Destination semblable à Cayo Largo

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Dom777
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2012 15:18

Destination semblable à Cayo Largo

Message par Dom777 »

Bonjour,

Nous avons découvert Cayo Largo en 2009 et nous sommes tombés en amour avec cette destination. :smt038 C'était notre premier voyage dans le sud en 2009 et depuis on y est retourné 3 autres fois. :smt023

Nous avons aussi découvert pour la première fois en 2009, au début on était gêné et on a commencé avec les plages les moins fréquentées. :lol: Mais lors des autres voyages, on prenait notre marché au naturel. Quel bonheur de se baigner sans costume, quelssss sensationssss !!!

Je sais qu'on est sur le forum de Cayo Largo mais je pense que vous êtes les mieux placés pour me donner des conseils car vous connaissez le bonheur de Cayo Largo. :D Je désire découvrir une autre destination comme Cayo Largo, je sais que vous allez me dire que ça ne se trouve pas !!! :lol: Ce que j'aime de Cayo Largo se sont les longues marches qu'on fait tous les jours, on part du Pelicano jusqu'à Sirena. Donc, je recherche une destination où on peut se promener sur de longue distance sur la plage au naturel. Par contre, je ne cherche pas un endroit où on est toujours nu (exemple : pour manger). [-X

Je sais qu'il y a Santa Maria mais la plage n'est pas très longue. Il y a aussi en Jamaïque.

Merci et j'attends de vos nouvelles avec impatience !

P.S. je peux vous rassurer qu'en novembre 2013, je vais revenir à mon Cayo Largo :smt003

Dom
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par Michèle »

Ce qui ressemble le plus aux plages de Cayo Largo sont les plages de sa petite soeur, Cayo Santa Maria. Même si elle sont devenues fort différentes et beaucoup plus fréquentées avec le temps vue la quantité grandissante d'hotels. Il y a quand même un bon 6 km de plages en continu à marcher. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Du Buenavista au Memories, il faut compter un minimum 1h30 de marche sans arrêt.Avec le retour vous marchez durant 3 heures au moins. Les plages sont superbes. Un petit bout peut se faire au naturel sans trop de problème, soit entre le Sol (ou il y a un bout de plage ou le naturisme est toléré) et le Buenavista. Pour plus de détails allez voir cette page:

http://www.cayosantamaria.info/beaches_fr.html


Vous ne retrouverez nulle part (dans les offres de forfaits en tout inclus dans les caraibes) cette beauté sauvage et naturelle et cette sainte paix que l'on retrouve encore à Cayo Largo. En tout cas, pas dans le même ordre de prix ! Cayo Largo reste unique en son genre. Souhaitons encore pour plusieurs années.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par dmm »

À seulement 3½ hres d'avion de Montréal et à 8 minutes d'autobus pour l'hôtel le plus éloigné de l'aéroport, Cayo Largo est dur à battre à moins de voyager à l'autre bout du monde à 3, 4 ou 5 fois le prix.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par Franco »

Michèle, c'est donc dire que vous préférez l'endroit "Cayo Largo" aux plages de Cayo Santa Maria. :roll: Pour ma part si les hôtels de CL étaient un peu revampés je dirais que moi aussi j'irais là, considérant le peu de temps pour s'y rendre et l'accessibilité de l'aéroport aux hôtels, mais à voir la piscine du Sol et la dégradation des immeubles, non, je retournerai à CSM. :)
Madame Franco
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par Michèle »

Franco a écrit : Michèle, c'est donc dire que vous préférez l'endroit "Cayo Largo" aux plages de Cayo Santa Maria. :roll: Pour ma part si les hôtels de CL étaient un peu revampés je dirais que moi aussi j'irais là, considérant le peu de temps pour s'y rendre et l'accessibilité de l'aéroport aux hôtels, mais à voir la piscine du Sol et la dégradation des immeubles, non, je retournerai à CSM. :)
Je préfère de loin les belles plages sauvages de Cayo Largo et la proximité de l'aéroport. La chaleur aussi. C'est toujours un peu plus frais sur le côté de l'océan Atlantique. J'aime le confort des nouveaux hotels de CSM, mais moins la "foule" sur la plage.... Il me faudrait une combinaison des deux ! :lol:
À bientôt mon petit cayo...:-)
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par Alexander »

Bonsoir Dom

Je crois que pour nous d'ici du Quebec aller a un endroit comme CL qui est si proche et vendu peu cher
reste un endroit imbattable. Bien sur il y a d'autres destinations qui sont propice au naturisme mais que souvent sont loin, coute cher, et finalement sont loin d'etre aussi jolie et sauvage et tranquil etc.

Sans avoir mis les pieds sur chaque ile des caraibes je peut dire que la plupart sont tres, mais tres developpe au niveau infrastructures touristique et dans bien des cas ils ont perdu leurs charmes d'autresfois.

Si le Naturisme est une priorite j'ai trouve ce site Internet et Forum sur le sujet.
http://www.vivrenu.com

Si vous faites une petite recherche, il y a des endroits dans les Caraibes qui sont encore isole, tranquil, sans trop d'hotels etc...mais comme indiquer souvent vendu pas mal plus cher que les forfaits vers CL ou CSM.
Examples- Les OUT ISLANDS des Bahamas. Plein de gens vont passer des vacances sur des Iles comme Abaco ou bien Eleuthera (Le Club Med avait autrefois un beau Village la bas).
http://www.americas-fr.com/tourisme/sej ... -9532.html

Au revoir
:smt004
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par Alexander »

Allo

Comme example de destination dans les Caraibes ou il est possible de trouver de superbes plages
et pas trop de touristes. Genre de ile secrete facon de parler.

ANGUILLA

http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g1472 ... tions.html


:smt023
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par NikoTico »

À moins d'erreur de ma part, il me semble que le naturisme était aussi possible à Cayo Guillermo
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par Michèle »

NikoTico a écrit :À moins d'erreur de ma part, il me semble que le naturisme était aussi possible à Cayo Guillermo
Je n'ai jamais vu de naturisme à Cayo Guillermo ? A quel hotel NicoTiko ? Parles-tu de la plage un peu à l'écart des hotels sur laquelle il faut se rendre en taxi ?
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Destination semblable à Cayo Largo

Message par NikoTico »

Je pense que tu as raison, ce n'est malheureusement pas près des hôtels. Je n'étais pas certaine je n'y suis jamais allée, je m'étais renseignée l'an dernier car je voulais faire changement de Cayo Largo et je me cherchais moi aussi une destination similaire autre que Cayo Santa Maria qui est devenue très peuplée.
Répondre