Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par guyguy »

Bonjour à tous qui partez bientôt..

Élaine, (madame Tortue) a grandement besoin de votre aide....si vous partez pour CL dans les prochains mois...

svp veuillez lire sa demande ci dessous et communiquer directement avec elle soit par message privé ou sous ce post.

Elaine needs your help, if you're leaving for CL in the next months, please read her request below and you can reach her via a private message or by answering this post...
MadameTortue a écrit :Bonjour tout le monde,
(english follows)

J’espère que vous allez bien.

La saison 2015 est presque parachevée. L’activité dans le moment se concentre surtout sur les bébés puisque du côté de la ponte, c’est maintenant terminé. Dès que j’aurai toutes les informations et que je pourrai compiler les résultats, je vous en ferai part.

En attendant, j’ai un :smt100 URGENT :smt100 besoin de votre aide et d’espace dans vos valises.

La société Hagen a été plus que généreuse et j’ai une quantité phénoménale de boîtes de nourriture (lire plus de 1 000) en mains qui n’attendent qu’une seule chose : que vous les apportiez au centre. Chez-moi, cette nourriture ne sert pas à grand-chose tandis qu’au centre, elle pourra complémenter l’alimentation de nos bébés et de nos juvéniles.

Alors, si vous partez, n’hésitez pas à me contacter : tortue_marine@eclement.net

Je pourrai vous remettre l’équivalent de 4 boîtes pour juvéniles ou 2 boîtes pour adultes pour chaque passager de votre groupe. Ça représente environ 1kg par personne. Ce n’est pas si lourd et c’est pour une bonne cause.

En vous remerciant à l’avance de répondre nombreux à cette demande.

Élaine
Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you’re doing good.

The 2015 nesting season is almost over. The remaining activity is around the hatchlings since the nesting per say is done. As soon as I have all the information regarding the data of the season and that I’m finished compiling it, I’ll let you know the results.

In the meantime, I am :smt100 URGENTLY :smt100 in need of your help and space in you luggage.

The pet food company Hagen has been more than generous and I have a phenomenal quantity of boxes of food (read more than a 1 000) on hand awaiting only one thing: that you bring them to the rescue centre. In my house, that food doesn’t help anyone but in the centre, it will complement our babies and juveniles diet.

So, if you’re going, please don’t hesitate to contact me : tortue_marine@eclement.net

I can give you the equivalent of 4 boxes for juveniles or 2 boxes for adults for each member of your party. It represents about 1 kg per person. It’s not so heavy and it’s for a good cause.

Thanking you in advance to be numerous in answering this request.

Élaine
Madame Tortue aka The Turtle Lady
P.S. si vous n'allez pas à la ferme de tortues, le représentant Cubature de votre hôtel peut ramasser les pots.
If you can't go to the turtle farm, the Cubatur representative can take care of it.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par Dr Luc »

Petite question comme ça:
Caribe Sol ou Cubana ne pourraient-ils pas prendre à leur charge le transport d'un tel don à la ferme de tortues ?

Du coup, ça leur ferait une belle publicité.
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par guyguy »

Très bonne idée, oui Cubana,il faudrait tout de même quelqu'un qui sorte le tout de l'avion et le dédouane!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par MadameTortue »

Malheureusement, bien que Cubana m'ait déjà aidée dans le passé, ils ont depuis changé leurs politiques et ne veulent plus offrir le transport.

Ainsi, si vous vouliez apporter une caisse de nourriture qui pèse +/- 13kg, elle serait traitée comme un bagage excédentaire et vous devrez payer pour cet excédent.

C'est bien dommage mais c'est comme ça. J'ai essayé.

La compagnie aérienne la plus compréhensive à l'égard de notre programme est Air Transat qui nous a offert, à de multiples reprises, le transport de matériel. Ces transports étaient toutefois limités à 20 kg et devaient être accompagnés.

Ensuite, il faut tenir compte des douanes sur place. Rappelez-vous que, dans le moment, montants à confirmer, je crois que vous pouvez importer en tant que voyageur étranger une valeur de 800 $usd et que de ces 800 $ usd seuls 50 $ usd sont exemptés de droits d'entrée et le reste est taxable à 100 %.

Une caisse de 13 kg contient 24 pots de 250 gr qui se vendent à l'unité environ 14 $ pour un total de 336 $/caisse. Bien en excédent du 50 $ usd même en tenant compte du taux de change actuel. Il faudrait donc débourser même s'il s'agit d'un don.

C'est pourquoi j'ai besoin que beaucoup de personnes s'impliquent et que chacune, en apportant quelques contenants, restera en deçà des limites d'importation.

Merci de votre appui

Élaine
Madame Tortue
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par Anna-Maria »

Vous habitez dans quel secteur ?
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par MadameTortue »

Je suis dans les Laurentides. Si vous pouvez passer chez moi, je vous remets la quantité de nourriture que vous voulez apporter gratuitement.

Cependant, je vois que vous êtes en Montérégie. S'il y a lieu, je pourrais vous faire parvenir la nourriture par la poste. Vous auriez à payer les frais de poste mais pas pour la nourriture. Pour un même déboursé, vous recevriez +/- 4 fois ce que vous pourriez acheter en magasin.

Avant, j'absorbais ces frais mais maintenant, c'est un peu trop. Et en utilisant les sous que j'ai pour la poste, il ne m'en reste plus pour combler les autres besoins récurrents en matériel, équipement et fournitures du programme.

Habituellement, les gens m'envoient 25 $. Les frais de poste sont en moyenne 12 à 15 $ pour un colis de 2.5 kg et le reste va pour le programme.

Espérant que cela vous convient.

Élaine
Madame Tortue
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(english follows)

N’oubliez pas de me contacter à tortue_marine@eclement.net si vous partez dans les prochains mois pour apporter de la nourriture au Centre de Conservation des Tortues Marines de Cayo Largo. J’ai fait le décompte et le don est encore plus généreux que ce je croyais initialement. J’ai besoin de votre très grande collaboration pour parvenir à tout envoyer au centre.

Plusieurs m’ont contactée afin de transporter de la nourriture mais sans vouloir débourser pour les frais d’envoi. Je peux comprendre que ce n’est pas votre passion et que si vous le faites c’est pour me rendre service ainsi qu’aux tortues mais comprenez aussi que je ne peux pas absorber ces frais pour tout le monde, la nourriture ne représentant qu’une partie des contributions annuelles que je fais au programme.

Aux grands maux, les grands moyens. Afin de la rendre plus facilement accessible, je suis en train de mettre en place un réseau de distribution.

Pour le moment, vous pouvez vous procurer de la nourriture aux endroits suivants :
SAINT-JÉRÔME
CHARLEMAGNE
POINTE-AUX-TREMBLES.

Contactez moi et je vous dirigerai vers l’endroit le plus près de vous où vous pourrez aller vous la procurer. Dès qu’un nouvel emplacement sera en fonction, je vous en ferai part.

Si aucun des emplacements ne vous convient et que vous désirez participer, il y a toujours Poste Canada.

En vous remerciant à l’avance

Élaine
Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Don’t forget to contact me at tortue_marine@eclement.net if you leaving for Cayo Largo in the coming months to bring turtle food to the Marine Turtle Rescue Centre of Cayo Largo. I’ve made the inventory and the donation is even greater that originally thought. I definitely need your collaboration in order to manage to get everything to the centre.

Many have contacted me to transport some food but not wanting to pay out for the postal fee. I can understand that it’s not your passion and that if you transport the food, it’s to help us out, me and the turtles. But, you also need to understand that I can’t absorb all these fees for everyone. The turtle food is only part of the annual contributions that I make to the program.

Desperate times call for desperate measures. To make the food more readily accessible, I’m in the process of establishing a distribution network.
For the moment, you can get the food in :
SAINT-JEROME
CHARLEMAGNE
POINTE-AUX-TREMBLES.

Contact me and I’ll send you to the location closest to you. As soon as a new location becomes available, I’ll keep you posted.

If none of the locations is convenient for you and you want to participate, there is always Canada Post.

Thanking you in advance.

Elaine
Madame Tortue aka The Turtle Lady
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde / Hello everyone

Nouveaux points de chute / new locations :
  1. • SAINT-EUSTACHE
    • TROIS-RIVIÈRES, secteur Cap de la Madeleine
    • MONTRÉAL CENTRE-VILLE, à l’est du pont Jacques-Cartier / DOWNTOWN MONTREAL, east of the Jacques-Cartier bridge
N'hésitez pas à me contacter.
Merci

Élaine
Madame Tortue aka The Turtle Lady
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde / Hello everyone

Nouveaux points de chute / new locations :
  1. • LONGUEUIL
    • GRANBY
N'hésitez pas à me contacter / Don't hesitate to contact me

Merci / thank you

Élaine
Madame Tortue aka The Turtle Lady
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide demandée, Help needed! Tortues! Turtles!

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde / Hello everyone

Nouveau point de chute / new location :
  1. • GATINEAU
N'hésitez pas à me contacter / Don't hesitate to contact me

Merci / thank you

Élaine
Madame Tortue aka The Turtle Lady
Répondre