Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par CubanBoy »

......pour la 10ième fois et toujours au Sol !!!! Je ne regrete jamais d'y retourner car à Cayo Largo je ne suis jamais allé dans un autre resort sauf en curieux pour woaire de quoi c'a l'air !!!!!!

La température éetait tout simplement WOW !!!!! 33C sous le palapa et 45C au soleil (j,avais mon thermomètre) .....je peux vous dire que c'était pas mal chaud !!!!!

beau vol pour aller avec escale à Santa Clara mais départ vers CL retardé durant l'escale pour problème électronique.....un petit 2 hres d'attente ](*,) ](*,) ...mais à part attendre nous n'avions aucun contrôle sur la situation !!!!! L'avion (piloté par une femme) :D s'est rendu en bout de piste , à fond les gaz et à la moitié de la piste les moteurs sont coupés et c'est là que «la»commandant nous avises d'un problème et que l'on retourne à l'aérogare pour une réparation !!!! Oh , c'est vrai j'oubliais , avant de se rendre en bout de piste pour le décollage ils ont demandés à 20 personnes qui étaient assises en avant d'aller s'assoir dans la queue car il n'y avait pas assez de poids à l'arrière pour que l'avion puisse s'élevée vers Cayo Largo....rien pour nous sécuriser et voilà que l'on coupes les moteurs ensuite !!!!!! ...mais ensuite tout s'est bien déroulé et lets go to Cayo LArgo !!!!!!!!!

J'avais fait une demande pour certains bungalow avec une chambre au 2ième étage et on m'avais assigné le 3514 donc au 1er plancher . J.ai demandé alors une relocalisation et sans problème on me propose le 1423 face à la piscine et près du resto-bar de la piscine !!! Très content surtout qu'il n'y a que 2 chambres d'occupées dans le bungalow....soit dit en passant plein de bungalow sont en réno (peinture) et je crois qu'environ 100 chambres étaient occupées donc assez tranquille....parfaitpour un voyage de repos en solitaire......

......mais voilà qu'après quelques jours de tranquillité je rencontre des gens sympathiques et le repos se transforme en plaisir !!! Gilles , Ginette les nouveaux retraités , Richard le détective avec sa joile Diane ,Jean et Angèle les éleveurs de volailes , Méo (le fumeur) et sa Chantale Vicky dit Kim et sa charmante maman Roselyne ,Luc et Lucie ( on a perdu Luc jeudi après le souper) . Le p^laisir a commencé avec une ballade de 3 heures en «scooter» le mercredi vers Playa Serenia et Paraiso . Le chemin vers la plage étant tellement difficile à circuler que 4 équipes sur 6 ont fait des chutes dont une équipe a rebrousser chemin et est retournée à l'hôtel et une autre équipe qui a eu des cicatrices , hein Vicky ????? Par contre une fois rendu à destination......pas d'erreur nous étions au paradis !!!!!! Une bonne cerveza mi-froide mais désaltérante un coup d'oeil sur les dauphins qui sont rendu qu'un dauphin :( et lets go nous retournon vers l`hôtel mais le chemin est tellement hasardeux qu'il faut ètre très prudent!!!!! Beaucoup de trou de bouette , des tas de sable mou , de la roche , des trous bing bang pow !!!!! :smt100

Nous voilà de retour , et 3-4 petits drinks et allons se faire une beauté pour le souper des «répéteux» au resto de la piscine . Ouppssss il est 6.30 heures et le souper est dans une heure ....vite vite vite !!!!!

Le souper débute et nous occupons plus de la moitié des places avec notre beau drink «fluo» et la verdure au fond de l'assiette qui transorme la langue de Vicky en langue de Shrek !!!!! Verte verte verte !!!!! C'est drôle à voir ....alors si vous y allez , ne goutez pas les miettes qu'il y a dans l'assiette sour le cocktail de crevettes à moins que vous vouliez vous aussi avoir la langue de Shrek!!!!!!!! Le party est pogné et se termine tard ou tot le matin pour certains !!!!!!!! Comme le lundi soir ou la bouteille de Porto semble avoir perdu son fond !!!!!!!!!!

Le jeudi fût une petite journée tranquille pour moi ,location d'un scooter pour quelques heures pour aller au village faire provosion de cigare et essayer de trouver du Legendario Elixir (peut être que cette année il y en a a CL) mais non pas une goutte et les cigares sont rares et $$$$$$$$ . Retour vers 3 hr à l'hôtel , un petit lunch et go à la piscine....mais la gang n'est pas là ,donc je me dis qu»'ils ont décidé de faire un excursion en gang !!!!!!!! Euhhhhhh non , ils étaient dans la mer (qui était tellement chaude ) à boire de la bière dans des bouteilles d'eau de 1.5 litre.!!!!!! Le party était pogné dans les vagues ...dommage, j'ai manqué ca !!!!!

Mais ce n'est pas grave,le soir en allant pour m'assoir pour souper au buffet , la G Ounne Vicky avait réservé une grande tablée et ils avaient une place pour moi ...ils é.taient gentils mes amis !!!! On a fermé le buffet et on a eu droit à un méchant show :smt038 :smt082 Un Russe se nommant Andreï était endormit sur sa chaise et là on a fait des petites folies !!!!! Avec des nappes nous avons attachés le monsieur sur sa chaise et a la table et tenté de le reveiller mais en vain ...il était pas la :smt119 :smt119 :smt119 :smt119

Le sereur l'a détaché par la suite et nous l'avons vitement croisé dans le lobby et au bar et plus revu de la soirée !!!!!! Mais le lendemain certain l'on vu et il avait plein de bandages sur les bras et jambes et il saignait pas mal !!!! Pauvre gars !!! :smt010 [-X

Au bar .....quelques café espagnols 6-7-8 ,baignade sous les........éclairs et voilà l'orage !!!! 20 minutesw de pluie durant toute la semaineet de nuit en plus !!!!

Je monte à ma chambre vers 2-3-4 heures et la le café fait son effet sur le reste du café espagnol et m'empêche de dormir avant 6 h AM les yeux restaient ouvert par la caféine !!!!!!

et voilà que le jour du départ arrive (vendredi) il fait beau et chaud encore , certains quittent sur le vol Air Cubana en début d'après midi d'autres sur Canjet en soirée et certains y sont pour une autre semaine !!!!!

Salutations d'usage et retour à la maison !!!!!! #-o

Ils ont repeint le lobby en beige et moulures blanches avec du mobilier style rotin brun et coussins rouges . Moins rustiques mais joli et chic !!!!! Ils tentent de refaire quelque chose de bien !!!!!

Bon voilà , c'est toujours magique d'aller à Cayo Largo et les gens sont toujours sympathiques surtout les employés qui travaillent très fort et méritent tout notre respect......du moins ils ont le mien !!!!

Voilà , c'est ca qui est ca !!!! :smt119 :smt023 :smt082 :smt038 :smt003 \:D/ :smt038
Luc et Chantale
cubanos
Messages : 205
Inscription : 14 janv. 2012 08:31

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par cubanos »

merci pour le résumé :smt038
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par Michèle »

Merci pour ce résumé de vos vacances qui ont eu l'air pas mal amusantes. La magie de CL fait encore effet on dirait ! :smt001
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Jean et Diane
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2005 16:26
Localisation : Rive Sud,

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par Jean et Diane »

Hola Cubanboy.

Merci pour ce beau résumé. Moi aussi je suis amateur de ce bon rhum Légendario Élexir,
mais pas trouvable à Cayo Largo, Ma fille en a trouvé à Varadéro.

Be byeyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par luc »

Merci pour ce compte rendu de votre merveilleux voyage.

Bon retour pour préparer le prochain voyage.

Salutations, Luc
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par NikoTico »

Merci pour le résumé. Quel plaisir - moi je suis déjà rendue dans ma tête ! Un dodo :smt082 :smt082
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par Franco »

Jean et Diane..... il y en avait aussi du Legenderio à Santa Clara...... :smt038 très bon effectivement.
Madame Franco
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par CubanBoy »

Ma conjointe est revenue de Cayo Coco hier et elle a eu du Legendario à l'aéroport !!!!! :smt082 :smt082 :smt082 :smt082 :smt082 :smt082 \:D/




Amateurs de cigares....à Cayo Coco les Romeo #2 sont beaucoup moins cher dans les hôtels qu'à l'aéroport. J'imagine que c'est la même chose dans les autre hôtels des 2 îles.!!!!

30 Romeo #2 plus 25 Puritos Romeo&Julietta pour environ 150 CUC et moi il y a 2 semaines à Cayo Largo oils m'offraient 25 Romeo #2 pour 167CUC . Méchante différence de prix..

En conclusion,si vous aimez les cigares et que quelqu'un de votre entourage s'en va à Cayo Coco , passez votre commandepour sauver des $$$$$$$$$$$ 8-[
Luc et Chantale
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par Oregano »

D'après une très grande amatrice de cet élexir, qui n'est pas moi, en passant!!!! le Sailor Jerry disponible à la SAQ surpasse le Legendario.

Je n'ai jamais goûté, je n'aime pas vraiment le rhum! :smt003
Avatar de l’utilisateur
Jean et Diane
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2005 16:26
Localisation : Rive Sud,

Re: Le Sol CL du 20 au 27 septembre dernier.....

Message par Jean et Diane »

Hola Franco.

Merci pour votre réponse pour le rhum Légendario.
Mais lors de notre visite en 2011 à Santa Clara, impossible d'en trouver.
Pas grave.... je suis patient il me reste une demi-bouteille, je vais un jours en trouvé.
Mais de ce temps si , nous allons seulement à CL.
be byeeeeeeeeeeeeyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre