Cayo Largo - Dépotoir à ciel ouvert?

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Cayo Largo - Dépotoir à ciel ouvert?

Message par MadameTortue »

Il suffit de peu pour que les gens perdent leurs effets personnels. Parfois, on pense avoir tout sous notre contrôle et, l’instant d’une vague, ça vient de changer… Pensez à cette magnifique paire de lunettes que la mer vous a prise ou encore à ce foulard qui protégeait votre tête.

Un des sauveteurs du Sol, Alejandro je crois, a eu l’initiative au printemps de construire un bateau à l’aide du bois provenant de la mer. Le résultat de son travail est assez surprenant.

Les gens ont commencé à déposer les déchets et débris à l’intérieur du bateau. C’est bien mais dès qu’il y aura une tempête, tout ça va repartir à la mer. Déjà que la marée monte tout juste à côté.

Bateau de bois Mal Tiempo
Bateau de bois Mal Tiempo
Déchets bateau Mal Tiempo
Déchets bateau Mal Tiempo

Il est en de même pour ce que j’appelle « L’aéroport à souliers » situé sur un rocher au bout de la plage du Sol vers Mal Tiempo.

Encore une fois, n’hésitez pas à demander des sacs à la réception de votre hôtel et ramener le tout près d’une poubelle. Ne vous laisser pas décourager par le fait que, dès le lendemain, il y aura à nouveau des déchets sur la plage. Si chacun fait son petit bout de chemin, au final, la plage n'en sera que plus propre.

N'hésitez pas non plus à rapporter vos contenants vides à la maison pour les recycler.

Je vous invite à lire l’annonce que j’ai faite sur le poste d’aide à la ferme de tortues, page 17, dernier article, de la mise sur pieds de la Fondation Madame Tortue. La gestion des déchets sera un grand volet de la mission de la fondation.

Elaine
Madame Tortue
Répondre