, on y trouve une section a Santa Maria ou pas? merci
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
threedeweys
Messages : 35
Inscription : 10 juil. 2015 16:44
Localisation : Vancouver BC

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par threedeweys »

eh bien, cayo santa maria a changer beaucoup aussi. nous sommes allez en 2009, il y a beaucoup plus d'hotels maintenant. Un hotel meme sur notre plage "privee", Playa Perla Blanca. Alors, on essaie Cayo Largo pour la premiere fois, on depart dans 43 jours!
Michael
Cayo Santa Maria, Melia Las Dunas, 2008
Sol Cayo Santa Maria 2012
Cayo Largo, Ole Playa Blanca 2015
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par dmm »

Le cayovajo a écrit :Bonjour !

.....et je trouve que notre petit cayo a bien changé et qu'on peut avoir beaucoup mieux ailleurs et pour a peine un peu plus cher . Je vais probablement aussi changer de pays
Même déduction; actuellement je regarde les prix pour fin-novembre début-décembre pour toutes les autres destinations autres que Cayo Largo et aussi autres que Cuba tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par Michèle »

Ailleurs vous en aurez définitivement beaucoup plus pour votre argent. Confort, meilleure nourriture, plage correcte ou même très belle quoique bondée la plupart du temps. Mais n'essayez pas de comparer les autres destinations cubaines ou encore celles du Mexique ou de la République dominicaine avec Cayo Largo ensuite.

Nulle part pour le même budget vous retrouverez cet état de plénitude que cette destination nous offre, ni le côté sauvage et naturel des plages.
Il faut maintenant choisir. Se contenter d'un hôtel de plus en plus décrépit, une bouffe de moins en moins satisfaisante et retrouver cet endroit unique qu'on aime tant, ou aller ailleurs et retrouver quelque chose de différent!
J'ai fait l'exercice quelques fois...
À bientôt mon petit cayo...:-)
GHill
Messages : 95
Inscription : 03 oct. 2011 09:44

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par GHill »

Cayo Largo c'est Cayo Largo... rien ne peux se comparer

Même plus cher, çà vaut la peine d'y retourner quand même. Même si moins souvent.

Mais pour ce qui est de la quiétude, de profiter d'un moment dans son plus simple appareil et de bonne chaleur, il y a bien des endroits, dont au Mexique, pour ceux qui savent chercher en dehors des sentiers battus et surtout en dehors de l'offre traditionnelle des ''packages'' tout faits des agences de voyages.

Un exemple est Zipolite, au Mexique.

GH
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par CubanBoy »

Je suis revenu le 03 août dernier de Santa Maria à l'hôtel BuenaVista de la chaine Melia ,j'ai payé $ 1945.00 par personne pour avoir la section prime ocean view , ce qui donne un 2ième étage face à la mer ,je dois vous dire que c'est vraiment face à la mer. Pour la nourriture , les 2 restaurants du soir à la carte sont excellent , quoiqu'un peu répétitif ,sans buffet et sois disant que c'est quasi le top pour Cuba pour la bouffe.....hummmm humm....là aussi il manque de nourriture , après 3 jours ,plus de beurre , ouppsss ce qui est inscrit sur le menu il n'y en a pas , c'est remplacé par autre chose, 6 ième journée , plus de pain, que des petits pain de table ,plusieurs climatiseurs défectueux ou ne fournissent pas , les desserts très ordinaires genre crêpes suzette mais nous n'avons plus de crème glacée, pudding au riz ananas glaze ou carrément de la crème glacée lorsque disponible , pour un soit disant 5 étoile je m'attends à plus car j'ai beaucoup plus au Sol Cayo Largo !!!!

La plage est très tranquille dans cette partie de l'île soit complètement à l'ouest car il y a 2 km dans une ou l'autre des directions entre les hôtels mais vers l'est çà se corse car là c'est la folie.......des milliers de chambres d'hôtels réparties dans plus d'une dizaine d'hôtels.

Pour le Playa Blanca , la plage laisse à désirer

La section naturiste du Buenavista , c'est 3 transat , ensuite on marches sur moins de 1.5 km en zone tolérée mais de là a dire qu.il y a une plage naturiste, pas vraiment ce qui m'a assez déçu!!!

N'oubliez-pas l'heure et demie d'autobus à faire pour se rendre versus les 10 petites minutes ne Cayo Largo.

Ils sont à construire encore environ 4000 chambres pour les prochaines années alors oui il est vrai que c'est plus nouveau ,etc.... , mais rien ne m'enlèvera Cayo Largo malgré sa détérioration,qui sait peut-être qu'un jour ce sera son tour à notre Largo de se refaire une beauté !!!!!!!! :smt010
Luc et Chantale
louiset
Messages : 56
Inscription : 08 sept. 2006 16:44
Localisation : st adolphe d'hAword

Re: Les changements de notre petit paradis

Message par louiset »

Je suis allée au Ole plus d'une douzaine de fois et mes 2 derniere j'ai eté malade ,je ne suis pas tres sensible habituelement mais la je me pose de serieuse questions il y a une baisse de qualités quelque part c'est sur .Je ne sais pas si je vais y retournerô
Répondre