État des plages même sachant que cela peut changer

Discussion exclusive sur l'état des plages.
Discussion about beaches status in Cayo Largo.
Règles du forum
***** LIRE AVANT D'ÉCRIRE *****
Ce post État des plages en lien direct avec le site cayolargo.net est réservé exclusivement à ceux qui désirent nous offrir des nouvelles des plages de Cayo Largo. Tout autre message sera supprimé et ce sans avis préalable. Pour jaser de l'état des plages ou poser des questions sur celles-ci, veuillez le faire sur l'ancien post maintenant intitulé: jasette sur l'état des plages...Merci!
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

État des plages même sachant que cela peut changer

Message par Le cayovajo »

Bonjour les cayolargien(nes)s

Même sachant que cela peut changer en moins de 24 heures pouvons nous connaitre l'état des plages actuellement , particulièrement les plages devant les complexes hôteliers :

Soit les plages devant :

Le Sol
Le Pélicano
Le Playa Blanca

Une petite photo serait aussi grandement appréciée

Merci !

Cela s'adresse à ceux qui ont séjourné dans notre petit cayo en novembre dernier tout particulièrement
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par Le cayovajo »

On dirait que personne n'est allé à Cayo Largo dernièrement lol
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par luc »

Il y a quelques photos récentes des plages sur le lien, Discussions sur Cayo Largo, La photo du jour.

Sur les photos, les plages sont larges.

Salutations, Luc
Pièces jointes
DSC_0331_Sol%20Cayo_Low.jpg
DSC_0331_Sol%20Cayo_Low.jpg (31.3 Kio) Consulté 9011 fois
lebigras
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2015 21:36

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par lebigras »

Du 27 nov au 4 dec, la plage des deux Sol était superbe...large...quelques jours drapeau jaune ou vert...pas trop ou pas de vagues...vraiment cool.
Nous sommes allés au Playa Blanca un soir vers 18hrs et il n'y avait pas de plage, tous les accès étaient fermés.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par guyguy »

du 27 novembre au 4 décembre , la plage du Pélicano était superbe, celle du Playa Blanca inexistante...ils doivent utiliser celle de l'ancien Capriccho à côté. Celle du Sol acceptable, moins large qu'à l'accoutumée mais belle tout de même. Photos et récits bientôt.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par Le cayovajo »

Bon et bien cela est revenu à la normale alors car il me semble avoir lu ici qu'une personne avait été au P Blanca et que la plage était large juste en bas du ranchon et cette même personne avait eu la chance de contourner la pointe ( celle pas loin de la tour de transmission ) , mais là tout est revenu comme avant donc tu dois aller du coté de la plage du Capricio dommage .

Il faut bien se faire à l'idée que les plages de Cayo Largo sont très changeantes et celle de Playa Blanca qui était si belle en bas du ranchon n'existe plus ou elle est très éphémère . Tu as une chance sur dix de la voir je crois

J'étais un inconditionnel de Cayo Largo et du Playa Blanca , j'ai déjà séjourné au Lindamar quand c'était disponible , j'ai connu le Capricio , j'ai séjourné au Sol , les plages devant les hôtels étaient magnifiques dans le temps mais depuis l'ouragan Michèle ces plages ont tellement changées que cette destination soleil m'attire de moins en moins , et les hôtels vieillissantes sont de moins en moins intéressantes.

Sur une note plus positive Cayo Largo aura toujours son charme unique , sa beauté mais une petite cure de rajeunissement des hôtels cela ferait du bien.

Pour cette année je crois bien que se sera Le Valentin à Cayo Santa Maria ( c'est le 90 minutes d'autobus qui me plait un peu moins )
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par Le cayovajo »

Bah plus aucune importance l'état des plages de Cayo Largo pour moi maintenant
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par luc »

De retour d'un séjour du 16 au 23 janv. 2016.
Les plages du Sol Cayo Largo et Sol Pelicano sont assez large pour 2 rangées de Palapas.
L'Installation des 2ième rangées est commencé.
Pas vue la plage du Olé Playa Blanca?

Bon week-end, Luc.
largo123
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2016 11:50

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par largo123 »

Nous serons au Sol Cayo Largo bientôt. Est-ce qu'il y a plus d'algues dans l'eau, comme on voit dernièrement au Mexique et autres endroits dans le Sud? Ou est-ce que l'eau est encore limpide? Merci à l'avance pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: État des plages même sachant que cela peut changer

Message par luc »

Pas d'algue lors de la semaine du 16 au 23 janv. 2016. Il semble que ce problème ne soit pas encore rendu à Cuba.
Pièces jointes
Mer calme sans algue
Mer calme sans algue
Répondre