Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Message par Dr Luc »

Superbe en mode plein écran. :smt023 :smt038

La qualité sonore est exceptionnelle, comment faites-vous ?
Est-ce le petit appareil qui est sur la table devant les musiciens ?

"CAPRICHOS DE AMOR" de Sol Caribe Cayo Largo 2017
https://vimeo.com/215343145
Publié il y a une semaine

Sol Caribe Cayo Largo's live performance of "Bailar Suavito" @ La Casa Cubana in Cayo Largo, in 2017.
https://vimeo.com/213699357
Publié il y a 3 semaines
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Message par CubaLibre »

Bravo :smt038 J'aime la musique cubaine. Bonnes images, bon montage et une très bonne qualité sonore. :smt038 (pour la qualité sonore, quel est votre secret ?)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
MiguelRaymond
Messages : 22
Inscription : 15 août 2013 16:25

Re: Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Message par MiguelRaymond »

Merci les amis! Ça fait drôlement plaisir à entendre! :D
On fait des petit videos le matin vers 9h30ham sur le coté de la Casa Cubana au Sol.

Oui, le son est enregistré avec le petit appareil sur la table: ça s'appelle un Zoom.

Les vidéos sont tournés très rapidement, en deux prises, son live.

Si tout va bien je les amènent en studio à la Havane en juillet 2017.
Ce sera au célèbre studio Engrem, celui-là même ou a été enregistré Buena Vista Social club!
Je vous en donnerai des nouvelles.

Miguel
Cayo Largo (surtout au Sol Pélicano) depuis 1994! :D
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Message par CubaLibre »

Bonjour! Merci pour les infos. J'avais l'impression que vous aviez tourné avec deux caméras.
Le son est superbe. J'ai fait une recherche à propos du: zoom.... ça m'intéresse.
C'est sûrement quelque chose de se retrouver dans ce studio d'enregistrement. Je vous le souhaite et à ces musiciens. J'ai tellement aimé le film Buena Vista Social Club et le cd que j'écoute encore.
*p.s. je viens de découvrir votre page web: j'ai tout compris...enfin presque :smt038
Dernière modification par CubaLibre le 12 mai 2017 16:17, modifié 2 fois.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Message par Dr Luc »

MiguelRaymond a écrit : 12 mai 2017 15:34Si tout va bien je les amènent en studio à la Havane en juillet 2017.
Ce sera au célèbre studio Engrem, celui-là même ou a été enregistré Buena Vista Social club!
Wow, trop cool !

Ce groupe est tellement bon, les écouter au Ranchón du Sol CL est un pur plaisir.
Et ils ont une belle complicité entre eux.

Je suis amateur de Santana et lorsqu'ils se sont mis à jouer "Oye Como Va" avec les percussions et tout, j'en avais des frissons.

Je souhaite que votre projet au Studio Egrem va fonctionner, ce serait une belle consécration pour eux.

Concernant le microphone utilisé pour les deux récents clips vidéo, ça ressemble à ce modèle Zoom H2n:
https://www.zoom-na.com/fr/products/enr ... y-recorder

Est-ce bien cela ?

Si oui, ça enregistre l'audio à part de la vidéo.
Il faut donc ensuite synchroniser le son avec la vidéo ???
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
MiguelRaymond
Messages : 22
Inscription : 15 août 2013 16:25

Re: Merci à Miguel Raymond pour ces magnifiques clips vidéo tournés au Sol Cayo Largo !

Message par MiguelRaymond »

Exact Dr Luc! Le son témoin de la camera video sert de guide pour le "bon" son capté par le Zoom. :smt023
Cayo Largo (surtout au Sol Pélicano) depuis 1994! :D
Répondre