Pelicano du 1er au 15 décembre

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par atel »

Bonjour à tous,
Nous en sommes à notre 17ième voyage à Cayo Largo dont le 5ième au Pelicano.
La température en décembre est parfaite, pas trop chaud juste assez. Les nuits sont tièdes.
La plage en face de l'hôtel est très bien entretenue, les algues sont ramassées régulièrement. Les employés font un excellent travail.
Pour ce qui est de la nourriture, le Ranchon offre les meilleurs repas. Poissons frais en grande quantité, poulet et porc cuit à point.
Malheureusement nous avons eu des fruits en conserve la plupart du temps, les fruits frais étaient rares.
La nourriture au buffet était souvent tiède, si on choisissait les pâtes ou le grill alors c'était chaud.
La variété au petit déjeuner est suffisante mais je suggère d'apporter son beurre d'arachide, miel ou autre pour compléter le menu, j'ai vu des gens apporter leur jus d'orange. Le meilleur café est au bar.
Le resto à la carte La Yana est correct sans plus mais pas assez pour retourner une autre fois dans la deuxième semaine. Les employés sont d'une grande gentillesse

Pendant trois jours consécutifs, l'air climatisée était défectueuse et de l'eau couleur rouille sortait du robinet
d'eau chaude, le tout est rentré dans l'ordre. Les employés étaient débordés par les plaintes mais ils faisaient leur possible pour répondre aux questions.


Les hôtels Soledad et Villa Coral se refont une beauté, beaucoup d'ouvriers travaillent sans relâche. Ces hôtels seront exclusifs aux italiens.

Pour aller aux plages de Sirena et Paraiso nous devions prendre l'autobus et ensuite le bateau pour se rendre sur les lieux.

Cayo Largo change beaucoup, je ne crois pas que c'est pour le mieux. Il faut y aller pour le constater.

Mme Atel
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par CubaLibre »

Bonsoir Mme Atel, vous dites dans votre dernière phrase:

""Cayo Largo change beaucoup, je ne crois pas que c'est pour le mieux. Il faut y aller pour le constater.''

Comme je suis un habitué de Cayo Largo,(de l'hôtel Sol Cayo Largo) depuis plusieurs années, votre dernière phrase m'intrigue, je ne remets pas en question ce que vous dites, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur vos impressions à propos de ces changements que vous avez constatés. S'agit-il de changements qui touchent surtout le Pelicano ? ou autres ? Merci,
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par road »

bonjour
et nous aussi le récit nous laisse avec des points d'intérogations car nous partont dans quelques jours pour la premiere fois a CL et au Pélicano mais ont essaie de faire attention au commentaire car a chacun son degré de satisfaction mais pour ce qui est du texte plus haut bien ce sont sur la nouriture car ont y lis (tiede ,fruit en boite ,ect ) et pour ce qui est de se rendre au plage prendre l'autobus et le bateau me semble que c'est le standard non
en tout cas donné nous du soleil,chaleur,tout nue,une croisiere naturiste ,du monde sur les plages, un scooter pour se promener sur l'ile
berf tres hate
apple
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2012 19:05

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par apple »

:smt023 Bonjour!
Nous étions à la même période au Pelicano il est vrai qu'il y eu certain problème air climatisé ect... Mais quand tu est en vacances cela m'importe peu l'important c'est d'être reçu comme de la famille par les employés qui sont tout simplement exceptionnel.
Le ranchon est effectivement le meilleur endroit pour bien manger c'est sur ce n'est pas un 5 étoiles mais moi je m'en fiche ....du moment que je mange la plage du Pelicano est superbe la section naturiste était pleine lors de notre séjour nous nous sommes fait de nouveaux amis les gens sont très respectueux aucun geste déplacée durant notre présence des gens de tout âge se côtoient et jasent ensemble peu importe la différence d'âge .Il est dommage que des hôtel soit complètement réservé aux italiens uniquement si cela continue ils prendront contrôle de toute l'île au grand détriment de nous les canadiens qui a ont été dans les premiers a encourager le tourisme cubain et spécialement à cayo largo, les employés vont en payer le prix car les pourboires se font rare avec eux ex: une soirée ils ont bloqué complètement le ranchon pour 18 personnes les employés n'ont pas reçu 1 pesos de pourboire .... La direction de l'hôtel semble se mettre à genoux devant les touristes italiens dommage.
Pour ce qui est de la plage du sol elle en a mangé une maudite pendant quelques jours elle avait presque complètement disparue la section naturiste avait sa première section de palapas dans l'eau et les employés avait du en retirer quelques un.
Nous pensons y retourner en février pour une 8e fois à suivre...
P.s moi quand je voyage je ne traine pas mon épicerie....
Apple
:smt023 sol pelicano
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par road »

merci de ton récit APPLE ca me rassure car je voit que vous avez aimer votre voyage meme si quelques pépins il y a eu du positif qui devrais nous faire plaisir genre section naturiste occupé , le resto pres de la plage , chaleur , des gens le fun a rencontrer
apple
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2012 19:05

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par apple »

Dit toi Noad tu fait toi-même la réussite d'un voyage think positive et cayo largo saura te récompenser!
:smt023 sol pelicano
apple
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2012 19:05

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par apple »

Mes excuses Road!
:smt023 sol pelicano
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par road »

merci apple de votre réponse et ne t'en fait pas nous allont surement avoir du plaisir et comme le dicton (le bonheur c'est comme du sucre a creme quand tu en veut tu t'en fait ) et vous etes vraiment des accros du péli... wow! et une question ou deux en passant : sur une semaine les plages sirena en général les gens y vont plus d'une fois ou tu y va une fois pour voir et c'est tout . et une croisiere ( naturiste si possible ) d'une journée c'est un most c'a l'air et nous avons envie d'une bonne ballade en scooter... avec la blonde en tit top me semble que ca va etre le fun pas de gros trafic de ville , du soleil , de la chaleur meumm
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par atel »

En réponse à Cuba Libre,

J'explique mon commentaire: depuis 2003 nous payons toujours le même prix en basse saison, il est normal qu'ils coupent en quelques parts. Les infrastructures du Pelicano commencent à se détériorer et on constate le manque d'entretien, ce qui cause des pannes.
En mai dernier je suis allée au Sol, le site est mieux entretenu mais la plage est souvent inexistante et la partie réservée aux naturistes est bondée la plupart du temps tandis qu'au Pelicano elle est moins fréquentée donc plus d'espace.
La plage entre Mal Tiempo et le Sol est jonchée de déchets, à Sirena on peut voir des trucs gonflables, quelle horreur!

Au début de mes premiers voyages à Cayo Largo, l'île était plus sauvage et moins fréquentée.

Une chose qui ne change pas, c'est la gentillesse de tous les employés tant au Sol qu'au Pelicano
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 1er au 15 décembre

Message par guyguy »

Je suis d'accord avec vous Mme Atel, d'ailleurs nous étions au Pélicano la même semaine. Depuis mon premier voyage, je constate une diminution de qualité dans les hôtels, par contre la mer et les cubains demeurent tout aussi accueillants qu'au premier jour. Je n'ai eu aucun problème d'eau ou de climatisation, nous étions dans le bloc 44. La bouffe est excellente au ranchon, au buffet, je l'ai trouvée plus qu'ordinaire. Ayant vu la barge au loin, je crois que nous étions du pour du ravitaillement. Votre 2 ième semaine était- elle mieux?

J'ai par contre remarqué que la végétation sur le site du Pélicano était beaucoup plus belle et mature. Ce sera très beau en mars!
Guyguy Image
Répondre