Aide pour autre forum

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Aide pour autre fourm

Message par Madame la fleur »

Franco a écrit : Bwibwi..........pas sûr que vous aurez la paix au Cayo Guillermo. Il appert que cette destination est le point de rendez-vous des "Kyte surfer" et souvent ils atterrissent sur la plage et même sur les palapas. :x
L'an dernier, pas vu un seul de ces kyte surfer. L'endroit où ils peuvent en faire se trouve en principe en dehors des zones de baignade. Mais c'est vrai qu'avec ces patentes là on sait jamais où on va arriver... :smt005

Je suppose que ce sont surtout des jeunes qui pratiquent ce sport et qu'ils ne sont pas là pendant la période scolaire, sauf à la relâche. Simple supposition de ma part cependant.

J'ai bien aimé mon séjour là-bas, si tu recherches la paix, tu vas l'avoir. La mer était d'un calme....comme c'est pas possible.
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Aide pour autre fourm

Message par Bwibwi »

Merci beaucoup! je vous en redonne des nouvelles.
On espère justement avec une mer calme... en 15 jours en novembre à CSM, on a pu se baigner 2 jours... on est restés sur notre faim, d'où le changement de destination.

Bwibwi
Bwibwi Image
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Aide pour autre forum

Message par Bwibwi »

OUPS! je viens de voir mon titre! C'était FORUM et non FOURM ;-)
Bwibwi Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Aide pour autre fourm

Message par Alexander »

Allo BwiBwi. Bonjour a vous tous.

BwiBwi- Par simple curiosite vous regarder pour partir vers quel periode?

Il fut question de gens qui pratique le sport nautique Kite Surfing.

Lors de mes visites, j'ai pu voir des gens, mais en temps normale ils sont loin au large puis comme ca fonctionne avec le vent bien c'est un sport toute en silence comparer avec des destinations ou il y a toute sorte de moto-marine, bateau-taxi, etc...

Mais suite au message (Kite) a CG je suis aller voir sur le Web et effectivement il y a des periodes ou
c'est disons le rendez-vous des amateurs de ce sport. Memes des ecoles de Kite sur place. Ca semble etre surtout durent les mois d'hiver et les grand vents. Sur le Web il y a des images photo et surtout des videos tourne la bas a CG.

Mer calme! Bien je le souhaite. Moi j'ai eu de la chance et ce fut tres bien comme conditions de mer.
Il y a des moments ou c'est tres calme mais vu que a presque tous les jours il y a du vent, bien il va y avoir de petites vaques mais rien pour empecher d'aller a la mer.

Uniquement pour la discussion! Lors de voyages, on retrouve parfois des sections de plages vraiment unique et sublime et apres ca c'est difficile d'etre satisfait avec la plage devant notre hotel lors d'un futur voyage quelques parts. Il existe des destinations vacances hyper populaire et vraiment les plages sont buerk! Faut savoir que a CG lors la maree est haute bien souvent la plage va etre etroite. Mais apres ca quand la maree descend on peut marcher loin sur le sable. C'est toujours tres personelle mais moi j'ai bien aime mes sejours la bas.
Photo- maree basse
http://www.tripadvisor.ca/LocationPhoto ... _Cuba.html


*** BwiBwi- Sauf changement, il y a un service d'autocar pour les visiteurs (approx 5 cuc ) genre disons de navette qui fait tous les hotels de CG et de CC. Ca vous permets durent votre sejour de visiter d'autres coins dans les Cayos. En plus un petit train/ballade genre comme a Cayo largo qui vous amene a Playa Pilar. Et oui c'est tres populaire cette plage et par moment il y a des visiteurs mais reste que ca vaut la visite.
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Aide pour autre forum

Message par Bwibwi »

Alexander, nous avons acheté pour le 19 avril. Je suis certaine que nous allons aimer l'endroit, on est pas difficiles et on est allés dans bien plus bas de gamme que ça... même une hutte pas de toilette en Inde! ;) . D'après ce que j'ai vu comme photos, oui la plage est étroite, mais bon... j'ai déjà vécu Cayo Largo avec la chaise dans les roches, alors je ne m'inquiète pas trop. :D
Bwibwi Image
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Aide pour autre forum

Message par dmm »

Bwibwi a écrit :... D'après ce que j'ai vu comme photos, oui la plage est étroite, mais bon...
¨
Ça dépend à quel heure de la journée la photo a été prise. À Cayo Guillermo la pente de la plage est minime et une marée de quelques centimètres vont donner une plage 10 mètres de large qui se transforme en une plage de 100 mètres quelques heures plus tard dans la même journée.

Marée basse:
marée basse
marée basse
Marée haute:
marée haute
marée haute
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Aide pour autre forum

Message par Alexander »

Bonjour dmm / Denis

Merci pour les images photos car sa explique tres bien la difference de la plage a certain moment de la journee.

Bwibwi- Domc ca va etre pour bientot votre voyage. Moi non plus je ne suis pas inquiet pour vous. ;)
Effectivement lorsque nous faisons des voyages dans differents Pays c'est pas long que on passe par toute sortes de nouvelles experiences tant au niveau de la bouffe, hebregement, conditions sanitaires, etc....
Ah! Mais quelle beau experience de la vie et de bons souvenirs.

* Sauf si il y a changement, je crois que ca va etre possible pour vous d'utiliser les services du Sol Cayo Coco
lors de votre visite (voir meme le Tryp hotel ). Faut simplement demander a votre hotel. Donc si jamais ca vous tente de faire une ballade visiter la region bien il y a moyen de prendre repas et drinks a un autre hotel.

Bye

Alexander
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Aide pour autre forum

Message par Bwibwi »

Oui, on a droit aux restos du Trip et du Sol CC, mais uniquement le jour... de toute façon, ça fait loin pour le soir! ;-) Mais comme vous dites, on pourra aller visiter!

Merci dmm pour les photos! Méchante différence! :lol:
Bwibwi Image
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Aide pour autre forum

Message par Bwibwi »

Merci aussi à Madame la fleur! :smt023
Bwibwi Image
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Aide pour autre forum

Message par CubaLibre »

Nous (ma femme et moi) sommes des habitués du Sol Cayo largo.
Nous sommes tout juste de retour du Sol Cayo Guillermo et nous avons bien aimé.
Après avoir lu plusieurs commentaires positifs, le séjour a été à la hauteur de nos attentes.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Répondre