AA-US Airways : la fusion est acceptée!

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1068
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

AA-US Airways : la fusion est acceptée!

Message par Normand » 14 févr. 2013 13:29

Info de tourismeplus.com
Les conseils d'administration de US Airways et American Airlines ont séparément approuvé – à l'unanimité – un accord de fusion en vertu duquel les sociétés vont « créer un transporteur mondial de premier plan » qui aura une valeur nette réelle combinée de 11 G$. La nouvelle compagnie opérerait sous le nom d'American Airlines.

Doug Parker
Le PDG de US Airways, Doug Parker, deviendrait le PDG de la compagnie aérienne combinée qui serait la plus grande au monde. Quant au PDG d'American Airlines, Thomas Horton, il deviendrait président de la nouvelle entité.

La fusion devra encore être approuvée par le tribunal des faillites supervisant la réorganisation d'American Airlines et par les actionnaires de US Airways. Les autorités antitrust doivent aussi examiner l'entente.

La fusion American Airlines-US Airways pourrait être la dernière étape d'une période de consolidation majeure dans l'industrie aérienne américaine qui aura duré cinq ans.
Méga-transaction !!!!

Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: AA-US Airways : la fusion est acceptée!

Message par guyguy » 14 févr. 2013 14:20

Ils auraient du appeler ça American Airways....ça fait plus fusion!
Guyguy Image

Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: AA-US Airways : la fusion est acceptée!

Message par Alexander » 14 févr. 2013 21:36

Bonsoir Normand Bonsoir a vous tous.

Merci pour les nouvelles. En effet une tres grosse transaction. Mais il semble que les gens du milieu avait predit ca depuis un ans donc pour eux moins de surprises lors de cette annonce.
Ca va quand meme faire toute une compagnie d'aviation ca. Environ 1500 avions une fois combine et quelques 120,000 employees.

Suite a de la lecture sur le Web, je voit que il y a risque de hausse de prix des billets.

Et il semble que les deux compagnies n'etait pas tres fort au niveau service/acceuil des passagers d'apres les commentaires trouve/lu sur le Net. Nous allons voir!

Depuis les dernieres annees il y a eu d'autre fusion du genre car le marche est de plus en plus difficile et la concurrence tres forte.

*** En effet c'est une grosse transaction monetaire. Mais parfois c'est drole de voir d'autres transactions que nous pensons ne va pas etre une si grosse affaire mais dans le fond il le sont.
Peut-etre avez vous lu sur la firme d'Ordi DELL!
http://www.lesaffaires.com/bourse/nouve ... 4-g/553892

Répondre