Je me rappelle, je me souviens!

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Voici un post qui nous feras revivre en photos, en histoire, en anecdote ou en récit, les débuts de Cayo Largo.

J'ai regardé sur l'internet et il n'a pas beaucoup de photos des début de cayo largo surtout le capricho.

Alors j'ai fouillé dans mes photos papiers :lol: et j'ai découvert ceci.

Si vous de votre côté vous avez des choses, allez go ça fera de beaux et bons souvenirs à voir, à lire.

Image
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Plage à la fin du capricho ( habitation 40 ou 42 de mémoire ) tout juste avant la forêt.
Même dans ces années souvent la plage disparaissait.

Image

Mon chalet à cuba, haaa!! que de beaux souvenirs.

Image
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Image

Les huttes du capricho les dernières construites, tout le monde les voulais. :lol: :lol: :lol:
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par road »

pour moi c'est du jamais vu car nous n'allions a Largo mais sur la dernière on voit le poteau de douche en ciment il est encore debout en ce moment
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Tu as bien raison road un des survivants de l'ouragan Michelle.
D'autres photos vont suivre.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Image

La ligner de Hutte face à la mer, tu pouvais monter à ta chambre dans les dernières huttes sans a avoir à mettre ton maillot, il avait un grand respect.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Image

Plage devant le capricho, au loin on peu voir les bâtiments du Iguana.
même en 1999 ou 2000 il n'avais pas de plage devant l'hôtel.

Regarder les bâtiments du Iguana, le premier le plus prêt de la mer, lui aussi à été complément détruit en grande partie, et jeter à terre l'or de la reconstruction de l'iguana.

Image

Au bout du capricho voyez la foret qu'il y avait. elle a été complètement détruit avec l'Ouragan.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Construction de la piscine du Capricho quelques mois avant l'ouragan


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Image

Plage dans les belles années, un sable blanc comme de la farine et d'une largeur incomparable.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je me rappelle, je me souviens!

Message par bob »

Saviez vous que dans les débuts du Capricho les dîner n'était pas inclus, nous dînions ou il a la piscine qui va ouvrir prochainement et pour les déjeuners et souper nous allions au Isla Del Sur.
plusieurs années après il ont ouvert la salle à manger du capricho, sur la photo de la construction de la piscine on voie les pièces en béton qui était les cuisines. encore présent en parti aujourd'hui.

Petite anecdote. dans ces années il avait beaucoup de chef Québécois à cayo largo, alors je discutais beaucoup avec, il ma raconter qu'un jour il a fait une thématique de la mer pour le souper, il a laisser faire les cuisiniers avec l'idées, et bien il on eu la brillante idée de mettre du colorant bleu dans le riz pour représenté la mer et déposé les fruits de mer dessus. :smt082 :smt082 :smt082 :smt082 l'idée est pas mauvaise mais du riz bleu il n'a pas eu grand succès.
Répondre