Buffet du Sol

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 47
Inscription : 25 oct. 2004 17:02

Buffet du Sol

Message par Ricardo »

Durant notre séjour au Sol Cayo Largo du 25 juin au 9 juillet, nous avons appris de certain serveur que le buffet vas etre fermé et climatisé il y'as trop de plainte.
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Buffet du Sol

Message par luciole »

Une très bonne idée :smt038 :smt038 .
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Jo M
Messages : 1966
Inscription : 12 févr. 2005 10:41
Localisation : Montréal

Re: Buffet du Sol

Message par Jo M »

Très mauvaise nouvelle pour moi. Je vais dans le sud pour être le plus possible à l'extérieur et non confinée dans un espace climatisé :x !
Je suis décue et choquée par cette nouvelle , car un de mes moments forts à cet hotel, c'est de prendre mon café le matin et de souper le soir en sentant la brise de CL.
Je ne comprends pas, car au Sol , les gens ont le choix entre les deux...il est où le problème ???
Jo M

Image
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Buffet du Sol

Message par Anne M. »

Pour être allée au Sol Cayo Largo en juin, ceci est une très bonne nouvelle pour ceux qui voyagent dans les mois les plus chauds et qui sont la cible préférée des maringouins! J'ai détesté souper à la grosse chaleur et en combattant les moustiques! Au milieu de mon séjour, ils ont ouvert la petite salle climatisée à côté du buffet... soulagement, du moins le temps de manger!

Par contre, en décembre et en janvier, le problème ne se posait pas, vu le temps plus frais.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: Buffet du Sol

Message par Franco »

:) Moi je suis contente de la nouvelle car effectivement durant les mois de mai à septembre, le buffet en est un de "mouches sur les plats" et de" maringouins" sur notre corps..... par contre l'hiver, j'aime à manger en entendant le son des "zoizeaux" et l'air salin...... il restera toujours le Ranchon pour manger via: l'extérieur. Madame Franco.
Madame Franco
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Buffet du Sol

Message par luciole »

Pas facile de contenter tout le monde.....En novembre et avril cela me dérange pas,mais je t'assure qu'en juin ,on courait la salle climatisée.Mais on ne voit ,n"y entends les musiciens. Ben plate ;)
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Denise L
Messages : 1377
Inscription : 08 juil. 2004 21:51
Localisation : Mont-Saint-Hilaire, Québec

Re: Buffet du Sol

Message par Denise L »

Je n'étais pas au courant mais je crois qu'il n'auront pas vraiment le choix, il y a tellement de personnes qui se plaignent des moustiques et de la chaleur lors de la saison plus chaude et humide.

En juin dernier, la section avec l'air conditionné a été fermée 6 jours sur 10 durant mon séjour et il n'y avait jamais plus de 5 à 7 personnes! Possiblement que cette section avec son éclairage puissant où l'on ne voit que des murs tout le tour n'est pas des plus attirantes ni des plus chaleureuses, on se sent un peu enfermés lorsqu'on y est, on n'entend pas les musiciens et les gens qui sont au Sol Cayo Largo ne sont pas toujours au courant de son existence.

De plus, il y avait tellement de moustiques lors de ce séjour que quiconque ne s'était pas enduit d'un bon chasse-moustique avant son arrivée au Las Dunas devenait le buffet des moustiques. J'ai entendu plusieurs clients dirent qu'ils ne reviendraient plus jamais à cet hôtel à cause de la chaleur et des moustiques. Le temps d'aller se chercher un item au buffet et hop... 6 piqures! Plusieurs avaient plus de piqures que s'ils avaient eu la picote! J'attendais toujours une table sous un ventilateur, j'étais enduite de Watkins et j'avais des spirales et je me faisais piquer malgré tout et ce même si on venait d'effectuer la fulmigation.

J'ai l'impression que suite aux commentaires négatifs des clients à ce sujet, ils n'auront pas d'autres choix car plusieurs clients du Sol ont déjà choisis le Barcelo ou le Pélicano.
    Denise L
    Cayo Largo, caresses moi de ta brise ennivrante!
    Avatar de l’utilisateur
    Franco
    Messages : 723
    Inscription : 27 janv. 2007 09:15
    Localisation : Banlieue de Mtl

    Re: Buffet du Sol

    Message par Franco »

    :) :smt038 Tout à fait d'accord avec vous Denise......
    Madame Franco
    snowrain
    Messages : 8
    Inscription : 10 juil. 2009 20:28

    Re: Buffet du Sol

    Message par snowrain »

    Mon vote personnel : triste nouvelle.
    J'y suis allé à plusieurs reprises dans les dernières années à différentes périodes de l'année, et je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour débuter la journée que de prendre le petit déjeuner sur une table du buffet qui donne sur l'extérieur, au soleil, avec le vent doux du matin... Cependant pour les soupers, je reconnais prendre une table plus au centre pour éviter les deux moustiques occasionnels. Le Sol de Santa Maria est fermé et je trouve que cela enlève l'effet "bord de mer" car des déjeuners intérieurs, je peux en prendre tous les jours ici à Montréal :?

    Si le buffet devient fermé... je propose que le Ranchon offre aussi l'option déjeuner pour les amoureux du vent matinal.

    Et puis au pire, je propose à tous ceux qui sont contre de se prendre une assiette et d'aller la déguster dehors ... sur la nouvelle terrasse, sur le balcon de la chambre, au petit bar, etc ... comme quoi il y aura toujours un compromis et que en bout de ligne, Cayo Largo restera le paradis ultime, peu importe :smt038
    Avatar de l’utilisateur
    jedab
    Messages : 26826
    Inscription : 08 juil. 2004 21:03
    Localisation : Québec, Qc

    Re: Buffet du Sol

    Message par jedab »



    Si les "décideurs" Cubains savaient à quel point nous apprécions tellement le Ranchon du bord de Mer... cette ambiance particulière que donne le bord de l'eau...Imagequi sait??!!! Image À mon avis....on devrait pouvoir y déjeuner aussi!!! :smt045 :smt023 C'est tellement merveilleux.... les matins Cayo Larguiens!!!!Image

    Vous avez raison....on peut y apporter notre assiette...là ou ailleurs.... c'est tout de même un peu moins pratique....car j'aime bien "manger chaud"....et lorsqu'on a le goût d'en....manger encore un peu...ben...hummm :-k ce serait mieux si le Ranchon offrait le déjeuner!!!Image
    ImagejedabImage Image

    Répondre