Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par joel »

Bonjour nous avons été a cuba du 19 au 26 Mars 2016 nous étions au ole playa blanca chambre 206 dans l’hôtel nous aimerions savoir si il y a des gens qui ce sont fait piquer ( punaise de lit ) car nous ma conjointe c'est fait piquer partout sur le corps après vérification avec la pharmacie et des recherches sur le net (symptôme)on peut assurément penser que c'est des punaise de lits

Vous seriez gentil de partager les infos si vous avez été infecter

Merci
Cayo largo mon paradis
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par guyguy »

ben pour avoir été à Cayo largo plusieurs fois, j'aurais plus tendance à penser que ce sont les jejenes ...de petits brûlots presque invisibles à l'oeil nu..on se fait piquer très tôt le matin et à partir de 15h sur la plage et le soir avant la fumigation, le hic c'est que les piqûres(lésions) apparaissent souvent que le lendemain matin au réveil...et on pense que c'est arrivé pendant la nuit. Comme je suis allergique, je fais de grosses réactions: des cloches d'eau qui suintent si trop grattées et très rouge et boursoufflé autour de la piqûre.Je prend du benadryl ou réactine en prévention 48 heures avant et pendant mon séjour (je suis très zen à cause de ça) et me beurre de Watkins parfois plus que de crème solaire...

traitement: crème à base de cortisone 1% et de la patience...(aussi une bonne crème bio faite par une naturopathe: La Solution, des produits Natur- Ose).

Si quelqu'un a d'autres trucs, ce serait bien de les partager ....

à ma connaissance...je n'ai jamais lu ou entendu dire que des punaises de lit étaient à Cayo Largo...

*Des punaises de lit: les piqûres sont souvent en ligne droite, car la punaise pique plus d'une fois en se promenant...
Guyguy Image
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par joel »

Merci guyguy pour les infos......... pas facile a démêler les piqures de punaises, puce de sable ou de moustiques effectivement ça fait des cloches d'eau a ma conjointe aussi ce que nous trouvons bizarre l'an passer au même date elle a rien eu du tout aucune piqure et comment être sur du bon diagnostique ?
Cayo largo mon paradis
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par guyguy »

les punaises ça ne fait pas de cloches d'eau...

l'humidité renforce la présence des jejenes...et si par malheur, il n'y a pas de fumigation à cause de la pluie, c'est pire...l'an passé, vous aviez peut-être du vent et à ce moment, il n'y en a presque pas...je suis pas mal certaine que c'est ce que vous avez....il ne faut pas gratter...mais pas du tout...

la plupart des gens pensent que ce sont des puces de sable aussi...mais non, ce sont ces mausus de brûlots...on ne peut les voir que sur une page blanche..
Guyguy Image
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par joel »

ouin j’espère que tu a raison mais ce qui des vents cette année il y a eu de très grand toute les jours et l'an passer c'est le calme plat cote vent............ enfin cette épisodes est passer et on pense pas retourner au ole playa blanca pour d'autres raison on va s'ennuyer de personnelle car il sont d'une grande gentillesse
Cayo largo mon paradis
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par jedab »



Personnellement, je suis très "sensible" aux insectes de toutes sortes .....Ma recette : un comprimé de réactine par jour et de la Watkins en crème sur tout le corps matin et soir. Un comprimé de réactiine au lever, crème solaire, déjeuner et crémage de Watkins sur tout le corps au retour à la chambre .... Le soir, après la douche, crémage de Watkins avant d'aller souper. Ça fonctionne bien pour moi ....
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par jedab »



J'oubliais ....la poudre de talc ...."baby's own'" ou autre ..... saupoudrées dans les draps (au pied du lit, surtout, ;) et aux abords des portes ....et des fenêtres ...ça aide grandement pour repousser ces petites bêtes!!
ImagejedabImage Image

joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Puces ou punaise de lits a cuba (playa blanca)

Message par joel »

Merci pour tes conseils la Mme va être contente ..........car moi rien de tous ça niet nada :smt082 :smt082
Cayo largo mon paradis
Répondre