Aide à la ferme des tortues

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(English follows)

J'espère que vous allez bien.

Il y a un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais je suis toujours là et je continu à venir en aide au centre de tortues.

Le 18 avril dernier, la première tortue, une caouanne, est montée pondre ses œufs.

Sous peu, la saison de ponte de la tortue verte devrait également débuter.

N'oubliez pas que je suis toujours à la recherche d'un peu d'espace dans vos valises pour apporter de la nourriture au centre. Avec la nouvelle saison qui débute, de nombreuses petites bouches affamées vont faire leur apparition.

Contactez-moi à tortue_marine@eclement.net pour savoir où vous en procurer.

Merci et au plaisir de vous croiser sur les plages du cayo

Elaine
Madame Tortue - Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you're doing good.

It's been a while since I've given any news but I'm still there and continu to help out the turtle Rescue centre.

On April 18th, the first loggerhead turtle of the season came to nest.

Soon, the green turtle's nesting season should begin.

Don't forget that I'm always in search of a bit of space in your suitcase to bring turtle food to the centre. Pretty soon, numerous little mouths will be in need o feeding.

Contact me at tortue_marine@eclement.net so I can let you know where you can get some food.

Thank you and maybe we'll see each other on the beach.

Elaine
The Turtle Lady - Lady Turtle Foundation
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

En date du 11 juillet 2019, de la zone qualifiée à haut risque, 7 425 œufs de tortue verte y 2 570 de tortue caouanne ont été ramassés.

De ces œufs, 7 356 de tortue verte et 2 519 de tortue caouanne ont été remis en incubation au centre. La différence entre les quantités d’œuf ramassés et incubés est due à des œufs déformés ou autre cause qui n’ont pas été mis en incubation.

À cette même date, sont nés et ont été relâchés à la mer 160 bébés de tortue verte et 1 317 de tortue caouanne. Nous sommes en attente de l’éclosion des autres nids.

N’oubliez pas de me contacter si vous partez pour le cayo. Nous avons un grand besoin d’espace dans vos valises pour transporter de la nourriture pour les tortues.

tortue_marine@eclement.net

Au plaisir

Élaine
Madame tortue – Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you’re doing good.

As of July 11th 2019, from the area designated as high risk, 7 425 eggs of the green turtle species and 2 570 eggs of the loggerhead species were collected.

Out of these eggs, 7 356 of the green turtle species and 2 519 of the loggerhead species were incubated at the rescue centre. The difference in quantities is due to eggs with malformation or other cause that were not incubated.

At that same date, were born and released at sea 160 hatchlings of the green turtle species and 1 317 hatchlings of the loggerhead species. We are waiting for the other nests to hatch.

Don’t forget to contact me if you go to the cayo. We are in great need of space in your luggage to transport turtle food.

tortue_marine@eclement.net

Take care

Elaine
The Turtle Lady – Lady turtle Foundation
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(english follows)

J’espère que vous allez bien.

Au grand bonheur des adeptes, les vols vers Cayo Largo sont sur le point de reprendre.

Nous avons toujours besoin de votre aide pour transporter de la nourriture pour les tortues. Les besoins sont criants puisque, avec l’arrêt des vols, peu ou pas de nourriture a été apportée au centre depuis le mois d’août.

Je vous prie donc de me contacter le plus rapidement possible dès que vous connaissez la date de votre départ.

tortue_marine@eclement.net

Merci à l’avance de vous manifester en grand nombre.

Aussi, mon point de chute de QUÉBEC se retire du réseau de distribution. Est-ce que quelqu’un de cette région pourrait me contacter pour prendre la place ?

Au plaisir

Élaine
Madame Tortue – Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you’re doing good.

To our delight, the flights to Cayo Largo are about to resume.

We still need your help to bring turtle food. The need is great because, with the cessation of flights, little or no food has been brought to the centre since August.

Please contact me as soon as you know you departure date.

tortue_marine@eclement.net

Thanking you in advance to be many to do so.

Also, the QUEBEC CITY drop-off point is withdrawing from the distribution network. Could someone from this region contact me to take the place?

Regards

Elaine
The Turtle Lady – Lady Turtle Foundation
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(english follows)

D’abord, laissez-moi remercier tous ceux qui ont apporté de la nourriture dernièrement. Vous avez été nombreux à me contacter. C’est très apprécié.

Maintenant, il faut continuer le mouvement.

Je suis en train d’effectuer des changements au niveau de mon service courriel.
Si vous avez tenté de me joindre pour apporter de la nourriture pour nos charmantes tortues et avez reçu un avis que l’adresse n’existe pas, s.v.p. essayez à nouveau puisque cette adresse est tout à fait valide :

tortue_marine@eclement.net

Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu.

Merci
Elaine
Madame Tortue – Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Let me begin by thanking all that have brought turtle food lately. You’ve been quite a few to contact me. It’s really appreciated.

Now, we have to keep on bringing the food.

I’m making changes in my email services.

If you tried to get in touch with me to bring turtle food for my finned friends and received a message saying that the address does not exist, please try again as this address is valid :

tortue_marine@eclement.net

Everything should be back to normal very soon.

Thank you
Elaine
The Turtle Lady – Lady Turtle Foundation
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(english follows)

J’espère que vous allez bien.

Comme vous le savez sûrement, les frontières de Cuba, comme celles de plusieurs pays, sont maintenant fermées.

Et comme il n’y a plus de vols, il n’y a plus non plus de pots de nourriture qui arrivent au centre.

Pour réduire la pression pour alimenter toutes les tortues qui sont en train de grandir au centre, la décision a été prise de relâcher les juvéniles âgées d’au moins un an sur la barrière de corail.

Je vous invite à consulter la page Facebook de Gonzalo Nodarse Andreu pour y regarder la vidéo de la libération.

Prenez soin de vous et des vôtres, vous êtes la meilleure personne pour le faire.

Bonne santé à toutes et à tous !

Élaine
Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

I Hope you’re doing good.

As you may well know, Cuba’s frontiers, as that of many other countries, are now closed.

As a result, since there are no flights going to the cayo, there are no jars of turtle food arriving at the rescue centre.

In order to reduce the pressure to feed all the turtles currently growing at the centre, the decision was made to release the juveniles that were at least one year old on the coral reef.

I invite you to look for Gonzalo Nodarse Andreu’s Facebook page to watch the video of said release.

Take care of you and yours. You are the best person to achieve that.

Wishing you and yours the best of health !

Elaine
The Turtle Lady
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(English follows)

J’espère que vous allez bien.

Avec les vols qui reprennent ce dimanche, 4 novembre 2022, plusieurs doivent être impatients de retrouver le cayo.

Le cycle de la vie n’a pas attendu notre retour et les tortues sont venues pondre et profiter des plages pendant notre absence.

Aujourd’hui, j’ai reçu une demande de Leonardo qui s’occupe d’elles au centre. Il reste encore plusieurs nids qui doivent éclore dans les jours qui viennent. Vous aurez la possibilité de remettre des bébés à la mer.

Mais, pour continuer le projet, ils aimeraient pouvoir conserver quelques bébés pour les faire grandir au centre jusqu’à ce qu’ils atteignent une taille qui leur permettra de se rendre à l’âge adulte.

Pour ce faire, ils ont besoin que les voyageurs apportent de la nourriture. Et oui, ça aussi ça reprend. Plusieurs m’ont déjà contactée. Malheureusement, je n’en ai plus en stock mais vous pouvez vous en procurer soit à votre magasin pour animaux ou sur Internet.

Préférablement, choisir une marque à base de poisson plutôt qu’à base de plantes. La compagnie Hagen offre le Nutrafin Basix qui peut très bien faire le travail.

Soyez aussi généreux que vous le pouvez.

Je vous souhaite un magnifique séjour.

Élaine
Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,
Hope you’re doing good.
With the flights beginning again this Sunday, November 4th 2022, many must be very impatient to return to the cayo.

Life’s cycle didn’t wait for us to come back and the turtles came to nest and take advantage of the beaches while we were away.

Today, I received a request from Leonardo at the turtle rescue centre. There are still many nest to hatch in the coming days. Maybe you’ll be fortunate enough to release babies at sea.

But, in order to continue the project, they want to be able to keep a few babies so they can grow up to a size that will enable them to reach adulthood.

To achieve that, they need travelers to bring turtle food as they were doing before the pandemic. Many have contacted me lately. Unfortunately, I’m all out but you can get some at your local pet store or the Internet.

Preferably, choose fish-based pellets instead of plant based. Hagen offers Nutrafin Basix which is very good.

Be as generous as you can.

Wishing you a wonderful stay

Elaine
The Turtle Lady
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour tout le monde,
(English follows)

Un énorme merci pour avoir répondu à notre demande et pour votre générosité.

Plusieurs ont déjà apporté des pots de nourriture au centre depuis la reprise des vols. C’est très apprécié.

Ce faisant, vous nous aidez à pouvoir faire grandir dans la sécurité du centre des juvéniles jusqu’à ce qu’elles aient atteint une taille augmentant leurs chances de se rendre à l’âge adulte et venir se reproduire à leur tour sur les plages du cayo.

Cordialement

Élaine
Madame Tortue – Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Many thanks for your response to our request and your generosity.

Several visitors brought jars of turtle food to the center since flights are back in action. It’s greatly appreciated.

In doing so, you enable us to raise juveniles in the security of the centre until they’ve reached a size that will enable them to reach adulthood and come to reproduce on the cayo’s beaches.

Regards

Elaine
The Turtle Lady – Lady Turtle Foundation
Répondre