Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par CubaLibre »

Bonsoir....deux semaines au Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier:

Bref résumé : Tout s'est bien passé : vols aller-retour, chambre, nourriture, plage, beau temps, pas de moustiques. C'est tout, enfin presque.

Quelques impressions : A la descente de l'avion : bouffée d'air chaud... on a déjà presqu'un pied dans la mer.

Il y a le lever de soleil sur la mer des Caraibes.. parfois calme, souvent agitée. Deux pélicans sont déjà partis à la pêche, pour le petit déjeûner. L'air salin est bon! La brise est à peine fraîche. La journée s'annonce belle et chaude... encore. J'aime cette lumière du matin et ses reflets dorés sur la plage. Les premiers rayons de soleil font des jeux d'ombre et de lumière sur les palmiers et les arbustes en fleurs des jardins de l'hôtel.

Il y a ce cappucino, le premier du matin et le meilleur, que le serveur prépare presque déjà en vous voyant arrivé. Puis, quelques mots avec ceux, heureux, qui reviennent.... deux, trois fois ou plus ou avec d'autres, plus heureux encore d'être ici, pour la première fois, comme cet Allemand qui m'a parlé de Cayo Largo, comme d'un paradis.. un paradis encore vierge de tout ce que l'on retrouve partout ailleurs.

Il y a ces longues marches sur ses plages désertes à n'en plus finir. Des iguanes prennent, sur les rochers, un bain de soleil; des oiseaux de proie surveillent leur territoire de chasse; des pélicans, toujours à la recherche d'une bonne pêche; des petits oiseaux marins ratissent la plage en quête de nourriture. Le ciel est bleu, la mer turquoise et le sable... blanc.. fin comme une poudre fraiche.

Il y a la plage Paraiso: ses eaux calmes et turquoises et aussi : Sirenas, pour ses étoiles de mer et ses couchers de soleil.

J'aime le Ranchon pour le repas du midi.. à commencer par une bonne bière fraiche en regardant la mer. Les musiciens qui interprètent les grands succès de la musique traditionnelle cubaine.

Il y a cette petite sieste de l'après midi à l'ombre sous un palapas pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Il y a ce coucher de soleil, que l'on voit au loin.. au bout de la plage. Les couleurs, jaune, orange, rose et rouge enflamment le ciel. Le spectacle prend fin lentement. La lune et les étoiles prendront bientôt la relève.

J'aime cette ambiance de détente, les employés tellement sympathiques qui vous font sentir un peu comme chez vous... chez eux.

Pour les repas... est-ce qu'il manque des choses, que l'on aimerait ? Bien sûr! Mais, on a choisi de voir ce qu'il y a au lieu de ce qu'il n'y a pas. Est-ce que l'on mange mieux ailleurs? Sûrement, on le sait, on y est déjà allé.. ailleurs.

Ailleurs, il y a aussi des hôtels tout neuf, confort moderne et plusieurs resaurants à la carte.

Mais, si, ma femme et moi, retournons année après année, depuis 2002, à cet hôtel et à Cayo Largo, c'est sans doute parce qu,il y a quelque chose sur cette petite île que l'on ne retrouve pas ailleurs, peut être son charme, je ne sais pas. Peu importe... on y est bien!
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par Michèle »

Merci pour ce beau récit! Vous décrivez bien l'essence de ce petit cayo. Nous y retournons depuis 2004 pour les mêmes raisons que vous. On y est si bien. :smt049
Dernière modification par Michèle le 28 janv. 2014 07:15, modifié 1 fois.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par guyguy »

C'est de voir le verre à moitié plein, le bon côté de la médaille et les raisons pour lesquelles j'aime retourner au chalet! :smt038 et ce, depuis 2005 et pour autour de 15 fois! On va voir ailleurs mais ce petit je ne sais quoi...n'y est pas!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par varadero »

C'est bien les mêmes impressions que l'on a ressenti, on aurait pu s'y rencontrer d'ailleurs...
Comme vous on y retournera...
Cathy et Michel de Haute Savoie
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par melody »

guyguy a écrit :C'est de voir le verre à moitié plein, le bon côté de la médaille et les raisons pour lesquelles j'aime retourner au chalet! :smt038 et ce, depuis 2005 et pour autour de 15 fois! On va voir ailleurs mais ce petit je ne sais quoi...n'y est pas!

Idem pour moi Guyguy :smt023
J'arrive de Cayo Santa Maria mais juste de penser que je retourne à Cayo Largo en mars je suis excité comme une puce :lol:
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par Michèle »

melody a écrit : J'arrive de Cayo Santa Maria mais juste de penser que je retourne à Cayo Largo en mars je suis excité comme une puce :lol:
Même chose ici! :smt038 J'ai visité de bien beaux et chics endroits depuis les dernières années, là ou l'on mange comme des rois et où on dort dans des draps divins, mais je ne suis jamais aussi impatiente que lorsque c'est au Sol que nous allons! Excitée comme une puce, oui!

Même après tout ce temps... ;)
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par Madame la fleur »

Merci pour ce beau récit. En le lisant je me disais que c'est exactement ce que je ressens lorsque j'y vais. Et c'est pour ça que nous aussi on veut toujours y retourner. :D
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
Blixem
Messages : 209
Inscription : 31 oct. 2008 10:24
Localisation : Ontario

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par Blixem »

I love to read the trip reports and since my French is not very good I click the little English flag in the corner and let Google translate the page. Although not 100% accurate the translation is good enough so I can understand.

This time around I had a good laugh! Melody wrote " je suis excité comme une puce " Google translated that to "excited like a flea"... pretty close

Michele answered "excitée comme une puce " LOL If you want to have a laugh type that into Google translator... maybe not quite what Michele meant LOL! :lol: :shock: :lol:
Barcelo Jan '09,
Playa Blanca Feb '10, Apr '11, May '12, Mar '14, Apr '15, Apr '16, Apr '17

Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par guyguy »

OMG Blixem, sooooo funny.... :smt005 I just went and checked that out!
Guyguy Image
Lajolie
Messages : 37
Inscription : 04 janv. 2012 14:05
Localisation : Québec

Re: Retour du Sol Cayo Largo du 13 au 27 janvier

Message par Lajolie »

Bonjour,

J'aimerais vraiment savoir si Noël a quitté le Sol définitivement, s.v.p. Je devais lui faire parvenir une photo par des amis qui iront à CL en mars. Addiel nous avait dit qu'il quittait pour aller travailler dans un hôtel de la Havane. Pourquoi y a t-il autant de départ soudainement? Merci de me répondre.
Répondre