Pelicano - été 2017

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Pelicano - été 2017

Message par sapstar »

Salut à tous!

ça fait bien longtemps que je suis passé ici... notre dernière visite à CL remonte à Mars 2015, qui soulignait notre 20e anniversaire de mariage.

Il fut un temps où nous y étions deux fois par année, mars en amoureux, puis août en famille... mais comme le Pelicano est notre choix de famille, et que celui-ci était fermé l'été les dernières années, nous avons dû passer...

Je suis un peu tôt pour poser la question... mais est-ce que quelqu'un ici saurait s'ils seront ouverts ou non cet été? (Je sais, je sais... on peut voir les forfaits disponibles sur les différents sites de booking, mais c'était comme ça les autres années aussi)

Au plaisir et merci pour vos réponses!

JP
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Pelicano - été 2017

Message par Michèle »

Oui, il semble qu'à partir de maintenant, le Pélicano sera ouvert à l'année. Il ne fait plus partie de la bannière Mélia.
À bientôt mon petit cayo...:-)
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Re: Pelicano - été 2017

Message par sapstar »

Michèle a écrit : 28 févr. 2017 14:07 Il ne fait plus partie de la bannière Mélia.
hmmmm.... c'Est une bonne ou une mauvaise nouvelle? :?

Merci pour la réponse Michèle!
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Pelicano - été 2017

Message par Michèle »

sapstar a écrit : 28 févr. 2017 14:19
Michèle a écrit : 28 févr. 2017 14:07 Il ne fait plus partie de la bannière Mélia.
hmmmm.... c'Est une bonne ou une mauvaise nouvelle? :?

Merci pour la réponse Michèle!
Difficile à dire pour l'instant. A suivre! :smt023
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano - été 2017

Message par guyguy »

Bon retour Sapstar!

Jusqu'à présent, le groupe cubain Gran Caribe en a repris la bannière et ça ressemble pas mal à ce que c'était. Malheureusement, le groupe de musiciens qui y était est au Sol maintenant. L'ambiance est différente et les shows assez ordinaires. L'équipe d'animation fait de son mieux et la bouffe dépend encore des arrivages. Mais les employés sont toujours aussi gentils. J'ai hâte de voir comment ça va se passer cet été pour cet hôtel. Pas gros de vols après avril sauf Air Cubana...
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Pelicano - été 2017

Message par atel »

J'y étais en février, le changement de bannière fait du bien au niveau de la nourriture car la variété est plus grande, plus chaud. Beaucoup de personnel au buffet, lorsque les plateaux se vident, en peu de temps c'est remplacé, tout était fonctionnel au niveau des chambres, une baisse de pression aux heures de pointe mais aucune panne d'eau.
Beaucoup d'énergie a été déployée pour mettre la plage invitante malgré qu'elle avait disparue quelques semaines auparavant.
Depuis qu'un certain gérant a quitté l'île, les employés semblent plus relax.....
j'ai aimé les nouveaux musiciens.
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Re: Pelicano - été 2017

Message par sapstar »

Merci à tous...

Notre dernière visite au Pelicano remonte à 2009... à ce moment-là, les italiens occupaient 75% de l'hôtel... et le chef était un des leurs. Je dois dire que nous avons toujours bien mangé (considérant que c'est Cuba, s'entend).

Pour le musique et les activités, pour nous, c'est TRÈS secondaire... car nous passons notre temps le plus loin possible de la civilisation (plages de l'Est, Punta Mal Tiempo). Mais c'est mieux quand tout fonctionne dans la chambre et ailleurs !

Ça nous excite de savoir qu'il y a de bonnes chances pour nous d'y être cet été... on croise les doigts!
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Re: Pelicano - été 2017

Message par sapstar »

Je me demandais...

comme ça fait trop longtemps que nous y sommes allés... est-ce que les Italiens sont toujours aussi nombreux au Pelicano? Pour nous c'est une bonne chose.... si le chef italien y est toujours....


Quelqu'un sait?
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano - été 2017

Message par guyguy »

non plus de chef italien depuis le retrait du groupe Bravo...je crois qu'il était au Sol pour un bout mais je ne sais si il y est toujours. Mais il y a encore de bonnes pastas à l'hôtel....

Il y a encore des Italiens puisque l'agence Press Tours offre cet hôtel, mais à ma connaissance, ce n'est pas plus qu'avant. Ils ont plus concentrés dans les hôtels réservés pour eux soit le Isla del Sur, Soledad, etc.
Guyguy Image
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Re: Pelicano - été 2017

Message par sapstar »

C'est triste... la bouffe était bien bonne avec lui !

En espérant que ce sera aussi bien.

Merci GuyGuy
Répondre