Sol Pelicano - 10 au 24 mai 2013

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Sol Pelicano - 10 au 24 mai 2013

Message par Benisa17 »

Bonjour,

C'était notre 3e voyage! :smt038 Nous avons adoré! Beaucoup de nouveaux souvenirs! À tous les matins, dès 6h45-7h00, je marchais sur la plage pendant 1½ à 2 heures. J'adore ces moments là. Le calme... La nature qui s'éveille... La mer... Le vent... Wow!!! [-o<

États des plages : C'est une des premières choses que j'ai remarqué. En face du Sol Pelicano et du Sol, elle était super belle.
- Direction Est : juste après la section naturiste, il y a une petite section où nous devons habituellement marcher sur les roches; mais cette fois-ci, il y avait du sable. Plus loin, en face du Lindamar, du Villa Coral et du Isla del Sur, la plage était comme d'habitude. En face du belvédère, il y avait une toute petite plage, juste assez pour passer. Puis direction Playa Blanca : celle-ci était comme d'habitude.
- Direction Ouest : La plage est large. Rendu à la pointe, la plage est encore assez large. Même après avoir franchi la pointe, on peut marcher sur le sable pour un bout de temps, mais environ à mi-chemin entre les deux pointes, il faut marcher sur les roches. Ensuite, on arrive sur la section de plage qui nous amène à Mal Tiempo où la plage est large et l'on peut marcher sur le sable sans problème.

Lors de la dernière semaine, j'ai marché à tous les jours en direction de Mal Tiempo pour observer les nouvelles traces de tortues. Non mais c'est fascinant de voir ce qu'elles font pour pondre leurs œufs. J'ai dû identifier au moins 3 à 4 trous par jours. Ceux qui vont ramasser les œufs dans les prochains jours vont avoir les chaudières pleines! :smt119

À l'hôtel Sol Pelicano : Nous étions là pour les deux dernières semaines d'opération de la saison. Les déjeuners étaient corrects. Les dîners au Ranchon Los Quelenios sont aussi corrects. Les soupers là ça variaient. Ceux que nous avons pris au restaurant La Yana étaient très bons surtout un soir en particulier lors de notre 2e semaine. Ma blonde l'a trouvé très bon, ce qui veut dire que c'était très bon. Concernant les buffets du soir, avec les jours qui passaient on voyait que la qualité et le choix diminuaient. Le bar à pâtes était le seul qui gardait la constance. Les fruits était malheureusement en manque et on a eu droit à des fruits en conserve dans les derniers jours. Le beurre a également été rationné durant toute la 2e semaine.

La température : Moyenne tous les jours de 32°C à 34°C. Les vents ont été assez forts durant plusieurs jours, ce qui fait que les vagues étaient assez fortes. Par contre durant les derniers jours, ceux-ci ont diminué. La mer devenait plus claire et on a pu y voir certains poissons, dont un barracuda (2' à 2½') lors de notre dernière journée.

Croisière : Nous avons prix une croisière lors de notre 2e semaine. J'ai adoré la plongée en apnée. J'ai nagé parmi les poissons comme si j'étais moi-même un poisson dans un aquarium. J'ai même vu un petit barracuda qui passait. Le capitaine nous a amené sur une petite île ou il a mis le bateau sur la plage et ou il y avait des Iguanes vigoureux. J'ai adoré cette île. Végétation, petites plages, iguanes... Superbe! :smt023 Ensuite, il a dirigé son bateau vers la piscine naturelle. Là aussi, on en a profité. J'en ai également profité pour prendre plein de photos. On a eu un bon dîner aux crevettes, malgré le fait que moi et ma conjointe avions demandé de la langouste et que les 6 autres passagers avaient choisit du poulet. La croisière s'est terminé, en naviguant vers Playa Sirena tout près de la pointe. L'endroit de rêve pour faire de belles photos (voir la "Photo du Jour") :smt003

Pour conclure, nous avons adoré notre 3ième voyage a Cayo Largo, malgré un p'tit problème de santé pour ma conjointe dans les 2-3 derniers jours. Ce qui nous a valu une petite visite à l'hôpital à notre retour. Nous y retournerons sans problème même si la nourriture n'est pas a la hauteur. Tout de même pour un tout inclus (avion, hébergement et nourriture) essayez de trouver mieux!!! Pour le même prix de location d'un chalet (sans compter l'essence pour s'y rendre et la nourriture), j'aime autant payer pour un voyage de deux semaines à Cayo Largo!!! :smt023
Benoît et Isabelle :)
Alana
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2010 21:49
Localisation : Cayo Beauport

Re: Sol Pelicano - 10 au 24 mai 2013

Message par Alana »

Bonjour Benisa17,
Je vous remercie pour votre récit. Comme vous, nous arrivons récemment d'un séjour à Cayo Largo... Nous savons que tout n'est pas parfait, mais nous y retournerons en octobre 2013, pour profiter de cette quiétude qui est propre à cette île paradisiaque... :smt004
Alana
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano - 10 au 24 mai 2013

Message par guyguy »

Merci pour le récit, j'espère que madame va mieux... :D
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol Pelicano - 10 au 24 mai 2013

Message par Michèle »

Merci pour le récit Benisa17 ! Comme j'ai hâte de retrouver ces belles plages...
Dernière modification par Michèle le 31 mai 2013 13:31, modifié 1 fois.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Re: Sol Pelicano - 10 au 24 mai 2013

Message par Benisa17 »

Tout le plaisir est pour nous.

Quand à la santé de ma conjointe, problème d'anémie!!! ](*,) Après deux transfusions, Madame va mieux. Pas à 100%... mais on s'y dirige!!!

Merci GuyGuy.

Bonne journée à tous! :smt038
Benoît et Isabelle :)
Répondre