Retour du paradis

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Jas
Messages : 2653
Inscription : 08 juil. 2004 22:43
Localisation : Blainville

Retour du paradis

Message par Jas »

:smt048 :smt051
Voilà une semaine magnifique viens de se terminer, je reviens le coeur léger, la tête remplis d'images toutes plus magnifiques les unes que les autres et mon corps endoloris :smt043 par ce retour pénible de nuit.

Bon je vous reviens sous peu avec le reste et j'espère que la gang de mon sac à dos n'est pas trop triste :smt022 ce soir d'être de retour.

:smt039 A + les amis

Jas
Jas
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi
Messages : 752
Inscription : 08 juil. 2004 21:23
Contact :

Message par mimi »

Bonjour Jas,

Bon "retour"! Merci de venir nous dire un petit bonjour. Passe une bonne nuit de sommeil après cette nuit blanche. :shock:
Nous attendrons bien patiemment ton résumé... qui sera musique à nos oreilles: :-({|=
Avatar de l’utilisateur
SimD
Messages : 955
Inscription : 09 juil. 2004 08:06

Message par SimD »

Bon retour Jas! 8)
Jo Laterreur
Messages : 770
Inscription : 19 juil. 2004 15:00

Message par Jo Laterreur »

Bon retour Jas ...

Prend ton temps mais on a quand même très hâte de te lire. :smt041
drag_on31
Messages : 31
Inscription : 11 juil. 2004 14:09
Localisation : candiac, quebec

Message par drag_on31 »

Bon retour JAS et repose toi bien. On a hate de te lire !
A voir comment ton retour a ete dur, on apprecie encore plus notre periple de Toronto !!!!
A plus tard !

Pedro
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Salut à vous deux !

C'est vrai que c'est dur, ce retour de nuit......me semble que nous entrons un peu moins frais et dispo :!:

Tout de même ! Je suis content que vous ayez eu une bonne semaine et j'ai hâte de vous lire :!:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
Messages : 1496
Inscription : 09 juil. 2004 10:37
Localisation : Montréal, Québec

Message par Lyne »

Bon retour, Jas et Burt! On a hâte de vous lire, mais prenez le temps de revenir... Les sacs à dos ont dû être lourds, surtout avec si peu de sommeil! Image
Lyne ;o) Image
Avatar de l’utilisateur
Jacynthe
Messages : 641
Inscription : 09 juil. 2004 12:59
Localisation : Laurentides

Message par Jacynthe »

Bon retour à vous deux!
Ouf pas facile le retour! On attends patiemment votre résumé!
À plus tard

Jacynthe
Gentil Ben
Messages : 79
Inscription : 09 juil. 2004 20:15

Message par Gentil Ben »

Bon retour à vous deux. Prenez tout le temps nécessaire à décanter votre séjour et venez nous en raconter un ti bout. Peut-être le pique nique virtuel? Nous y étions tous, vous savez!

Par la même occasion, salutations à tous. Je ne vous jase pas tellement souvent depuis quelque temps. Simplement que la vie est pas mal généreuse ces temps-ci et je dois faire du temps additionnel pour tout vivre mais un petit voyage se prépare pour le début septembre. Je vous lis tout de même à tous les jours.

Hasta la proxima!
Avatar de l’utilisateur
Jas
Messages : 2653
Inscription : 08 juil. 2004 22:43
Localisation : Blainville

Message par Jas »

:smt045 et oui déjà le retour au bercail.

Jour 1: Voilà un départ qui se passe très bien, un beau vol, la frénésie de Cayo Largo qui m'envahit au fur et à mesure que nous approchons de notre destination et ce malgré la nuit qui nous entourent. Un attérisage un peu... disons descente assez rapide puisque la cafétière d'en arrière viens faire un attérissage elle de son côté entre les jambes de Burt, un odeur de café accompagne donc cette attérisage de nuit, soudain voilà qui me fouette le visage, la brise, cette brise douce et chaude auquelle je revais depuis un certain temps, une chaleur gorgée d'humidité nous accueille à bras ouvert. :smt041
Nous passons la douane très rapidement, oups désapointement :smt012 mon parasol ne semble pas avoir pris la même avion que moi, il n'est pas au rendez-vous, je décide donc d'attendre jusqu'à la fin des bagages et les douaniers très gentils vont même revoir dans l'avion sur la piste, mais rien, bon au moins il ne me manque aucune valise, et je prends le dernier autobus où oh! surprise ma voisine de siège n'est nul autre que Coupal, :smt045 nous avons le temps d'échanger quelques mots avant qu'elle ne débarque au Pélicano avec sa petite famille, je continue donc au Sol au là je me hâte de faire mon check-in, destination bord de la mer après avoir posé les valises, une mer avec de beaux roulis de vagues m'accueille, un ciel étoilé et un croissant de lune éclaire le tout, moment magique :smt055 , je retourne doucement à la chambre histoire de dormir quelques heures, puisqu'il est près de 03:00 du matin. :-~


Jour 2: Réveil à 07:00 oh! merveille le ciel est d'un bleu magnifique sans nuage :smt023 et je vois la mer de ma chambre elle semble calme ce matin, après un copieux petite déjeuner, direction MER et là WOW! la mer est d'un calme que je n'avait jamais vue à Cayo Largo on dirait un lac, je jette donc mon dévolu sur un palapa à l'ouest, et me voilà prête pour ma première marche matinale, un vrai régal en tout point. Au dîner une petite table semble m'attendre au Ranchon face à la mer, j'y prendrai place toute au long de la semaine, d'où j'ai une vue d'ensemble magnifique sur la mer et la plage, je me délecte d'une gaspacho en pensant à Jo.L, un succulant filet de merluza accompagné d'un vino rossato :smt030 termine le repas en beauté et la mer miroite sous le soleil, elle à des reflets argentés, on dirait un immense lac. Il fait très chaud, aucun nuage pour nous donner un peu de répit, il fait un soleil de plomb, la mer est douce et chaude à souhait, je me prélasse comme dans une immense baignoire et en fin de journée je retourne me balader à l'ouest en savourant chaque minute de cette journée d'arrivée.

La suite probablement demain :smt039
Jas
Image
Répondre