Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par guyguy »

les commentaires non pertinents ont été déplacés, merci de ne plus en ajouter. Que l'on garde ce récit comme tel i.e récit de voyage. Merci Jolija pour toutes ces infos utiles.!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Cadabouche
Messages : 5546
Inscription : 20 juil. 2004 14:50
Localisation : Maintenant sur Facebook ;-))

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par Cadabouche »

Merci jolija pour ce récit ! :D
Comme d'autres, je n'ai jamais considéré cet hotel comme un choix possible. J'aime bien, par contre, la manière dont vous le présentez.
Vous indiquez que vous avez apprécié la bouffe cubaine. Est-ce que le buffet est composé essentiellement de ça ou s'il y a autres choses ?

Je me promets de faire un détour par là très bientôt ! \:D/
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par NikoTico »

Merci Guyguy, c'est apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par Bwibwi »

Jolija, j'aimerais savoir comment était le fond de la mer? Du sable ou des rochers? Car quand j'y suis allée, c'était un des désavantages. Je m'étais blessée en tombant car le fond était juste en roche avec des petits endroits en sable. Pas baignable quand il y avait des vagues.
Bwibwi Image
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par Anna-Maria »

Ça donne le goût d'y retourner, on y avait été il y a une dizaine d'année et au prix qu'est rendu le Sol vs la qualité de l'endroit c'est une alternative, on a juste la crainte d'être dans les bungalow Soledad, personnellement je trouve ça lugubre. Pour ce qui est de votre commentaire concernant les marcheurs au naturel, je suis parfaitement d'accord avec vous. Lorsque nous marchons du Sol vers Playa Blanca, nous apportons toujours un paréo et on le met lorsqu'on passe devant les hôtels occupés. Il faut que les naturistes comprennent que la nudité peut déranger certaines personnes c'est aussi simple que cela. Le danger c'est de perdre ce droit partout dans la zone hôtelière.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 1527
Inscription : 03 août 2004 20:05
Localisation : Shawinigan-Sud

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par cloclo »

Hola Anna Maria,

Lorsque tu réseveras tu n'auras qu'à spécifier à ton agent de voyage que tu veux résider au Coral et tu auras le Coral.

Je te suggère la chambre 4024 qui est bien et sutout avec un très grand balcon avec vue sur mer et ce sans supplément.

Cloclo.
GHill
Messages : 95
Inscription : 03 oct. 2011 09:44

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par GHill »

Hé oui! Villa Coral est un petit secret qui a oublie que CL avait grandi depuis les années 90...

Bravo!
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par michelm28 »

Allo la gang.

Curieux...plus j'en entends parler....plus j'ai envie de le découvrir.

Merci à tous pour vos commentaires objectifs
jolija
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2008 14:24
Localisation : Val-Morin

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par jolija »

Me revoici avec quelques réponses à vos questions...

Vous devez avoir compris qu'après 9 ans à Villa Coral, mes filles et moi s'y sentons très bien. Mais nous ne sommes pas difficiles.

Le Club Gran Caribe compte 4 complexes dont deux sont disponibles pour nous, le Coral et le Soledad. Le Soledad est plutôt réservé aux adultes ou personnes seules et sa plage est naturiste.

C'est le premier complexe à être construit à Cayo Largo et à l'époque il pouvait être construit directement sur le bord de la plage.

Hébergement
Villa Coral compte à peine 50 chambres, donc il y a moins de cent personnes au maximum sur le site lorsque c'est plein (j'ai vu l'endroit plein à une seule reprise). Les chambres sont assez grandes en général, chambres avec balcon, chambres avec très grande terrasse (environ 10'x10'), habitations de un étage ou deux étages dont la majorité ont vue sur mer. Les chambres sont très propres et confortables, air climatisé qui a toujours fonctionné, coffre de sécurité. La salle de bain est vraiment de base avec douche, pas de bain, pas de séchoir à cheveux. Toujours de l'eau chaude mais un débit plutôt faible.
Toutes les chambres sont à moins de 100 pieds de la plage et un bon nombre sont directement sur le bord de la mer. Pour nous, c'est le point le plus positif de ce complexe puisque c'est pour la plage que nous allons à CL.
Il y a 6 habitations avec chambres communiquantes, idéales pour les familles. J'ai toujours eu ce genre de chambre avec mes filles. Une chambre lit double pour moi et une chambre avec 2 lits simples pour les filles. Il y a un petit parc pour les enfants et une petite pataugeuse.
Proximité de la plage
Proximité de la plage

Plage
Peu de gens sur la plage, toujours un palapa disponible (il y a 8 palapas sur la petite plage).
Pour répondre à Bwibwi, oui il y a des roches pour entrer dans la mer mais, il y a de grands espaces de sable que l'on peut très bien voir lorsque la mer est calme (voir photo plus bas), alors on dépasse les petits rochers et le fond est en sable. Lorsque la mer est agitée et qu'on ne peut voir le fond, nous portons nos souliers de plage afin de ne pas se blesser. Juste à côté, la plage du Isla del Sur a un grand espace de baignade sur fond sablonneux.Nous allons presqu'à tous les jours passer quelques heures de baignade à Paraïso qui pour nous est l'endroit le plus magique pour la baignade... et à Sirena pour marcher, la visite des étoiles de mer et de la plongée.

Sur cette photo vous pouvez voir ce qui est foncé dans l'eau, ce sont des roches et la partie claire est sur fond de sable.
Plage du Coral
Plage du Coral
Plage du Coral, en 2012
Plage du Coral, en 2012
En janvier dernier, la plage était moins large.

Nourriture
Il y a un restaurant au Villa Coral. La bouffe est assez typiquement cubaine. Il y a habituellement environ 5 plats différents, des pâtes, viande apprêtée de différentes façons, riz au légumes, etc, avec des accompagnements de légumes. À l'occasion, un gros rôti de boeuf ou porc ou dinde est dépecé sur place pour le service. C'est évident que les restes de ces bons rôtis seront servis sous diverses formes les jours suivants ! Une section de crudités et salades assez variée. Et de bons desserts et des fruits frais la plupart du temps selon les arrivages. Pour le déjeuner, les oeufs et les omelettes sont préparés selon vos goûts et il y a des crêpes, des saucissons, et autres petits plats préparés. Ne vous attendez pas à voir des pièces montées et décorées au buffet. Je trouve le vin très bien peut-être à cause de la clientèle italienne des 2 autres complexes....
On peut aussi manger à l'extérieur du restaurant sur la terrasse.
Terrasse du resto du Coral
Terrasse du resto du Coral
En fin d'après-midi, au bord de la piscine, on sert des pizzas, hamburgers, frites...

Il y a aussi le Ranchon sur la plage, situé à 5 minutes vers l'ouest, où des snacks sont servis à compter de 11h00 (hot-dogs, hamburgers, sandwich et frites). On y a aussi accès 3 soirs par semaine pour un souper 4 services, entrée, soupe, plat de poisson et poulet, dessert. Pas de choix de menu. Ça fait changement du buffet du restaurant.

Le service et l'accueil
Comme dans tous les hôtels de CL, le personnel est charmant, chaleureux et d'une disponibilité incroyable. Avec si peu de clients dans le complexe, c'est facile d'imaginer une grande famille !
Le personnel aux réservations fait vraiment tout son possible pour vous donner votre choix de chambres et vous changera de chambre au besoin.
L'animation se fait habituellement en 5 langues pour bien servir toute sa clientèle qui est variée. C'est souvent très drôle !

Alors voilà pour la description de ce qu'on appelle notre chalet à Cayo Largo ! ! ! Une fois par année, c'est pas assez ! Mais on le prend....


Coucher de soleil à Paraïso ! ! !
Coucher de soleil à Paraïso ! ! !
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Villa Coral - Club Gran Caribe 27 janv. au 3 fév.

Message par michelm28 »

Bonsoir Jolija.

D'abord, un grand merci pour les détails.
Avez-vous déjà séjourné, ou, visiter ce secteur du complexe?
Si oui, est-il en bon état?.
Es-ce que vous iriez pour deux semaines?(bouffe)
Cet hotel nous attires de plus en plus

Vraiment, j'avoue que j'ai toujours des questions :oops:

Merci à l'avance.

Michel
Répondre