Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par Anna-Maria »

Tout d'abord c'était notre 11e fois au Sol et la dernière fois c'était il y a 14 mois.

Belle température, 28 degrés, une forte averse un matin à 6h30 et quelques gouttes à 7h45 un autre matin et c'est tout. Drapeau rouge, jaune et rouge. Par contre, en début de semaine c'était très facile de marcher sur le sable jusqu'à Playa Blanca ou Sirena mais plus difficile à partir du vendredi. Les plages étaient très belles partout. Yanet a fait un sauvetage, un nageur s'était très éloigné, dans des grosses vagues et sa conjointe ne le voyait plus depuis plusieurs minutes. Avec des lunettes d'approche, ils ont finalement vu la tête du nageur et pour calmer l'inquiétude de la conjointe du nageur, elle est partie avec sa bouée pour aider le nageur à faire les derniers mêtres. C'est vrai que devant les hôtels, ils n'ont aucun moyen de porter secours, tous les sports nautiques sont à Sirena. Il faut redoubler de prudence.

Les "cabanas" en bois de Playa Blanca avancent. Ça va être joli ce site.

Maintenant, ça s'est amélioré côté bouffe. Un nouveau chef Italien très pro-actif et qui travaillerait en équipe avec ses cuisiniers serait responsable de cette amélioration. Il vient nous voir pour avoir nos commentaires. Les menus aux restos à la carte ont tous changé et sont intéressants (on a mangé 6 soirs à la carte dans les 3 restos et jamais déçu). Le menu du snack bar a aussi changé. Le ranchon est pareil, le midi.

Il y a eu un souper pour les clients répétitifs, langouste, etc.

Le vin blanc était bon et le mousseux toujours populaire.

C'est vrai que quelques vieux employés quittent, Danyeis serveuse s'en va au Memories Flamenco de Cayo Coco. Les danseurs ont presque tous changés et d'autres départs sont en préparation mais non officiels. Je ne nommerai pas de noms mais un serveur disait tout haut et sérieusement qu'il haïssait son travail. On s'est même fait répondre quand on a demandé la chanson "La Vida es un carnaval" à l'orchestre "No a Cuba !!", je ne l'ai pas redemandée ça c'est certain. Règles générales, les employés sont encore tous très gentils et serviables.

Le lobby est super avec ses meubles de rotin et le Wi-Fi fonctionnait semble-t'il très bien. Manque un peu de couleur mais ça s'en vient. La reconstruction de la terrasse du bar Marimba est repartie, pas réussi à savoir ce qui s'est passé. Le projet de faire un resto à la carte à cet endroit semble aussi être aux oubliettes. La décoration du Las Trinas et du bar Marimba est très réussie.

On a fait qu'une petite semaine qui s'est réservée à quelques jours du départ mais on est encore amoureux. Par contre, la clientèle n'est pas la même en janvier qu'en novembre et la gang de novembre nous a un peu manqué. Mon homme n'avait pas ses partenaires de billard... et les petites jasettes improvisées moins faciles.

La clientèle selon les responsables, majoritairement Argentins, Canadiens et Italiens.

Bref, j'ai trouvé que le 4* donné à l'hôtel est mérité, eh oui, il y a encore des travaux à faire et de la négligence dans l'entretien des chemins d'accès, une poutre du toit du bar de la piscine est pourri et personnellement, je n'irais pas me mettre dessous mais ils travaillent à améliorer le site.
cubanos
Messages : 205
Inscription : 14 janv. 2012 08:31

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par cubanos »

merci beaucoup pour le résumé :smt023
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par NikoTico »

Merci beaucoup pour votre résumé. Avec la bonne nouvelle que la nourriture s'est améliorée ça donne encore plus le goût d'y aller.

Pas drôle par contre car vous m'apprenez que ma serveuse favorite va quitter. Cela fait 2 en 2 jours que j'aime tout particulièrement et que j'apprends qu'ils s'en vont. Je me demande ce qui se passe pour que les employés de longue date partent comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Romantique
Messages : 965
Inscription : 09 févr. 2005 21:44
Localisation : Trois-Rivières,Quebec

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par Romantique »

Wooww très encouragent pour le Playa Blanca . Merci pour ton résumé.
Cayo Largo toi mon île de rêve!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par Michèle »

Merci pour ce beau résumé détaillé. :smt023

Savez-vous quel groupe de musiciens était présent pour février ? Si les choses n'ont pas changé, deux groupes sont à l'oeuvre au Sol pour un mois, en alternance.

Ils ont remis la langouste au menu pour le souper des repeaters ? Bonne nouvelle. :smt038 Cela se fait au snack de la piscine ou au ranchon?

Heureuse de avoir que le nouveau chef est italien. Normalement, les choses s'améliorent quand c'est le cas!
À bientôt mon petit cayo...:-)
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par Anna-Maria »

Le souper "repeat" se faisait au Snack et c'était le mercredi.

Les musiciens cette fois-ci étaient mélangés (il faut dire qu'on y était que pour 1 semaine). C'était le bon vieux Corazon latino mais en plus avec la jeune chanteuse de l'autre groupe et d'autres jeunes musiciens. Il y avait aussi un autre guitariste qui venait au Las Trinas et au souper des "repeat" faire des chansons, très bonne initiative.

J'avais oublié mon grrrr... les personnes qui viennent à la carte en short et gougoune même si c'est indiqué quand on réserve à la carte et les naturistes qui s'installent ou qui marchent 200-300 mètres dans la zone textile. On a cette chance à Cayo, ne tirons pas l'élastique, c'est pas compliqué de respecter la grosse pancarte installée.

Les employés qui quittent viennent de la grosse île en majorité. Ceux qui habitent Cienfuegos doivent se taper 8 à 12 heures de bus et 6-8 heures de bateau (conditions climatiques). Ceux de Moron un peu moins de bus mais ils doivent tous se rendre à la Havane. Il y a toujours eu du mouvement, le chorégraphe serait maintenant au Playa Blanca, ça bouge.

Ne vous gênez pas pour vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par Michèle »

Merci! :smt023
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par guyguy »

Merci pour ce récit, ça va en rassurer plusieurs et ça répond à bien des questionnements pour d'autres! :smt023
Guyguy Image
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par CubaLibre »

Merci pour les nouvelles ''fraîches'' ! C'est bien d'avoir des nouvelles, bonnes ou mauvaises, comme ça, on a une meilleure idée de ce qui nous attend. En ce qui concerne votre récit, elles sont plutôt bonnes.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
trojan
Messages : 28
Inscription : 19 janv. 2006 09:00
Localisation : Joliette, Québec

Re: Retour du Sol 26 janvier au 2 février 2014

Message par trojan »

Merci pour votre résumé. Très agréable de lire des commentaires positifs. Quand vous parlez des resto à la carte, est-ce que le pantalon et soulier sont requis?
Répondre