Cayo Media Luna - Half Moon Cay

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Cayo Media Luna - Half Moon Cay

Message par Alexander »

Bonjour a vous tous du Forum CL

Dans la categorie De tout et de rien (misc. discussion )

:smt038 En premier je desire vous souhaiter tous une belle periode des Fetes et Bonne Annee. :smt038

Autant que j'adore les Cayos de Cuba il m'est pas toujours possible d'y aller. Donc tres bientot durent les Fetes je vait arreter passer une journnee sur l'Ile prive de Half Moon Cay dans les Bahamas (aussi connu comme Petite Ile San Salvador). Bien sur ici ca va etre pas mal plus commercial que notre Cayo Largo, avec plus de monde sur la plage, plus d'activities etc. Parcontre la plage semble etre superbe et tres longue.

Il y a des personnes du forum qui sont deja aller?

Normalement ce sont juste les clients de Carnival et Holland America qui ont access a cette ile.

Pas besoin de vous dire que ma conjointe et moi nous avons tres hate d'etre abord de notre navire de la flotte Holland America pour entamer une croisiere dans les Caraibes. Yahoo :D

Simplement pour vous donner un petit apercu de Cayo Media Luna ou Half Moon Cay
http://www.youtube.com/watch?v=hNcXlZqgw5w

Au revoir

Alexander
Dernière modification par Alexander le 18 févr. 2013 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Cayo Media Luna

Message par jedab »



WOWWWW :smt119 Alexander!!!! Vraiment ....MAGNIFIQUE!!! :shock:

Vous êtes pas mal chanceux ta conjointe et toi de faire cette belle croisière et de pouvoir aller sur ce petit cayo de paradis!!!!

Bon temps des fêtes à toi et à ta douce et bonnes vacances!!!!

Merci pour tes bons souhaits!!!Image
ImagejedabImage Image

Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Cayo Media Luna

Message par Alexander »

:smt004

Allo jedab

Merci de me repondre a mon Post. Et content de savoir que vous avez trouver ca Magnifique.... :)
Sur les images photo cette Cayoou Cay semble en effet de toute beaute.
Puis c'est toujours agreables de pouvoir discuter ensemble durent l'annee de Cayo Largo, Cuba, playa,Rons etc....

Ma conjointe et moi en effet nous avons beaucoup de chance de pouvoir faire ce genre de voyage. De la chance aussi d'etre en forme et en bonne sante pour partir en voyage et aller en mer. Chanceux aussi de pouvoir economiser assez de sous pour reserver ce type de voyage sur un navire pendent les Fetes.

Au fil des ans il m'est arrive d'aller a plusieurs fois a Cuba dans differents stations/lieux touristique dans des hotels 3*, 4* ou 5*. Nous aimons les plages, la mer, les Cubains, le depaysment, musique Cubaine, etc. Mais il reste que presque toujours le point faible (facon de parler) bien c'est au niveau de la bouffe.

Donc comme un des elements importants pour ma conjointe et moi quand ont selectionne une croisiere (le plus souvent Holland America ) bien c'est justement la tres grand qualite et variete de bouffe abord.
Pas pour faire une Pub pour la compagnie mais simplement a titre d'information au cas que ca puisse vous etre d'interet. . Depuis environ 1 an ils ont forme un " Culinary Council " ou conseil culinaire chez la compagnie de croisieres Holland America. Le grand patron des cuisines de la flotte c'est le Maitre Chef
Rudi Sodamin. Plus la ils sont aller chercher 5 Chefs International qui sont tous etoile Michelin pour devenir conseiller et apporter des nouvelles recettes/menus abord des navires de la flotte Holland America.

Vu que nous allons voyager durent la periode des Fetes nous allons certainement retrouver des menus traditionelle du Temps des Fetes mais aussi les nouvelles " creations de ce Culinary Council ". Yum yum ;)
Ca promets!
Avec la magie d'Internet nous avons deja reserver deux soirs dans un des resto a la carte du navire dite le Pinnacle Grill car ils est hyper populaire et vaut mieux reserver d'avance pour etre certain d'avoir la possibilite de souper la durent la croisiere.
Pour mettre un peu l'eau a la bouche....
http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... ing.action

Donc voila que pour ce futur voyage nous allons delaisser les plages et hotels de Cuba mais allons du meme coup voir et visiter d'autres destinations des Caraibes comme Sainte Lucie, Barbades, et autres.....

Je crois etre oubliger de commencer une diete apres ma croisiere.
:smt004

Alexander
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Cayo Media Luna

Message par Alexander »

Bonjour et Bonne Annee a vous tous du Forum

Simplement un petit mot pour vous dire Allo et du meme coup vous laisser savoir que nous avons pu visiter ce petit Cayo dite Half Moon Cay.
Endroit tres jolie, belle longue plage (les gens de la place garde ca propre, propre.) l'eau de la mer etait splendide mais tres fraiche Brrr...
Bref un endroit super pour les gens abord de navires de crosiieres qui desire passer une journee sur une plage et marcher les pieds dans le sable.
Ont utilise notre "carte de bord " sur cette Ilot, pour commander des drinks ou manger etc. Service de barmans/serveurs directe sur la plage a notre Palapa Ca fait drole de voirs les gars arriver en uniforme mais marcher les pieds nus. Hi hi. :)
Parcontre je peut vous confirmer que nous sommes loin de la beaute naturel de notre cher Cayo largo.

amicalement

Alexander
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Cayo Media Luna

Message par Alexander »

Bonjour a vous tous du Forum CL

J'ai pense a cette discussion, apres avoir vu le Post recent de Lily et Normand pour leurs croisieres sur le Costa Luminosa car ils ont fait escale sur l'ile prive de Catalina.
Dans le passe, lors de croisiere avec Costa, nous aussi avons faite escale sur cette ile.

Les compagnies de croisieres, sont au courant, que leurs pasagers aime bien etre sur une plage et non seulment abord d'un navire. Donc certains ont achete ou louer etc une ile prive.

C'est le cas de Holland America et leur Ile dite Half Moon Cay. Bien sur c'est avant tout une affaire commerciale. Mais aussi tres jolie.

Note- C'est en 1997 que Holland America a acheter cette ile pour $ 6 Millions US
Ils on par la suite depenser environ $ 15 Millions pour renover et rehausser la destination.
La c'est rendu une des iles prives les plus huppe des compagnies de croisieres dans les Caraibes.

Pour continuer sur le meme theme de mes messages precedante.

http://www.beyondships.com/HAL-HalfMoon-1.html

http://www.cruisecritic.com/ports/newport.cfm?ID=531

Ce n'est pas Cayo Largo, parcontre lors de croisieres avec cette compganie, je peut vous dire que une escale de jour a Half Moon Cay c'est drolement bien.

Photo- http://www.hollandamericablog.com/wp-co ... C02103.jpg

Ciao
Répondre