De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Danieletghislain
Messages : 165
Inscription : 11 mai 2008 08:46

De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par Danieletghislain »

Bonjour les adeptes du forum !
Nous sommes de retour du Sol Cayo Largo depuis samedi matin ( 00:05...un vol rapide avec 25 minutes d'avance sur le l'horaire prévu !!! )
Le vol aller-retour sur Canjet s'est très bien déroulé avec un peu de turbulence ...je comprend pas les gens qui se lèvent pour aller à la toilette quant le voyant de boucler la ceinture est allumé ?!?!...y'a tu quelques choses qu'ils ne comprennent pas ????
Check-in rapide avec demandes préalables accordées ! Le groupe de musiciens Corazon Latino nous donnent envie de danser dans le hall d'entrée! Vite à la chambre pour déposer les valises et hop ! à la salle à manger ( 20:30 ) Tany n'est pas là...elle revient de vacances vers le 16 juillet, mais Edwart nous reconnais tout de suite et nous acceuil avec le sourire et les accolades !!! La chambre, près du Snack Solazul, tel que demandé, est propre, le lit à ressorts est mou et si l'un des deux bouge durant la nuit l'autre bouge aussi !
Le lendemain ( comme tout les autres matins d'ailleurs! ) nous partons prendre le café au El Cayito, Addiel ou Raybert nous les préparent et nous souhaite bonne journée ! Après le déjeuner, retour à la chambre pour l'épandage généreux de crème solaire et de Watkins et direction la plage ! QUELLE EST BELLE ! Je l'ai jamais vu aussi large devant le Sol...un drapeau jaune ! Les vagues se font nombreuses, la mer est agitée et chaude. J'aime tellement cette sensation de marcher dans le sable crémeux et frais...on s'installe du côté des tout-nus ! Le ciel est gris ce matin, quelques gouttes sans gravité et vers 11:00 le ciel devient plein bleu ! Un seul orage durant la nuit du lendemain furent les seules pluies durant notre séjour. Tout le staff du ranchon nous salue ! Alberto, Louisito, les cuisiniers, les musiciens, Jorge, Edouardo...la bouffe est bonne, le bar-b-que avec des cuisses de poulet, du lapin, des burgers, des saucisses. L'après-midi se passe à tuer des taons, câline qu'ils y en a cette année ! Ils sont voraces et le Watkins n'a aucun effet pour les éloigner. La seule chose à faire; une claque pour les écraser comme il faut. En fin de journée, nous retournons à la piscine prendre une cerveza, la toile de la piscine est complètement finie ! D'énormes trous tout autour, des escaliers sans marches et un pont qui risque de se désintégrer dans la piscine ( pire que l'échangeur Turcot !!! ) L'état de dégradation général de l'hôtel est notable, pourtant, il n'a que 10-11 ans ! La première semaine se déroule très bien, ensuite l'air climatisée dans la chambre se met à faire des siennes...il coule ! Un appel de service n'arrange rien...même après 4 appels, ils n'arrivent toujours pas à le réparer ! On fini par obtenir un 'late check-out' gratis pour les inconvénients....un tas de serviettes sur le plancher aident à empêcher une inondation ! Ensuite, une lettre glissée sous la porte, nous invite au souper des répéteux ! Ils font les choses en grand avec des couvres chaises et des nappes blanches, un numéro de danse et des musiciens, les petites assiettes dans les grandes ! On semblent apprécié notre clientèle ! Certains sont ici pour la 2 ième fois, d'autres pour la 20 ième ! Noel essai de faire du service aux tables sans faire le clown ! Ibilise, elle, à un peu l'air bête ! Elle pense à ses 2 garçons, Andy et Adonis, qu'elle reverra dans 15 jours !
Le lendemain c'est la journée plongée...on a un cadeau à remettre à Israël d'une amie commune, il est touché et ému . Magnifiques plongées...le Cañon de Martin pour la plongée profonde et l'Acurio pour la deuxième plongée moins profonde. Le resto à la carte Las Trinas à perdu quelques plumes d'après nous...Les airs climatisées ne fournissent pas et le menu est moins bon qu'auparavant et le service aussi, le serveur ne nous à pas servi le vin que nous avons apporté de Montréal, fallait le faire nous même. Et le disque de Kenny G est usé à la corde !!! L'excursion 'coucher de soleil' est très agréable...un arrêt à l'île des iguanes, ensuite de l'apnée près des récifs de corail, suivie d'une baignade à la piscine naturelle avec ses étoiles de mer, la queue de langouste nous attendais sur le bâteau et enfin le coucher du soleil sur la mer, vraiment agréable !
Un beau voyage et de belles vacances ! On y retourne à la fin décembre...au Pélicano cette fois !
Cayo largo resort ( Isla Del Sur ) printemps 2000
Sol Cayo Largo ( été )2005-06-07-08-10-12-14 ( Hiver )2011-
Pélicano ( Printemps )2005-( Hiver )2006-07-08-09-10-12-13-14-15-16-17-18-19-22-23
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par guyguy »

Merci les gars pour votre compte-rendu biannuel! Les fameux taons...ils partent avec un morceau de peau quand ils réussissent à vous avoir!Grrrr Est-ce que Corazon Latino chante encore Isla de mi Corazon?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Danieletghislain
Messages : 165
Inscription : 11 mai 2008 08:46

Re: De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par Danieletghislain »

Oui Guyguy....ils le chantent toujours...avec des couplets en français ! Cette chanson est sur leur dernier disque " Fuego " !
Les taons sont une espèce de mouche à chevreuil ( ou à iguanes dans ce cas ci !!! ) qui injecte un poison lorsqu'ils mordent et ensuite ça enfle ! Les effets diminue avec du Benadryl...La meilleur protection que j'ai vu sur la plage est un filet qui couvre complètement la chaise, certaine personne nous on parlé de se vaporiser du 'Listerine' sur le corps, parais que ça marche !
Cayo largo resort ( Isla Del Sur ) printemps 2000
Sol Cayo Largo ( été )2005-06-07-08-10-12-14 ( Hiver )2011-
Pélicano ( Printemps )2005-( Hiver )2006-07-08-09-10-12-13-14-15-16-17-18-19-22-23
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par Franco »

Lors de mon premier séjour à CL j'ai été piqué par un "taon"....j'ai dû aller à l'urgence de l'hôpital à mon retour car c'était enflé (sur le dessus de la main) et prise d'antibiotiques. :x Par la suite j'ai pris des précautions, c'était en 2001.
Madame Franco
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par guyguy »

Franco a écrit : Lors de mon premier séjour à CL j'ai été piqué par un "taon"....j'ai dû aller à l'urgence de l'hôpital à mon retour car c'était enflé (sur le dessus de la main) et prise d'antibiotiques. :x Par la suite j'ai pris des précautions, c'était en 2001.

une des raisons que je ne verrai jamais CL l'été...je suis trop allergique quoique la prise de Réactine 48hrs avant le séjour et pendant...ça aide avec l'enflure mais je m'endors partout! Même avec des comprimés sans somnolence!
Guyguy Image
Alana
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2010 21:49
Localisation : Cayo Beauport

Re: De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par Alana »

Merci pour votre récit! Décidément, il faudra bientôt que la piscine et ses installations soient rafraîchis... #-o
C'est bien que la plage ait été belle et large devant le Sol... Est-ce qu'il y avait encore des amoncellements de varech sur la plage devant le Pelicano et à l'est de la plage naturiste?
Bon retour dans la canicule québécoise! :smt004
Buffle1961
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2012 18:15

Re: De retour du Sol Cayo Largo ( du 13 au 27 juillet 2012 )

Message par Buffle1961 »

Salut les joueurs de Bolo et de tours! Vous êtes en forme?

Vous êtes de ceux qui ont fait en sorte que mes vacances ont été belles! Merci! :smt038

Éric
\:D/
Répondre