Sol Cayo Largo du 25 novembre au 9 décembre

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Sol Cayo Largo du 25 novembre au 9 décembre

Message par Anna-Maria »

Pour une 10e fois au Sol et une 16e fois à CL. Toujours aussi contente de mon voyage mais réaliste quand même. Le rapport/qualité/prix n'est pas bon du tout et j'ai fait mes commentaires à l'hôtel mais aussi à Mélia directement qui ont accusé réception de mes commentaires. Entendu à l'aéroport, "les gens qui y vont souvent sont trop critiques", eh bien oui car on voit l'hôtel se dégrader et on prend la peine de payer plus pour avoir plus et nous ne l'avons pas. Il faut voyager ailleurs pour voir la différence. Une chance que les employés sont encore dévoués, sympatiques et que la plage, ouf, lorsqu'elle est calme c'est la paradis. En parlant des employés, ils ont changé le ratio employés/tables, où ils étaient 4 avant (2 sections) ils sont maintenant 3 (pour 2 sections), ils sont parfois débordés. De plus, ils tournent au buffet, c'est à dire qu'ils font quelques jours à l'entrée, quelques jours dans le fond, etc... La toile de piscine est rafistolée donc c'est moins lugubre. Le resto à la carte italien le soir est fermé. Plus de souper "repeat", c'est un 6 à 7 au bar Marimba (pool bar). Des blocs sont rénovés, en fait, ils ont repeint (avec de la peinture blanche mate), le reste est pareil. Nous ne pouvions voir au travers de la porte patio pour une chambre vue mer, ce n'est pas l'idéal. Des parties de trottoirs sont dangereuses, le béton est brisé, il faut être prudent le soir surtout que des bollars ne fonctionnent pas. Les serviettes de bain sont toutes changées mais pas les serviettes de plage. Pour ce qui est de l'approvisionnement, ça on est habitué, il a manqué de frites 3-4 jours. On a eu de la salade que les derniers jours, aucune tomate pendant 2 semaines mais des fruits frais (youppi). Il y a aussi un nouvel orchestre du tonnerre, violon, contrebasse qui chantent merveilleusement bien et de la nouvelle musique, Cubaine et autres. Des vieilles chansons cubaines mais avec des arrangements jazzy, du bonbon pour nos oreilles. Les spectacles le soir ne passent plus la note, le chorégraphe n'est plus en poste et ça parait. On a revu des habitués, on a profité de la vie et on va y retourner (eh oui les changements ne se font pas trop vite car les amoureux de CL sont trop fidèles...). L'hôtel a fêté son 12e nniversaire durant notre séjour. Une fête pour les employés a été organisée au ranchon, on a été invité et c'était super de fêter et danser avec nos amis cubains. En passant, l'automne dernier, il était question que le Sol deviennent un Melia, eh bien en 1 an, il en est encore question mais rien de fait à ce jour. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Sol Cayo Largo du 25 novembre au 9 décembre

Message par NikoTico »

Anna-Maria merci pour se résumé qui est très réaliste malheureusement.

J'adore le Sol, j'y suis allée à répétition à partir du moment où je l'ai découvert avec Cayo Largo mais mes 2 derniers séjours - il faut dire que la température n'avait pas aidé - m'ont laissé insatisfaite. J'ai eu des problèmes avec les chambres, de la difficulté à trouver à manger et pourtant je suis loin d'être difficile.

Le site n'était pas aussi bien entretenu aussi. J'acceptait sans problème que la toile de piscine soit déchirée - je ne trouvais pas cela dramatique - mais que la piscine ne soit pas nettoyée qu'il y ait des branches, du sable, des crabes et que rien ne bouge pendant des jours surtout quand tu ne peux pas aller à la plage parce que c'est couvert d'algues, je trouve ça inadmissible. Le Pélicano fermait dans 2 jours et sa piscine était impeccable. Aussi nous n'avions aucun légume frais à l'hôtel et surprise au Pélicano des tomates et de la salade - donc j'en déduis que c'est à cause des commandes du responsable de cuisine.

Quand je regarde les prix cette annéeet que je pense à la prestation de l'hôtel l'amour de Cayo Largo n'est pas suffisant pour que j'y retourne. Je pars le 7 mars pour l'Iberostar Ensenachos 5* pour 1 289 $ alors qu'à la même date le Sol CL est 1 540 $.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 25 novembre au 9 décembre

Message par CubaLibre »

Bonjour, Anna-Maria et merci pour ces commentaires. Bien qu'ils me déçoivent, ils ne me surprennent pas. Lors de mon dernier séjour, il y a deux ans, j'avais noté un laisser-aller plutôt inquiétant.
On a l'impression que la direction se contente d'assurer un niveau, disons... acceptable... de services.
A Cuba, les responsables de l'industrie touristique semblent mettre toutes leurs énergies à développer le secteur de Cayo Santa Maria et de Ensenachos. Remarquez que je n'ai rien contre ces destinations. Cayo Largo risque donc de se retrouver de plus en plus isolé et ''négligé'' par les responsables de l'industrie.
J'espère me tromper, mais....
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
syllebla
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2011 09:31
Localisation : Boucherville, Qc, Canada

Re: Sol Cayo Largo du 25 novembre au 9 décembre

Message par syllebla »

Pour notre part, nous en étions à notre 10 ième fois au Sol.
Je suis ''tout à fait en accord'' avec vos commentaires.
J'étais là 7 jours en août, des chambres étaient en rénovation,
Yé, enfin ! Hé bien effectivement qu'un peu de peinture mate
Et surprise, de retour le 25 nov, les même 8-10 chambres étaient
encore en réno, nous en avons dénombrées plus de 15....
Au lieu d'économiser sur la bouffe et le ravitaillement, merde
augmenté les revenus !
Au déjeûner l'année dernière, à pareille date, ont avait du saumon
fumé tous les matins, un bar à fromage le soir, fraichement tranché,
un super de bon bleu, etc........
Mais au-delà de tout cela, les employés sont charmants, et le style nous
convient parfaitement, la grosseur, la plage, le naturisme, etc.......
Bref, pour $300 quelques dollars, nous ne prenons pas trop souvent de risques
et revenons et le prenons comme il est........
Nous allons tenter le mexique en février, Holbox (si quelqu'un y est allé et veut nous
en instruire, libre à vous)
Mais regardons bcp pour fin avril pour un retour ''Au Chalet''

Mario & Sylvain
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Sol Cayo Largo du 25 novembre au 9 décembre

Message par Anna-Maria »

Salut les gars, on est bien content de vous avoir connus. Mon homme a bien apprécié jouer au billard et nous on a bien rigolé à la soirée disco !!! À un de ces jours au chalet. En passant, on s'en va en Inde et au Népal en avril. Tout un dépaysement à prévoir.
Répondre