Discussion sur les palapas...

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

Un matin je suis allé sur la plage à 5heures 15 et les Cubains qui font le ménage sur la plage empile toutes les chaises les unes par dessus les autres il ne faut pas jouer à l'autruche et dire les vraies choses il y a un système de réservation pour les palapas comme partout à Cuba
Bon séjour à Cayo Largo
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par road »

pour ce qui est des chaises cette année au pélicano les chaises était tellement proche que j'ai une anecdote un cpl est arrivé a cote de nous et le mrs a dit a sa femme est tu sure que ce sont ses chaises là et elle a dit oui oui les serviettes sont des serviettes que le responsable de la plages installe et ca pas été long que la dame est aller payer l'homme je me suis dit bien voilà comment ca marche ( paye d'avance pour la semaine et tu aura tes chaises )
Avatar de l’utilisateur
Cubajo
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2016 13:07

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par Cubajo »

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la question, sauf qu'en tant que Québécois nous faisons tout pour enrayer la corruption pour profiter d'un système propre mais c'est drôle qu'on l'encourage un coup rendu à Cuba !!!

En ce qui me concerne la couverture bleu que l'hotel nous fournit faisait bien l'affaire.

Et quand je dit ON j'exclue bien sûr la personne qui parle...
C'est mon opinion
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par CubaLibre »

Cubajo a écrit : 06 févr. 2017 17:29 Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la question
Bonsoir ! Ne vous en faites pas.... c'est un vieux débat qui revient à l'occasion.
Il y a ceux qui participent à ce ''système de réservation'', moyennant une poignée de CUC; d'autres se disent que les pallapas et les transats sur la plage font partie de leur forfait et qu'ils y ont droit gratuitement.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Discussion sur les palapas...

Message par road »

un petit truc pour les amis du pélicano ,
ne vous en faite pas avec les palapas ou bien les chaises réservés . faites comme nous avons fait cette année vous aller a la cabane des échanges de serviettes et a cet endroit il y a des parasols qui coutent GRATIS !!!!! et vous aller a la plage vous aller vous installé a un endroit a votre gout et des chaises il y en a en masse .
et rien empêche de l'apporté au plage plus loin
Dernière modification par guyguy le 07 févr. 2017 15:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

CubaLibre a écrit : 06 févr. 2017 18:16
Cubajo a écrit : 06 févr. 2017 17:29 Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la question
Bonsoir ! Ne vous en faites pas.... c'est un vieux débat qui revient à l'occasion.
Il y a ceux qui participent à ce ''système de réservation'', moyennant une poignée de CUC; d'autres se disent que les pallapas et les transats sur la plage font partie de leur forfait et qu'ils y ont droit gratuitement.

Malheureusement si tu ne participes pas à ce système de réservation tu risques de passer tes deux semaines soit à la piscine ou bien assis dans le sable sur la plage et pas de palapas , il ne faut pas oublier aussi les gens qui se réservent un transat à la piscine et ne reviennent qu'à leur retour de la plage , à l'Iguana il y a un manque de transats autant à la plage qu'à la piscine . J'ai même vu des gens qui passait la journée à Sirena et en fin d'après-midi à leur retour ils prenaient les chaises qu'ils avaient réservées à la piscine donc ...
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par CubaLibre »

Le cayovajo a écrit : 06 févr. 2017 23:43
CubaLibre a écrit : 06 févr. 2017 18:16
Cubajo a écrit : 06 févr. 2017 17:29 Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la question
Bonsoir ! Ne vous en faites pas.... c'est un vieux débat qui revient à l'occasion.
Il y a ceux qui participent à ce ''système de réservation'', moyennant une poignée de CUC; d'autres se disent que les pallapas et les transats sur la plage font partie de leur forfait et qu'ils y ont droit gratuitement.

Malheureusement si tu ne participes pas à ce système de réservation tu risques de passer tes deux semaines soit à la piscine ou bien assis dans le sable sur la plage et pas de palapas , il ne faut pas oublier aussi les gens qui se réservent un transat à la piscine et ne reviennent qu'à leur retour de la plage , à l'Iguana il y a un manque de transats autant à la plage qu'à la piscine . J'ai même vu des gens qui passait la journée à Sirena et en fin d'après-midi à leur retour ils prenaient les chaises qu'ils avaient réservées à la piscine donc ...
Bonjour! C'est peut être une situation particulière à l'Iguana et/ou Pelicano et/ou Playa Blanca. Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de problèmes à avoir un pallapas et des transats au Sol Cayo Largo. C'est vrai que j'ai vu des clients qui laissaient des choses à la fois à la plage et à la piscine. Ils passaient leur journée à la piscine, sauf en fin de journée à la plage. C'était une minorité et c'est tant mieux.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par sebetjosee »

Si les hôtels installaient plus de palapas le problème de réservation serait réglé. Mais là les surveillants de plage perdraient leur "racket" alors je ne pense pas que ça se règle.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par guyguy »

C'est un problème en haute saison, le nombre de palapas n'est pas suffisant pour toute la clientèle...sauf peut-être au Sol, et le Pélicano s'en venait bien avant la perte de plage.

Le truc est d'être sur la plage vers 7 h juste pour aller porter vos affaires...c'est ce qu'on l'on fait...on va au café et déjeuner par la suite...après 9h oubliez ça...

Impossible de régler cette question....ça se passe dans à peu près tous les hôtels qui n'ont pas de chaises ou de parasols en nombre suffisant. Il y a toujours le parasol que l'on peut faire installer ou l'on veut mais ce ne sont pas tous les hôtels qui en offrent. Et il y a des clients des autres hôtels qui squattent aussi les plages ici et là...

On peut faire le tour du problème, le retourner de bord un million de fois...c'est comme ça...

@Cubajo....la conversation s'éloigne pas mal de votre récit..je peux séparer tout ça et faire un autre post si vous le souhaitez....
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Retour de Cubajo 28 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

Pour avoir un palapa et des chaises à l'iguana tu devais te rendre sur la plage entre 5 heures 30 et 6 heures 30 après cela oubliez cela il ne restait plus rien , il y a aussi les client du Playa Blanca qui essaient d'avoir des chaises et des palapas sur la plage devant l'iguana normal je trouve car eux ils n'ont pas de plage ou si peu
Dernière modification par Le cayovajo le 07 févr. 2017 09:07, modifié 1 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre