Retour du paradis...sol pelicano

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
mfhamelin
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2011 07:05

Retour du paradis...sol pelicano

Message par mfhamelin »

Allo tout le monde.
On est de retour du sol pelicano....avec 8 heures de retard de air transat (on s'est donc retrouvé avec un vol de nuit et non un vol de soir...pas mal plus fatiguant) !! Mais on a fait un super voyage; compte-rendu à venir cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par guyguy »

Bien hâte de vous lire! Bon retour, au moins, c'est le printemps qui vous accueille! :smt038
Guyguy Image
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par melody »

Youppi !! :smt038 :smt038 un résumé bientôt ....

Bon retour :smt023
un p'tit kikou de Mélody
mfhamelin
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2011 07:05

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par mfhamelin »

Le voici...

2e séjour au paradis, notre coup de cœur...Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)

Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Ouf,…On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.

Chambre du Sol Pelicano

On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.

Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.

Théâtre

On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.

Excursion en jeep

On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.

Excursion en catamaran

En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.
.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même
.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues
.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…
.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau
.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort


Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.

Végétation

La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.



Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.

Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.

Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.

Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.

La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!




Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.


Animaux sur le site

Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.

Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.

Résumé

Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par dmm »

Merci pour ce récit de voyage. Il confirme bien nos vues sur ce paradis qu'est Cayo Largo.

Denis
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par guyguy »

Merci, moi aussi j'adore cet hôtel et les employés si chaleureux. Je suis contente de voir que la nouvelle direction réussit à maintenir l'hôtel et à améliorer ses défauts car l'année passée à la même date, c'était une autre histoire! C'est vraiment touchant quand nos enfants le découvre aussi. Je me souviens que ma fille m'avait dit au retour:maman, je comprend maintenant!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par michelm28 »

Bonjour Madame.
Merci beaucoup pour votre compte rendus. Je le trouve très bien détaillé et objectif, on croirait y être.
Je l'apprécie d'autant plus que nous y serons du 1 au 15 Avril, en départ de Montréal, car depuis un an il n'y a plus rien en partence de Québec.
Notre première au Sol Pélicano, nous allions au Playa Blanca les années passées.

NB: Vous dites que sur la plage il y a une section naturiste.
Si je ne me trompe pas, et là n'hésitez pas à me corriger, Cayo Largo n'est-elle pas depuis le début une
Ile à caractère naturiste?( c.i.e. qu'il y est LIBREMENT toléré) dans le respect, la tolérance et les bon-
nes manières.
Pour notre part mon épouse et moi y allons majoritairement pour cette raison.
Sur les sites...comme voyage forum pour ne pas le nommé, plusieurs voyageurs(euses) en parlent d'une facon... disons rébarbative voir en reproche.
La première fois que nous y sommes allé, nous savions pertinamment bien à quoi nous en tenir.De ce fait, je présume et j'ose croire que tous les voyageurs(euses) sont au courant de cette situation.
Alors pourquoi s'acharnent-ils tous à y aller et a y retourner, et en plus, de toujours émettrent les mêmes commentaires.
Pour notre part, si nous ne voulons pas porter de vêtement, nous allons à Cayo Largo sinon....nous allons ailleurs, car nous n'aimerions pas être toujours confronté à des situations qui nous dérangent et, ou nous indisposent.

Ceci est mon point de vu à moi seul et n'inclus aucune autre personne de gré ou de force.
Merci à tous(tes) d'avoir pris de votre temps pour lire....ma petite émotion.

Michel
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par guyguy »

Ne vous en faites pas trop michelm28, l'erreur entre le mot nudisme et naturisme est fréquente ici...ce n'est certes pas la même chose mais ce qui est certain est que ce dernier se fait encore dans le respect de tous à Cayo Largo sauf pour ceux qui ne respecte pas les plages hôtelières, à chacun de mes voyages je vois encore des gens qui ne prennent pas la peine de se couvrir dans les sections textiles quand ils se promènent sur la plage.... :-k
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par michelm28 »

Allo Guyguy.

Entièrement d'accord avec vous

En fait, je désirais également mettre l'accent sur le fait que;si demain les groupes naturistes découvrent ou négocient avec une association ou un gouvernement, afin de réservé par exemple un cayo ou un hotel purement naturiste, eh bien soyez assuré que les textiles si pointeront rapidement et répendront la nouvelle à leur facon(souvent et maheureusement discréditante).
C'est pour quoi, je leur dit.......pourquoi ne pas allez ailleur.Il ya tant de pays,d'Iles et de cayo avec des plages somment toutes merveilleuses.

Bonne et belle soirée vous tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Retour du paradis...sol pelicano

Message par NikoTico »

Personnellement, après 8 séjours à Cayo Largo il ne m'est jamais arrivé de voir les naturistes ne pas respecter les zones et se pointer nus dans les zones habillés. Tout s'est toujours fait dans le plus grand respect.

..... par contre je ne pourrais pas en dire autant des gens en maillots qui ne respectent pas la zone naturiste et viennent s'y installer.

Également je ne comprends pas le gens qui ne tolèrent pas le naturisme de venir et revenir "en chialant" à Cayo Largo alors qu'il y a plein d'autres endroits où ils pourraient aller sans avoir à les côtoyer. Pourquoi aller là si ça ne leur convient pas.
Répondre