Sol pelicano

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
menshealth
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2016 16:32

Sol pelicano

Message par menshealth »

Bonjour à tous,

J'ai compris que plusieurs d'entre vous ne sont pas à leur première expérience sur cette île, je pars avec la famille le 25 février 2017 pour la première fois, je suis au sol pelicano ou hotel pelicano, avez vous des conseils si je ne veut rien manquer ?

Merci de votre temps !
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Sol pelicano

Message par sebetjosee »

S'amener du ketchup et du beurre (s i vous en voulez) car parfois ils en ont, d'autres fois pas.
L'excursion en catamaran est un must. Elle est un peu cher mais avec votre famille vous allez (surtout les enfants) apprécier l'île aux iguaneset le snorkelling. C'est sécuritaire.
Allez faire une visite à la marina.
Allez visiter le jardin entre le Pélicano et l'hôtel italien, quelques minutes de marche. Vous verrez l'ancienne tour d'eau.
Une visite à Paraiso et Sirena (deux plages de sable blanc farineux) est aussi à faire.
Si vous aimez les fruits de mer, la langouses à 20$ est à commander. Délicieux.
Si je pense à autre chose je vous le dis ou posez vos questions! :smt023
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol pelicano

Message par guyguy »

des tasses thermos pour la plage permet d'éviter les gobelets de plastique, du chasse moustique et un bon petit sac à dos car les plages sont longues et belles à arpenter.Ça prend ça pour apporter bouteille d'eau, serviette etc
Guyguy Image
menshealth
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2016 16:32

Re: Sol pelicano

Message par menshealth »

Merci beaucoup pour votre générosité en information ! :smt023

Est ce qu'il a un endroit plus avantageux pour faire changer notre argent ?
Si je fais l'excursion catamaran combien d'argent je devrais changer ( 2 adultes et 2 enfants de 7ans )
Et toutes les autres activités incluant pourboire ?
Est ce qu'il est préférable d'acheter l'excursion dans l'avion ou au resort ?

Merci beaucoup de votre temps !
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Sol pelicano

Message par sebetjosee »

Je change l'argent à l'hôtel. N'oubliez pas le 2$ par jour pour le coffre de sureté dans la chambre.
Vous achetez l'excursion sur le site à votre représentant (Marie-Ange pour air transat, Fernando pour Air Canada/Sunwing)
Je paie avec ma carte de crédit. On n'y perd pas beaucoup au change (certaines années c'est même profitable) et ça évite de trainer beaucoup de $$$ liquide.
Amenez votre chocolat, vos chips (contenant de lays idéal) et autres gateries pour les enfants car côté dessert y'a pas grand chose pour eux. Le chocolat chaud au buffet est très bon.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol pelicano

Message par guyguy »

je change des dollars (en bon état car ils seront rejetés, des billets de 20) à l'hôtel...ça me sert pour les pourboires et pour aller au petit magasin.Ne changez pas trop à la fois, je le fais à coup de 100$.Les excursions sont payées par carte de crédit. Celle en catamaran vaut vraiment la peine. Il faut assister à la réunion le lendemain de votre arrivée, avec votre représentant à destination...vous allez apprendre plein de choses utiles..

n'oubliez pas de mettre souvent de la crème solaire sur les pieds , car des petits pieds brûlés ça n'endurent pas de souliers ni sandales (je le sais par expérience au premier voyage dans le sud.)

Les boissons pina colada ou à base de lait de coco sont très bonnes mais ça te tapisse un intérieur d'intestin et tout passe tout droit si on en prend trop! :smt119

Pour les cheveux, le meilleur truc que j'ai eu est de ne pas rincer le conditionneur tout à fait...ça protège vos cheveux du sel de mer et du soleil. Ils demeurent doux et étrangement, pas gras du tout.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Sol pelicano

Message par sebetjosee »

oh et n'oubliez pas qu'il y a des sections naturistes sur la plage. Ils sont très respectueux et leur section est bien délimitée. C'est une bonne occasion de démystifier le tout avec vos enfants quand ils en croiseront.

Je vous suggere de lire la section compte-rendus de voyage; beaucoup de gens font des survols complets de leur voyage.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
menshealth
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2016 16:32

Re: Sol pelicano

Message par menshealth »

Merci énormément vous êtes super gentil !
:smt058
Avatar de l’utilisateur
pepe
Messages : 150
Inscription : 10 sept. 2004 15:21
Localisation : Outaouais

Re: Sol pelicano

Message par pepe »

sebetjosee a écrit :Je change l'argent à l'hôtel. N'oubliez pas le 2$ par jour pour le coffre de sureté dans la chambre.
Vous achetez l'excursion sur le site à votre représentant (Marie-Ange pour air transat, Fernando pour Air Canada/Sunwing)
Je paie avec ma carte de crédit. On n'y perd pas beaucoup au change (certaines années c'est même profitable) et ça évite de trainer beaucoup de $$$ liquide.
Amenez votre chocolat, vos chips (contenant de lays idéal) et autres gateries pour les enfants car côté dessert y'a pas grand chose pour eux. Le chocolat chaud au buffet est très bon.
C'est quoi le $2 par jour pour le coffre? Est-ce qu'ils chargent pour ca maintenant?

Merci

Pepe
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: Sol pelicano

Message par Dr Luc »

Selon cette source :
Le coût d'utilisation du coffret de sureté est de 2 CUC par jour payable à la réception à votre arrivée.

Ça veut dire environ 2,70 $ canadiens par jour...
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Répondre