Sol melia du 10 au 24 mai 2013

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
atel

Sol melia du 10 au 24 mai 2013

Message par atel » 30 mai 2013 12:56

Loin de moi de faire une mauvaise critique sur le Sol.

Ma dernière visite au Sol remontait à mai 2010, J'ai trouve que le site vieillit mal. La piscine était en chantier, ça enlève beaucoup de charme sur le site.
Au départ on m'avait donné une chambre dans le bloc 27 au premier. La porte menant au balcon ne se barrait pas et la chambre avait été repeinte de couleur uniforme sans aucune chaleur.....pas de porte de garde-robe donc j'ai demandé de changer de chambre, ce qui a été fait immédiatement. Le ménage est fait correctement à tous les jours mais sans plus. Le mobilier devrait être changé ainsi que la literie et les serviettes.

Un point très positif: Le Las Trinas a amélioré son menu, une carte des vins très acceptable et à bon prix avec une nouvelle déco qui fait tendance.

Au buffet: on retrouve un peu de tout mais pas à tous les jours....le beurre est absent quelques fois ainsi que les tomates. Par contre la mangue était au menu presque tous les matins. Le bar à pâtes pouvait contenter les plus difficiles, les grillades également. Les plats chauds du matin étaient couverts pour empêcher les mouches de s'y loger. Ceci est une grande amélioration.

Le Ranchon et le Sol Azul: très correct, pour être certain d'avoir une place au Ranchon, il faut arriver plus tôt c'est-à-dire vers 12:15hrs car vers 1:00hrs il y a une file d'attente. Le Sol Azul est plutôt désert à cause de la piscine qui est toujours en chantier.

Un point très négatif: les chats omniprésents au buffet, ils sont agressifs car parfois ils sautent sur les tables et peuvent mordre les gens qui les flattent, j'ai vu une bataille de chats au buffet pour de la nourriture. Ça devient irritant.....

La plage était aussi belle qu'en 2004, profonde et nettoyée. Pas de course pour les palapas, plusieurs étaient libres.

La fiesta Cubaine proposée dans les activités payantes était à la hauteur, bonne bouffe, animation et musiciens faisaient de notre soirée un moment magique.

Je ne sais pas encore si j'y retournerai, une chose est sûr, Cayo Largo est un endroit magique.

Mme Atel

CubaLibre

Re: Sol melia du 10 au 24 mai 2013

Message par CubaLibre » 30 mai 2013 15:29

Merci de vos commentaires ! Ca fait plaisir d,avoir des nouvelles.. même si elles ne sont pas toutes bonnes. Des fois, on a l'impression que certaines choses s'améliorent au Sol alors que pendant ce temps, d,autres se dégradent.
Parfois, je me dis que l'hôtel devrait fermer pendant quelques mois, afin de donner un grand ''coup de balai'', afin d,effectuer les rénovations qui sont dûes, depuis longtemps. Un exemple: ca fait des années que les gens disent que les salles de bain sont dûes pour une cure de rajeunissement.
Evidemment, l'hôtel ne fermera pas pour rénovations, en raison des pertes de revenus et je pense surtout aux employés que l,on aime bien et qui se retrouveraient sans travail.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002

guyguy

Message par guyguy » 31 mai 2013 11:36

et oui on finit par y retourner :D , je préfère les ouvertures que les fermetures justement parce qu'après une saison de touristes...c'est trop difficile pour eux d'avoir les ressources nécessaires afin de conserver les standards de qualité....les draps sont jaunis, serviettes trouées et croyez moi, les femmes de chambre sont désolées et gênées d'avoir à vous offrir ça...mais

on y retourne et retourne juste pour la plage si douce, la mer magnifique, l'accueil et le sourire des amis cubains et revoir ces amis cayolargiens que nous avons eu le bonheur de cotoyer certains séjours!
Guyguy Image

Michèle

Message par Michèle » 31 mai 2013 11:47

Tout à fait d'accord Guyguy ! :smt023 Toujours une boîte à surprises d'un séjour à l'autre mais on ne peut pas s'en passer bien longtemps de cette plage et de cette mer tellement Mer-Veilleuse...
À bientôt mon petit cayo...:-)

syllebla

Message par syllebla » 31 mai 2013 18:47

Pour ma part je désire voyager pour le 30 août.
Ont m'a dit bcp de bien de Cayo Guillermo, j'ai beau regarder les vidéos sur youtube, y penser et lorsque je viens quasi décidé d'y aller, je pense à Cayo Largo et la nostalgie du Sol, ses employés, sa plage prends le dessus.
J'ai l'impression que Cayo Largo remportera la palme pour la 15ième fois.

Répondre