Récit de voyages/Villa Iguana

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Récit de voyages/Villa Iguana

Message par MAT »

Bonjour

Nous arrivons d'un séjour de 17 jours à Villa Iguana huit au 25 décembre quelle belle endroit, nous sommes très satisfait. Le personnel très chaleureux. Les chambres très confortable matelas, literie, TV, tout est neufs air climatiser individuelle dans chaque chambre eau chaude à volonté grace à un système solaire très efficace. Les quadruplex en bois sont très jolie mais non isolée pour le bruit ce qui peut devenir un désavantage si vos voisins sont bruyants, par contre vous entendez très bien la mer quel musique agréable au coucher. Les touristes dans les bungalows en ciment disait ne pas entendre les voisins.

La nourriture en abondance et très délicieuse le chef Giovani et son fils Junior sont de très bon cuisinier. Les déjeuners traditionnel de Cuba plusieurs ont remarqué que le grille pain était absent (pas arriver) il faisait les roties sur la plaque et les serveurs allait chercher le café au snack. Au Ranchon le midi vous aviez le choix ; poulet , poisson , porc, steak minute pour la plaque de cuisson , dans les préparer vous aviez porc patate, steak haché ognion, riz blanc, riz brun, pita, pizza et j'en oublie.. au bar à salade de tout, les tomates surprenante les betteraves les pains très bon et souvent chaud les desserts ok mais nous avions à l'occasion des meringues qui nous fondait dans la bouche. Les soirs au buffet ajouter les pates calamar et crevette et en rotation Dinde gigot d'agneau pièce de porc. Le Snack bar 24 heures
Les soupers à la carte sont les dimanches et mardi soir au Ranchon et sont aussi excellent.
À la plage il y avait que 4 palapas Melly nous disait que finalement le 24 décembre il était arrivé par bateau et qu'il devait etre installé d'ici 2 semaines la température merveilleuse l état de plage changeante dans les 17 jours je dirais qu'elle a été quand meme assez calme 50-50 les naturistes environ 75% des occupants et directement en bas des escaliers du complexe 18 ans et plus.
L'animation à 16 hrs cours espagnol, partie de dard, aqua gym, bingo au grand malheur de Melly et Tania peut de participation En fin de soirée spectacle près du Snack bar troupe de 8 cinq soir par semaine tous les soirs il y a disco à la Marina et le 20 décembre nous avons assister au spectacle spécial haute saison c.a.d. toutes les troupes des hotels était présente et ont fait tout un show.

mat
Dernière modification par guyguy le 02 févr. 2017 12:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Récit de voyages

Message par Le cayovajo »

Merci pour votre récit , wow je serai là le 21 janvier prochain j'ai bien hâte . Donc si je résume vous avez été satisfait sur toute la ligne

@ ++ saludos
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Récit de voyages

Message par guyguy »

:smt038 Merci pour ces nouvelles fraîches...donc vous y retourneriez sans hésitations je crois bien?
Guyguy Image
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Re: Récit de voyages

Message par MAT »

Oui, très satisfait et nous n'étions pas les seuls, qui n'avait que de bon commentaire nous retournerons soyez en certains. Nous sommes des habitués du Olé Playa maintenant Iberostar nous allons alterner entre les deux selon les prix.

Plusieurs voyageurs se sont plein du Sol nous disant qu'il y avait beaucoup de moisissure.

mat
pat001
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2016 08:19

Re: Récit de voyages

Message par pat001 »

Merci pour ce récit positif de voyage. C'est encourageant! J'y serai a compter du 7 janvier :smt038
Avatar de l’utilisateur
Cubajo
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2016 13:07

Re: Récit de voyages

Message par Cubajo »

Un gros merci MAT , c'est très apprécié.
Cubajo qui y sera le 28 janvier prochain.
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Re: Récit de voyages

Message par MAT »

Bonjour
Récit de voyages du 15 au 29 janvier 2017

Air Cubana 2 heures de retard au départ provoquer par la porte avant qui ne fermait pas à notre arriver à Cayo Largo ils n'ont pas prit de chance pour leur retour à Montréal et tous les passagers sont sorti par la porte arrière nous étions assis à l’arrière dans les premiers à sortir aucune attente aux douanes et les valises sont arriver rapidement aucun retard au retour nous sommes revenus avec 30 minutes d'avance aucune attente aux douanes et encore là les valises sont arriver très rapidement.

Notre Arrivée

Aucun taxi disponible sur l'ile il y a 5 taxis dont 3 sont briser, pendant notre séjour ils en ont réparer un le cubana tire n'existe pas sur cette île de rêve. À notre descente de l'autobus connaissant bien les lieux nous avons fait déposé les valises en lieux sécurisé et sommes aller directement au Snack Bar prendre une bonne Cervesa bien froide nous avons eu la chance de voir la fin du spectacle et commencer immédiatement sans stress notre séjour.

La chambre

Nous étions dans un bungalow vue sur mer le 1039 2 ixième étage nous n'avons rien entendu des bruits des voisins et ce n'est pas à cause de l'isolation tout simplement respectueux. Plusieurs se plaignent de la grandeur du balcon pour nous c'est vraiment un détail nous n'allons pas à cayo pour faire du balcon ville. Nous avons entrer la table extérieur pour y déposer une valise et les chaises aussi et nous les sortions au besoin. Les lits confortable et ceux qui disent que c'est sombre de grâce ouvrer les rideaux ce qui crée une belle lumière naturel.

l'eau

En 14 jours, il y a eu 3 pannes mineur à notre connaissance une fin d'après midi entre 16 hrs et 17h 30 , une sur l'heure du midi entre 11 hrs et 12.30 et une nuit nous avons eu connaissance qu'il travaillait les pompes l'eau est revenu vers 8 h 30 Pour ce qui est de l'eau chaude nous n'avons jamais manquer ils ont un système individuelle très efficace

L'Arrivée d'un conteneur.

Vers le 20 janvier un conteneur est arrivé sur le site ils ont meublé plusieurs bungalow, ils ont enfin reçu de spots pour éclairer les trottoirs et la rue qui séparent les bungalows cela éclaire même de magnifique palmier,Au Ranchon ils ont installer deux machines à Slush .Au Snack Bar de nouveaux banc de bar, table et chaise de rotin, jeux de lumière pour le spectacle et deux machines à slush . À la salle à manger une machine à crème glacée molle 3 couleurs qui a fonctionné seulement une heure l'électricité étant insuffisante le tout devrait être fonctionnel sous peu. Mily a son grand soulagement à recu des serviettes de plage. Ils n'ont toujours pas reçu le grille pain mais ils ont eu la brillante idée de partir la plaque à coté de celle à œuf ce qui accélère le service le matin.

La nourriture

D'excellente qualité et varié Bœuf, poisson ,poulet ,porc , dinde , agneau,riz blanc et brun, pâtes, dessert varié, biscuit, frite ,chip, pizza ,hamburger, hot dog, fromage varié, viande froide etc... je ne peux pas voir ce qui aurait pu avoir d'autre et je ne comprends pas ceux qui se plaignent dans d'autres hôtel il semble y en avoir plus mais les buffets se répète Giovani père est un excellent chef cuisinier.


La plage

Il y a plus de 10 ans que nous allons plusieurs fois par année et à différente période à Cayo je n'ai jamais vu une aussi belle plage devant le Iguana ont dirait que tous le sable du Playa Blanca est déménager devant cette hotel c'est très malheureux pour le Ibérostar; Willian, Fely, jun-Luis, Roberto travaille très fort pour l'entretien malheureusement j'ai entendu des gens manquer de courtoisie envers eux à cause du manque de chaise. Les cubains m'ont expliquer qu'il y avait autrefois une barrière naturel de rocaille au large qui ralentissait les vagues la nature la détruite. Nous dirions que 80% des gens étaient naturiste.

les employées,

ils sont souvent prit en otage par le moyen de transport le Catamaran 4 heures pour se rendre à Île de la Jeunesse plusieurs sont partis avec 4 jours de retard certains par avion mais ils ont garder le sourire. À notre départ il y avait plus de personnel. Nous remarquons aussi le peu de pesos laissez par les touristes ce n'est pas parce que c'est tout inclus que les pesos vous en donnez pas! Ici lorsque vous allez au restaurant vous payez la facture et vous laisser un pourboire.

La Marina

Il ne faut pas manquer les mercredis soir le bal en blanc, discothèque extérieur peu importe votre age allez déguster une pizza au bar elle coûte un pesos c'est très plaisant.

Mat
Dernière modification par guyguy le 02 févr. 2017 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Récit de voyages

Message par Michèle »

Merci Mat pour ce beau récit!
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Récit de voyages

Message par guyguy »

Deux séjours en si peu de temps....c'est rare que l'on peut avoir des récits si rapprochés!
Avez-vous fait la connaissance de notre Cayovajo?

Et vous avez pu voir la différence que ça fait quand un bateau peut finalement arriver avec tous ses conteneurs!

Bon retour, le froid vous a attendu, malheureusement!
Guyguy Image
joel
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2016 18:30
Localisation : Laval

Re: Récit de voyages/Villa Iguana

Message par joel »

Merci quel gentillesse de nous donner des détail de votre voyage très apprécier toute le monde devrait faire de même malheureusement c'est pas le cas merci encore
Cayo largo mon paradis
Répondre