Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Message par perras »

Ayant beaucoup apprécié consulter ce forum avant nos départs, nous y allons d'un petit compte-rendu de notre séjour afin de rendre l'appareil!

C'était notre deuxième séjour Cayo Largo et une première au Playa Blanca.
Belle température au rendez-vous toute la semaine sauf une journée en milieu de semaine.
Nous avons toujours un certain plaisir a se dire que les météorologues pour cette ile sont de véritables stagiaires tant les prévisions sont le plus souvent inexacte :shock:

État des plages
Playa Blanca
Comme certains l'on mentionné, la plage du Playa Blanca est quasi inexistante devant l'hôtel. Cela a l'avantage de nous forcer à être plus près du petit bar sur la plage... :smt023 La plage a de plus perdu un bon 30-40 m près de l'hôtel en milieu de semaine à cause d'un amas gigantesque d'algues toujours en place lors de notre départ. Beaucoup de vagues. Vu la configuration particulière de la plage, la section naturiste de la plage occupait plus du 3/4 de celle-ci (du petit bar jusqu'à plusieurs centaines de mètres vers l'ouest). Drapeau vert seulement pour une journée. ATTENTION, les vagues sont parfois fortes. Nous avons assisté a une intervention du sauveteur (heureusement ayant trouvé une issue heureuse).

Sol Pélicano
Ne sachant pas personnellement pas nager... nous avons opté pour cette plage une partie de la semaine. Elle est plus paisible et sa première section comporte très peu de vagues. Depuis le Playa Blanca, cette plage est accessible à pied en 30-40 minutes de marche en bordure de mer. Sur la route, les hôtels sont TOUS inoccupés et TOUS en réparation (son perpétuel des marteaux...) (sauf le Lindemar est occupé...). La plage est en excellent état. Drapeau vert 5 jours sur 7.

Playa Paraiso
Paradisiaque, comme son nom l'indique. :smt119 Pas suffisamment de chaises longues, mais l'endroit fait vite oublier la chose! Cette plage est un incontournable pour tout visiteur. Lorsque les vents sont forts et l'eau animées au Playa Blanca ou au Sol Pelicano, cette plage devient pour nous une excellente alternative. La crystal (bière) y est servi à 1.5 pesos. POssibilité de manger sur place en début de PM.

Playa Serena
Moins spectaculaire que Paraiso mais offrant plus de divertissements et de facilités. Depuis le Playa Blanca, les départs en autobus (pour la marina permettant d'accéder à Serena) sont à 8h45, à 10h et a 10h45. Le bus de 10h est parfois complet (le plus achalandé). Pour notre part, nous préférons nous rendre à Serena via une balade a pied s'effectuant depuis playa Paraison (20 mins en bordure de l'eau..). Évidemment, on se rend en taxi à Paraiso pour 2 pesos.

Sommairement, le niveau de l'eau est plutôt bas actuellement. Cela facilite les balades à pied en bordure de mer (nous avons effectué le trajet de playa Serena j'usqu'au Playa Blanca en 3h30 approx. Seule une bonne section avant d'arriver au Sol Cayo Largo est plutôt pénible, car elle implique de marché en retrait du bord de mer avec un puissant vent de face. :cry: Je tiens a souligner que nous avons un bon rythme de marche!

Le Playa Blanca: quoi de neuf?
Malgré que ce soir un endroit fort agréable et sympathique, cet hôtel est un peu défraichi... il y a donc a proprement dit peu de neuf! Il y a néanmoins construction en cours d'une longue rampe permettant d'accéder plus facilement à la plage à l'extrémité ouest des habitations (la où débute par le fait même la longue série de bungalows en construction). Sur ce dernier point, je peux aussi évoquer qu'il est possible de visiter l'un de ces nouveaux bungalows... Personnellement, je trouve paradoxal de construire un nombre aussi important de bungalows juste à côté d'un hôtel qui mériterait de nombreux travaux d'entretien...

En rafale
Les spectacles du soir sont vraiment excellents pour l'essentiel. La nourriture est très bonne au buffet. La variété était présente, car dès que l'on repérait un plat que nous trouvions particulièrement bon... il nous était impossible de retrouver la même chose le lendemain. C'est moins copieux qu'au Sol Pelicano et le choix de fruits est à son plus bas. La restauration se démarque toutefois du Pélicano en ce qui concerne les desserts (beaucoup plus de choix). Puisque nous aimons beaucoup les fruits de mer, nous avons apprécié les poissons, mais avons été déçus de retrouver si peu de calmars (comparativement à ce dont nous avions eu droit au Pélicano (en cette même année). Enfin, alors que plusieurs des employés du Pélicano s'exprimaient sommairement en français, il en est autrement au Playa Blanca. Il est ici beaucoup plus simple de s'exprimer au personnel en anglais.

Il fait actuellement sur l'île très chaud ( davantage que quand nous y étions en janvier dernier). Le taux d'humidité est aussi parfois assez élevé (surtout en soirée quand s'il n'y a pas de vent).
Voilà!
N'hésitez pas si vous avez des questions. :smt004
syllebla
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2011 09:31
Localisation : Boucherville, Qc, Canada

Re: Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Message par syllebla »

Merci Perras,
Nous irons vérifier cela dimanche prochain.
Pour notre part, nous serons au Sol, pour la 12ième fois à cet hôtel. Jamais pu me résigner à un autre hôtel.
M & S
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Message par guyguy »

wow merci pour le récit, ça apporte un peu de chaleur dans la grisaille de l'automne.... :D Dommage pour la plage mais c'est souvent le cas pour le Playa Blanca...vous avez vu les jeux gonflables à Sirena?
Guyguy Image
Choupette
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2012 18:50
Localisation : Beauce, PQ, Canada

Re: Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Message par Choupette »

Merci Perras, pour ce beau compte-rendu.

Je ne regrette pas d`avoir booké au Sol Pélicano.
Bon retour dans notre froid hivernal.

Plus que 3 semaines d`attente avant d`aller à Cayo Largo :smt038
Cuba : Cayo Santa-Maria janvier 2011; Holguin janvier 2012,
Cayo Largo décembre 2012, Cayo Largo décembre 2013,
Cayo Santa-Maria février 2014
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Message par NikoTico »

Merci beaucoup pour ce résumé.

Vous m'avez fait revivre toutes mes marches d'il y a déjà malheureusement quelques semaines....j'ai juste hâte d'y retourner en faire!
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Playa Blanca du 10 au 18 novembre 2013

Message par perras »

Je n'ai pas vu les jeux gonflables mais en ai entendu parlé...
Oui, c'est vrai que cette île est fantastique pour les longues marches ...du moins quand la chaleur ne dépasse pas les 40 degrés... :smt010
Je vais tacher de partager quelques belles photos dans les prochains jours...
Répondre