Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia !

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Répondre
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia !

Message par Alexander »

Hola

Lu sur le Web.

Gabriel García, Meliá Cuba’s Commercial Manager announced-----

Further in time is planned the start of necessary improvements to turn the Sol Cayo Largo, leading facility in Cayo Largo, into a Meliá hotel.

Comme nous le savons tous, entre le moment que quelques choses est annoncer a Cuba et que ca deviens realite il se passe parfois une longue periode de temps.

Reste que nous souhaitions tous que le Sol subit une petite cure de renovation, donc je crois que si il desire changer ca pour un hotel Melia bien il vont etre oubliger de construire plus de resto a la carte et d'autres bars, etc pour meriter le " standing " de la marque Melia. Ca va etre d'apres moi un plus pour les clients.
Augmentation du prix des forfaits???

Nous allons voir ce que sa va donner dans le mois a venir.

Bye

Alexander
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Anne M. »

Très intéressant, Alexander! Avez-vous un lien vers cette nouvelle?

Si le Sol devient un Mélia, les prix risquent effectivement de monter. Je me demande comment la chaîne va composer avec les enjeux d'approvisionnement?

Je maintiens mon opinion que le SOL CL (ou le Mélia CL!) devrait être un hôtel pour adultes seulement, c'est un avantage pour lequel bien des gens paient un peu plus cher. Cela permettrait au Pélicano d'être positionné comme l'hôtel familial / d'activités de CL - la distinction entre les deux hôtels pourraient attirer plus de clients à chacun d'eux...!
:smt059
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Alexander »

Bonjour Anne

C'est toujours un plaisir de vous voir sur le Forum et jaser sur Cuba etc.

En verite j'ai trouve ca sur quelques liens differents. Ce fut une annonce faite par
Gabriel García, directeur commercial de Meliá Cuba au sujet de futur hotels a Cuba plus la renovation de certains anciens hotels de la chaine a Cuba.

http://fr.meliacuba.com/nouvelles-hotel ... r-2013-600

* Oui je suis d'accord avec vous pour que sa soit un hotel pour adultes, surtout quand la chaine Melia International , fait deja la gestion du Pelicano. Je peut simplement dire au gens qui desire ca d'envoyer un message a Melia Cuba Com et exprimer leurs opinions. Par experience personelle ils sont tres a l'ecoute des clients.

Anne- J'ai eu le plaisir de selectionner pour des vacances a Cuba, le tout premier hotel ouvert ou disons ou la gestion etait faite par Sol/Melia, en 1990 au SOL Palmeras de Varadero. Et la en 2013 je crois que ils sont rendu avec 26 hotels a Cuba. Pas mal ca. Bravo au groupe Melia International Hotels. :smt038

Ciao

Alexander
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Anne M. »

Merci pour le lien, Alexander! :smt023

J'avais essayé de trouver la nouvelle sur le site Melia Cuba, mais n'étais pas remontée assez loin dans le temps.

Le Tryp Peninsula à Varadero est bien devenu un Melia, les améliorations semblent intéressantes. Et bien avant l'annonce du changement de bannière, des restaurant à la carte y avaient été ajoutés. J'ai bien aimé cet hôtel quand j'y ai séjourné en mai 2011, la section pour jeunes enfants est extraordinaire! Mais je n'y retournerais pas pour une seule raison: sur ce site, on voit la plage et l'océan seulement quand on est à la plage (hormis peut-être quelques chambres vue sur mer). Il n'y a pas de Ranchon et le restaurant "de plage" est situé derrière la végétation qui sépare le site et la plage: pas d'élévation = pas de vent et... pas de vue de l'océan! Trop moche pour moi.

Les rénovations annoncées pour le Sol CL semblent encore lointaines... peut-être en 2014? Ça permettrait sûrement au Pélicano de rester ouvert plus longtemps, car pour faire de vraies rénovations, ils vont peut-être fermer le Sol CL quelques mois... Cette hypothèse circule depuis quelque temps déjà, on verra bien si elle deviendra réalité un jour!

Quant à mes commentaires sur les hôtels de Cayo Largo, j'ai déjà envoyé mon opinion via le site Melia Cuba, je n'ai jamais eu de réponse!

J'ai entendu dire que les propriétaires de la chaîne Sol Melia ont des liens privilégiés de longue date avec la famille Castro - ça explique peut-être pourquoi c'est la chaîne étrangère la plus importante à Cuba?! Chose certaine, ils devront mettre à profit leurs connections s'ils veulent assurer un approvisionnage à Cayo Largo digne d'un Mélia...!
:smt059
Avatar de l’utilisateur
Cadabouche
Messages : 5546
Inscription : 20 juil. 2004 14:50
Localisation : Maintenant sur Facebook ;-))

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Cadabouche »

Intéressant comme nouvelle.
On verra bien ce que ça donnera et quel sera le délai de réalisation ! ;)
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Alexander »

Allo Cadabouche, allo Anne, Hola a vous tous.

En ce qui concerne la possibilite que le Sol soit transforme en melia bien tout est possible mais ca risque peut-etre de prendre du temps avant que des traveau debute.
A Cuba il y a quand meme eu des hotels qui fut transforme pour disons monter de grade/classification.
Des Melia qui sont devenu des Paradisus. etc.
Des hotels ouverts sous une autre banniere qui sont devenu des Meia et de suite. Donc oui tout est possible.
Pour ma parts, ca va me faire plaisir de voir le Sol CL devenir un Melia si il ouvre d'autres resto a la carte et d'autres bars sans que les prix augmente en fleche et que grosso modo l'ambience reste intact.

Reste que ce n'est pas juste Melia mais aussi les groupes Cubains telle Gaviota, Gran Caribe, Cubanacan et cie qui vont mettre des $$$$ donc il y a surment des priorities sur quel hotel il vont faire des renovations en premier.

Anne- Vu que ca fait depuis au moins 1990 que Sol/Melia est implique a Cuba, que ils on des bureau la bas a La Havane, ca ne me surprend pas si les haut dirigent on etabli des contacts intime avec les haut dirigents Cubain. Parcontre je crois vraiment que c'est l'effort meme / travail / patience/ etc qui fait que aujourdhui ils (Melia International) sont si fort et si present a Cuba.
http://www.jaimonvoyage.ca/Melia-Cuba-u ... 20906.html

Sachez que c'est Gabriel Escarrer Juliá a l'age de 21 ans qui a fonde ou disons debute Sol/Melia en 1956 avec un seul petit hotel. Il a fait du chemin depuis ce temps la. La se sont ses fils qui ont des haut fonctions et dirige la compagnie.
http://www.meliahotelsinternational.com ... nglish.pdf

Voila

Alexander

:D Quel beau nom pour un Melia! :smt023
http://209.29.13.221/en/vacation_packag ... uage=fr_CA
cubanos
Messages : 205
Inscription : 14 janv. 2012 08:31

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par cubanos »

merci Alexander,pour les liens(tres interessant) et tout le temps que vous consacrez à ce forum des amoureux de cayo largo :smt038 :smt023
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par guyguy »

On entend des rumeurs d'hôtels depuis si longtemps pour Cayo Largo que j'ai peine à croire que ça se réalisera un jour, et que le groupe Mélia y apportera un nouveau souffle. Ce qui est certain est que les deux hôtels Sol et Pélicano sont désuets et ont constamment besoin de rénovations! Quelque chose va bien finir par se passer si ils veulent les conserver!En espérant de tout cœur que ce ne soit pas au détriment de l'un pour l'autre. Je suis d'accord avec Anne. La vocation du Sol pour couple seulement et le Pélicano pour les familles..en autant que je puisse continuer d'y aller en couple sinon il va falloir que j'emprunte un enfant ou deux à quelqu'un ha ha ha!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Michèle »

L'information à savoir que le Sol deviendrait un Mélia 5*, ajouterait un resto japonais et deviendrait pour adulte seulement circulait déjà en juillet 2012 lors de ma dernière visite. La rumeur voulait que le changement s'opère pour 2015.

A suivre !
À bientôt mon petit cayo...:-)
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Projet de renovation du SOL CL pour faire un futur Melia

Message par Alexander »

Bonjour Michele

Merci pour les precisions.

Comme nous le savons tous, des projets sont annoncer pour hotels a Cuba, puis apres ca plus rien!

Si vous faites une recherche sur le Net, il y a eu, vers la periode 2003-2004 une annonce faite par la compagnie Canadienne " Liesure Canada " d'un futur hotel Paradisus a CL (marque du groupe Melia).

La nous sommes en 2013. Il est ou ce Paradisus?

A Cuba dernierement plusieurs nouvel hotels fut ouvert ou vont bientot etre ouvert, puis apres ca nul doute que il va etre temps de renover certains des autres hotels hyper populaire mais ou il y a urgent besoin de renovation Au moins le SOL de CL semble etre sur cette liste.

Ciao

* J'ai entendu parler du projet Marina a Varadero puis aussi le chic hotel Melia Marina. Si vous avez plus d'info.
Répondre