Plage du Pelicano à Paraiso

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Regist91
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2017 22:56

Plage du Pelicano à Paraiso

Message par Regist91 »

Bonjour, c'est ma première fois à Cayo Largo la semaine du 28 janvier au Pelicano.
Peut-on marcher du Pelicano à la plage de Paraiso par la plage et combien de temps de marche environ?
Et de Paraiso à Sirena?
Merçi!
Avatar de l’utilisateur
mblg
Messages : 454
Inscription : 30 juil. 2004 11:44
Localisation : Montérégie est

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par mblg »

Bonjour Regist91,

À moins que vous soyez parent avec le Road Runner, il faut environ 1 heure pour la randonnée du Pélicano à Paraiso. Parfois, dépendant de la hauteur de la mer, il faut se transformer en chèvre de montagnes et grimper dans la butte, ce qui peut augmenter un petit peu la longueur de la marche. De Paraiso à Siréna, il faut 15-20 minutes, pas plus.

Petits conseils : dépendant de l'heure de votre départ, apportez-vous de l'eau car il fait assez chaud vers l'heure du midi! De plus, puisque c'est votre première expérience à Cayo Largo, passez par la pharmacie pour obtenir un anti « cayolite ». Vous risquez de devenir accroc! ;-)

Bon voyage.
Dernière modification par mblg le 22 janv. 2017 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par guyguy »

hahaha un anti cayolite.....ça existe ça?

moi ça me prend presque deux heures, j'arrête pour observer les iguanes, les fleurs, me baigner etc....juste regarder la mer...bon ça y est, je m'ennuie là!
Guyguy Image
Regist91
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2017 22:56

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par Regist91 »

O.K. Merci!
J'ai bien hâte de voir ce paradis si je me fie aux commentaires sur le forum, si je deviens accro,tant pis pour nous, je suis prêt à prendre le risque.
Je comprends que dépendant des marées, il se pourrait que ça passe pas...
Est-ce que j'ai besoin de soulier d'eau ou des sandales font l'affaire .
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par guyguy »

des sandales qui se mouillent par contre, oui, il y en a qui le font en gougounnes!
c'est surtout pour les petits pics pics qui se cachent dans le sable mou parfois, ouch...
Guyguy Image
tiger80tr
Messages : 126
Inscription : 24 août 2011 08:56
Localisation : Trois Rivières

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par tiger80tr »

pour marcher, apportez-vous des souliers d'eau en caoutchouc(comme pour faire de la plongée). Nécessaire si vous devez passer par la petite colline. Vous verrez, la vue d'en haut est superbe. Et oui, l'eau est indispensable !!
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par guyguy »

En ce moment, la perte de plage(gros vents et grosses vagues) implique une marche sur les hauts rochers en effet, mais le 28...ce sera fort probablement plus calme . Je vous le souhaite!
Guyguy Image
Regist91
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2017 22:56

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par Regist91 »

Si j'arrive à Paraiso à pied, est-il possible de revenir en taxi?
Est-ce qu'ils acceptent les dollars US pour les pourboires?

Merci pour vos précieux conseils!
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par Anne M. »

Regist91 a écrit :Si j'arrive à Paraiso à pied, est-il possible de revenir en taxi?
Est-ce qu'ils acceptent les dollars US pour les pourboires?

Merci pour vos précieux conseils!
Pour les pourboires, svp utiliser la monnaie locale (les CUC - pesos convertibles). Le dollar US est asujetti à une pénalité de 10% quand on veut le changer pour de l'argent cubain.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
mblg
Messages : 454
Inscription : 30 juil. 2004 11:44
Localisation : Montérégie est

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par mblg »

Honnêtement, vous êtes beaucoup mieux d'emporter des dollars canadiens (billets de bonne qualité sans aucune écriture dessus) que de l'argent US.

Vous allez payer pour changer votre argent canadien en $US et ensuite payer pour changer ces $US en CUC plus une surtaxe de 10%. Chaque fois avec le changeur qui se prend sa commission!

Surtout ne donnez pas de 1$ ou 2$ canadiens en métal. Les Cubains ne peuvent pas les changer d'aucune manière et ce sont les touristes qui vous suivront qui auront "la joie et le privilège" de les changer pour des CUC à 1 pour 1! Pas nécessairement gagnants.
Répondre