Les plages du 18 déc 2011 au 1 janvier 2012

Discussion exclusive sur l'état des plages.
Discussion about beaches status in Cayo Largo.
Règles du forum
***** LIRE AVANT D'ÉCRIRE *****
Ce post État des plages en lien direct avec le site cayolargo.net est réservé exclusivement à ceux qui désirent nous offrir des nouvelles des plages de Cayo Largo. Tout autre message sera supprimé et ce sans avis préalable. Pour jaser de l'état des plages ou poser des questions sur celles-ci, veuillez le faire sur l'ancien post maintenant intitulé: jasette sur l'état des plages...Merci!
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Les plages du 18 déc 2011 au 1 janvier 2012

Message par Le cayovajo »

Malheureusement les plages de Cayo Largo sont dans un très mauvais état , très venteux de l'est , donc mer agitée et drapeau rouge à tous les jours.

Plage du Playa Blanca inexistante devant le ranchon , la plage a été déplacée à l'ouest de l'hôtel vers la plage Capricho ; la première partie de la plage réservée aux gens qui ne pratiquent pas le naturisme se situe environ à 150 mètres à l'ouest du dernier bungalow soit le B43 et se termine environ à 100 mètres plus loin du cocotier que vous apercevez sur la plage ( service d'un life guard ( façon de parler car c'est lui qui s'occupe du bar sur la plage ) et bar sur le bord de la mer ; ils ont refait l'entrée pour descendre sur la plage de ce coté .

La section naturiste a été dépacée un peu plus loin car dans la semaine du 18 au 25 décembre soit le jeudi il est arrivé un avion en provenance d'Italie avec des familles et 2 heures après leur arrivée nous avons vus apparaître un écriteau sur la plage interdisant le naturisme sur la plage 200 mètres à gauche et à droite du point indiqué sur la plage , avant cela les naturistes et les non naturistes se côtoyaient sur la même plage , raison donnée par la direction de l'hôtel les familles et les enfants , c'est bien correct alors la section naturiste fût déplacée plus à l'ouest à partir de 100 mètres plus loin que le cocotier seul dont je vous ai parlé . Aucun service cependant sur la plage naturiste donc si vous désirez un drink dans cette section vous devez mettre votre maillot et marcher environ 1 kilomètre aller retour sur la plage ( personnellement moi cela ne pas dérangé car je ne prend pas de drink sur la plage )

Environ 15 palapas dans chacune des sections donc si vous en désirez un et bien vous devez vous lever tôt car en nombre insuffisant sur la plage . Sur les 2 cotés mais surtout dans la section naturiste la plage est convenable c'est à dire assez large quoique pas tellement large à marée haute dans la section non naturiste .

Voilà pour la nouvelle plage du Playa Blanca ( Capricho ).


Plage Lindamar , devant le Isla del sur , le Coral et le Lindamar plage très restreinte du moins pour la semaine du 25 déc au 1 janvier

Plage du pelicano désolé aucune idée je ne me suis pas rendu à cette plage .

Plage du sol inexistante , aucune plage

En ce qui concerne Mal tiempo , Paraiso et Sirena changée mais très belle

Voilà pour ce cher cayo et ses plages , les plages demeurent toujours énigmatiques donc vous pouvez avoir une très belle plage lors de votre séjour comme vous pouvez ne pas ne avoir du tout c'est une malheureuse évidence maintenant .
Bon séjour à Cayo Largo
Natbroui
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2011 18:44

Re: Les plages du 18 déc 2011 au 1 janvier 2012

Message par Natbroui »

J'étais au Sol Pelicano du 24 au 31 décembre et la plage devant l'hotel était très belle, devant la Sol Cayo Largo, inexistante, sauf les derniers jours ou elle revenait .... passé le Lindamar, la plage était so so ... mais on pouvait se rendre jusqu'au Playa Blanca .. paraît-il ......
Répondre