Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
mike1313
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2005 14:48
Localisation : Ville de Québec

Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par mike1313 »

De retour du Playa Blanca où nous avons séjournés du 7 au 24 mai 2013!

Vol avec Canjet avec une heure de retour mais bon, on arrivait en soirée donc une heure de plus, ce n'était pas la fin du monde comme on dit! Le vol n'étant pas complet le passage aux douane de Cuba a été très rapide et l'enregistrement à l'hôtel également. Puisque l'hôtel était loin d'être complet, nous avons été transféré dans une chambre avec vue sur la mer sans aucun frais. Il est vrai que c'était quand même notre 4e visite à cet endroit mais ce fut quand même très apprécié! Certains bungalow semblent avoir été rafraichis (peinture extérieure et intérieure) et nous avons eu aucun pépin avec la climatisation! Donc rien à signaler sur les chambres!

Je n'ai jamais vu le Playa Blanca aussi tranquille. Faut dire que le mois de mai étant la basse saison mais certaines journée, à peine un ou deux palapas étaient occupés sur la plage! Nous avions l'embarras du choix! Mais quand l'hôtel est aussi tranquille, ça parait aussi sur le buffet et la restauration. Le petit déjeuner se prenait à l'extérieur près de la piscine et le buffet du soir à l'intérieur comme d'habitude. Très tranquille aussi au buffet, au maximum 30 personnes en même temps, ca fait bizarre quand on est habitué à voir la place pleine habituellement! Quelques fruits frais pendant la semaine mais aussi aussi des fruits en cannes... Mais bon, on ne va pas à Cuba pour la grande gastronomie, on sait à quoi s'attendre! Mais toujours le moyen de trouver quelque chose à manger de potable! Les autres hotels avaient l'air tous aussi tranquilles que le Playa Blanca! Par contre, l'accueil des employés cubains n'a pas changé, toujours aussi sympatique! La construction des nouveaux bungalow avance assez rapidement, il doit bien en avoir une 20e en chantier.

Nous avons passé la semaine à mettre la crème 60 et c'était nécessaire car le soleil est très puissant dans cette période de l'année! Les marches sur la plage sont plus difficles surtout quand le soleil plombe et qu'il n'y pas de nuages... La plage du Caprichio est toujours aussi belle, celle devant le Playa Blanca toujours aussi restreinte... Mais les palapas sont décalés vers le Caprichio, donc pas vraiment de problème! Mal Tiempo toujours aussi agréable, Paraiso était envahie par les Italiens et foule raisonnable à Sirena (on a pu avoir des palapas et des chaises même si on arrivait tard!). On a fait une excursion en catamaran et nous n'étions que 11, donc on avait beaucoup de place sur le bateau! Cependant, on a fait de la plongée devant Sirena, on a été sur la petite piscine naturelle en face de Sirena mais pas très spectaculaire comme endroit... Me semble qu'on allait plus loin que ça pour la piscine naturelle auparavant... Belle journée quand même!

Les spectacles du soir étaient de bonne qualité mais il n'y avait pas grand monde... Mais les danseurs étaient quand même motivés! Beaucoup de moustiques (très voraces) au ranchon le soir au resto à la carte, l'huile à mouche est essentielle! Sinon, quelques mouches à chevreuil ont commencé à faire leur apparition.. ça mord ces affaires là!

Bref séjour agréable, température chaude et soleil toute la semaine, on ne peut pas vraiment se plaindre... La mer était très très chaude et quand même agitée mais sans être dangereuse! Je crois qu'avec cette tanquillité, on va voyager plus souvent en mai! On a beaucoup apprécié!
mike1313
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2005 14:48
Localisation : Ville de Québec

Re: Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par mike1313 »

Ah j'oubliais, le site de l'hotel était infesté de crabes! Y'en avait des dizaines et des dizaines partout sur le bungalow et dans les plates bandes... Fallait faire attention, sont pas super sympatiques et je crois qu'ils sont dans une période de reproduction! Mais les chats les craignais! :D Y'en avait même à la salle de spectacle le soir!
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par guyguy »

Merci Mike1313,
et oui c'est le temps de reproduction de ces fameux crabes....je n'ai jamais vécu cette expérience d'en voir partout, seulement des gros sur la plage de temps en temps. Il paraît même que ça fait du bruit et que tu les entends la nuit c'est vrai?
Ha la fameuses mouches à chevreuil...elles sont voraces et silencieuses, on ne les entend pas mais on le sent! Si ce n"était de ces moustiques et bibittes, j'aimerais bien y aller en mai aussi mais bon...trop allergique!

Merci bien pour ces nouvelles fraîches!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par luciole »

Oui Guyguy, ns les entendons et il y en a partout et énormément.J'ai vu cela lors de mon dernier voyage à CL en fin de mai ,avec Denise L.
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par Michèle »

En juillet normalement il y en a partout !
Dernière modification par Michèle le 29 mai 2013 08:27, modifié 1 fois.
À bientôt mon petit cayo...:-)
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par CubaLibre »

... je me souviens au Sol, lorsque l'on se promènait le soir sur les trottoirs, peu éclairés, on les entendait très bien.. le bruit de leurs carapaces sur le ciment...lorsqu'ils se déplacent... parfois, on en voyait un... dans la piscine (le soir)... d'autres, moins chanceux, se faisaient écrasér sur les trottoirs, par les voiturettes.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
mike1313
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2005 14:48
Localisation : Ville de Québec

Re: Playa Blanca du 17 au 24 mai 2013

Message par mike1313 »

Oui on les entendait, je sais pas si c'est le frottement de la carapace mais je pense plus que c'est le bruit que font leur pinces qui claquent quand ils sont trop près l'un de l'autre. On en voyait des fois jusqu'à 15 sous un même bungalow... Ça faisait du crabe au mètre carré! :) Il y avait aussi 2 gros iguanes sous les bungalow on les voyait de temps en temps sur les trottoirs, se faisant dorer au soleil.
Répondre