Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par Kamerin »

Et bien c'est fait, notre 3eme année au Pélicano est déjà chose du passé :( mais je me réjouis déjà en pensant à l'année prochaine, parce que nous sommes accro, et pas à peu près \:D/

Départ sans encombre avec Air Canada, à la pluie battante et avec des vents assez violents. Ça brasse mais nous ne sommes pas peureux, je me dis que dans 4hres je serai en ligne à la douane de Vilo Acuna, dans une chaleur digne de nos plus chaudes journées d'été :smt004 . Je me cale dans mon siège, enfile mes écouteurs et me tape 3x Danza Kuduro. L’émotion me gagne, c’est la chanson fétiche du Pélicano et ce l’est toujours après celle du thême Mélia. J’ai dormi le reste du vol.

L’arrivée est sans encombre comme toujours. Nous somme accueillis à la ligne des clients réguliers avec un des plus beau et sincère: "Bienvenu à la maison". Ils viennent de me gagner pour encore d’autres belles années car c’est ça le Pélicano, on s’y sent chez soi :smt023 Notre chambre sera prête à 15h, dans le bloc Croto (4508), pas grave on met notre costume de bain et on va diner au Ranchon. Nous reprenons notre routine exactement là où nous avons laissé l’an passé. Les employés nous reconnaissent tous, surtout au buffet (René, Yoël et Eduardo). On se donne des nouvelles, on se taquine, bon dieu que je m’ennuyais d’eux.

Nous avons eu la chance de connaitre Juan-Luis le chef-jardinier et son employé Marco. Dites-leurs bonjour et jasez avec eux, vous aurez la chance d’avoir de belles tranches de vie Cubaine. C’est aussi eux qui furent nos hôtes et profs de danse lors du party le vendredi au village de CL.

Pour les habitués; les plages étaient belles, plus grande en début de semaine et rapetissant dans le courant de la semaine. L’eau montait jusqu’au 2eme poteau du filet de volley-ball. Drapeau vert toute la semaine mais aurais pu être jaune certain après-midi. Il fallait se lever très tôt si on voulais un palapas mais Roberto se promène avec des parasols. Remarque à ceux qui se lève tôt, si vous réservez votre palapas à 7h avec des serviettes du Canadiens de Mtl, et que vous allez passer toute la journée ailleur pour revenir seulement à 16h reprendre vos serviettes, c'est pas cool.

Nous avons pu nous rendre jusqu’à Sirena à pieds, ce n’était pas dans le sable tout le long mais ça se faisait bien par l’eau. Ils ont coupé un shift du matin et le dernier shift du soir au train. Aussi, il ne se rend plus à Sirena, il faut redescendre jusqu’à Paraiso pour le prendre.

Durant la semaine, nous avons fait la location de scooter, afin de se promener dans les racoins de l’île. Vraiment plaisant.

Nous n’avons eu ni souper ni drink de soirée pour les clients régulier, peut-être qu’on n’était pas assez nombreux. Par contre on a eu du champagne dans notre chambre.
Lola est toujours vivante, j’avais lu le contraire.
Vladimir est toujours à la pizza, et elle est toujours aussi délicieuse!
Il n’y a plus de légumes grillés au bar à pâte.
Le train ne se rends plus à Sirena mais le taxi oui.
Le party au village les vendredi soir est malade. Plaisir et danse garantis.
Judy fais un massage anti-stress qui vaut son pesant d’or, et NON elle ne fait pas de massage local avec extra.
C'était le band Sol Caribe qui était présent.

Et voilà, le décompte recommence à 365!
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon voyage si vous partez bientôt :)
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par Kamerin »

Un apperçu de ce que nous avons vu.
Pièces jointes
Notre Ile adorée
Notre Ile adorée
Couché du soleil sur le Sol
Couché du soleil sur le Sol
Nos copains :)
Nos copains :)
Du Ranchon
Du Ranchon
À Sirena
À Sirena
En face du Pélicano
En face du Pélicano
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par melody »

Wow !!! Merci pour le résumé et les photos :D
J'ai hâte au mois de mars \:D/
Party au village le vendredi ? :-k
Est-ce qu'il y a toujours la fiesta blanca le mercredi ?
un p'tit kikou de Mélody
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par Kamerin »

Ça fais plaisir Melody,
Oui le fiesta blanca est encore là.

Pour le vendredi, ça se passe au village. Tu prends l'autobus à minuit, et tu vas retrouver le staff des resorts et les autres fêtards pour danser jusqu'à 3h :)
Salsa et reggaeton au menu, et ça danse pas à peu près. Nous devions être environ 200/300 personnes!? Faudrais que d'autre confirme. Il y a tellement de monde partout.

Eric
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par melody »

Chaque fois qu'on va à cayo largo on va danser au village quelques fois par semaine avec nos amis cubains :D
Je pensais qu'il y avait quelque chose de nouveau le vendredi cette année :smt003
Merci :smt023
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par jedab »




Merci pour ce récit et ces magnifiques photos qui nous réchauffent le cœur et l'âme!!!!Image


Je me suis permise de vous "voler" celle "Enface du Pelicano" pour la mettre en fond d'écran!!! Image
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 326
Inscription : 08 déc. 2005 15:50
Localisation : Laurentides , qué

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par etienne »

Wowwww merci pour le récit!!!!!! :smt038 ça a fait du bien en cette journée où on dirait que l'hiver fini pas...
Etienne
2002 miami, 2004 Pélicano , 2005 Cancun, 2006 Pélicano , 2007 Cayo Santa maria
2008 Pelicano 2009, Pelicano , 2010 Pelocano , 2010 Samana, 2012 Holguin
2013 Pelicano et sol CL, 2015 olé playa blanca + varadero !!
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par michelm28 »

Tout à fait d'accord avec Étienne. :smt023
Merci beaucoup, plus que 30 dodos avant le départ....oufff pas facile :smt100 :smt010

Michel
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par Kamerin »

Ça fais plaisir :)

Pas de problème pour prendre mes photos, elles sont pour vous :smt023
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Sol Pélicano - 31 janvier au 7 février 2013

Message par jedab »

Kamerin a écrit :Ça fais plaisir :)

Pas de problème pour prendre mes photos, elles sont pour vous :smt023


Merci beaucoup ...encore!!! Image
ImagejedabImage Image

Répondre