imprimer ses photos de vacances ?

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

imprimer ses photos de vacances ?

Message par Alexander »

Bonjour/Hola/Hello

imprimer ses photos de vacances!

Petite jasette technique sur la photographie car apres tout nous sommes plusieurs a pratiquer cette meme passion. Avec la venue des camera numerique et imprimante pour la maison je suis pas mal certains que la pluparts de vous imprime vos images photos a la maison. Du moins je le crois!

Dites nous ce que faites vous au juste avec vos images numerique?Imprimer par un Labo? Envoye uniquement via Internet a vos amis? Imprime a la maison?

Mon but ici est en partie de partager certaines informations mais aussi je desire votre aide technique si possible.

1) Calibration du Moniteur- Moi-meme ca fait deja un bout de temps que j'ai acheter un truc disons Pro
soit un Datacolor Spyder Pro3 avec lequel a tous les mois ou deux je fait une calibration automatique de mon moniteur. Donc a se niveau la je crois que mon Moniteur est correct.

2) Resultat des images imprime ! Je trouve que mes images sont super sur mon ecran d'ordi. Mais une fois imprime ils sont toujours tros fonce compare avec la meme image sur mon Ordi.
Si vous avez une idee pouquois ca arrive bien faites moi signe.

*** Pour le forum. Il existe sur le Net/Web certaine images dites " Test " ou " Calibration "
qui aide a imprimer une image sur votre imprimante et que vous pouvez de cette facon etre sur que les coleurs dans la photo sont correct. :smt023
Example- http://www2.chromix.com/ColorSmarts/sma ... ?snid=1004

Ciao Alexander
Dernière modification par Alexander le 11 juil. 2013 19:43, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: imprimer ses photos de vacances ?

Message par Anne M. »

J'aimerais bien vous aider, Alexander, mais je fais imprimer mes photos chez Jean Coutu...! :D

Mais j'espère que quelqu'un vous répondra, je suivrai l'info avec intérêt.

Bonne soirée! :smt006
:smt059
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: imprimer ses photos de vacances ?

Message par Alexander »

Bonsoir Anne

Donc si j'ai bien compris, vous prenez des images numeriques, mais vous faites imprimer chez J.C.
comme dans le bon vieux temps du film 35mm. :)
Portez vous ca (carte memoire/ficher photo) a votre pharmacie? Ou bien vous envoyez ca par courriel
ou disons envoye en ligne?

Anne- Je crois que j'ai du faire comme la plupart des gens qui se sont lance dans la photo numerique et apprendre comment fonctionne le tout. Vu que je m'amuse avec les cameras et film depuis pas mal d'annees les base de la photographie sont la. C'est le cote technique du numerique qui me donne du travail sur la planche. J'ai quelques logiciel photo, soit fourni par le manufacturier de la camera ou bien acheter au detail (Photoshop Elements). Ily a a du stock a aprrendre! Ouf. ;)

J'ai decider de m'acheter une bonne Imprimante pour la maison avec le but d'avoir le controle sur l'image et l'impression etc. Normalement je travaille avec mon imprimante HP multi-fonctions et les resultats sont correct. Parcontre vu que je voulait vraiment etre en mesure de faire des belles photos a la maison je me suis acheter une imprimante dite format A3+ CANON Pixma Pro 9000 Mk2. Tres beau jou jou. :) Ca peut imprimer jusque 13" par 19".

** Anne- Avec le numerique (moniteur, camera, imprimante,etc) il existe un parametre parmi plusieurs dite " espace de couleur " ou Color Space. En temps normale si c'est pour le Web par default ca va etre du sRGB. Mais il existe aussi du Adobe sRGB. Puis d'autres espace de couleur pour application tres professionel.
Donc se sont tous des raison possibles que quelques parts dans " mon set-up chez moi " il y a une incompatibilite ou un bug.
Je suis aller faire des " download " de ICC profiles. Ce sont des profiles pour tel ou telle papier a photo dependant du type, qualite et du fabricant puis sa donne des instructions a l'imprimante.

Mon imprimante va imprimer des photos de facon vraiment tres belles mais c'est simplement trop fonce a mon gout et je cherche a decouvrir pourquois. Donc j'espere que des personnes du forum qui sont habile dans le numeriques, utilise une imprimante a la maison, puisse me donner un coup de main ou conseil.

Merci pour toute aide et vive la photo
Dernière modification par Alexander le 08 juil. 2013 10:25, modifié 1 fois.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: imprimer ses photos de vacances ?

Message par Alexander »

Hola/Bonjour

Allo les amateurs de photo.

Vu que j'habite a Montreal, et que ce commerce n'est pas tres loin de chez-moi, je voulait faire un Post
pour vous informer de ce magasin photo avec un tres bon Labo.
Endroit frequente tant par les photographes amateurs que les Pros. :smt023

PHOTO SERVICE- http://photoservice.ca/prix_labo.pdf
Répondre