St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par Michèle »

Vol sur Air Canada sans anicroche.

Aller : Départ pile-poil à heure. Assez de petites turbulences en descendant le long de la côte américaine en raison des forts vents dus à la tempête de neige qui faisait rage plus bas. Pas grave, on a le cœur léger de se laisser aller tranquillement vers le sud. « Capitaine speaking » nous rassure tout le long. Tout est sous contrôle. ;-)

Retour : Départ de CL avec une demi-heure d’avance. Vol tranquille. Les petits écrans individuels aident à passer le temps. :)

C’était notre 15ème visite au Sol, mais la première fois que nous voyagions en si haute saison. On a pas l’habitude de voyager en février. Nous avions quelques appréhensions…Aurions-nous le même service avec un hôtel à pleine capacité ? Les employés apparemment sont plus nerveux au Sol depuis quelques temps? Les soirées seront-elle fraîches ? Je ne vais pas dans le sud pour geler le soir… En aurons-nous pour notre argent nous qui sommes habitués à la basse saison à Cayo Largo maintenant?

Cette semaine fût une réussite sur toute la ligne. La température a été parfaite tout au long de la semaine. Nous avons eu le plaisir de profiter de deux journées de drapeau vert. :D L’extase…! Ensuite, ça a tourné au jaune puis au rouge. On a joué un peu dans les vagues. :D Le soleil a été au rendez-vous toute la semaine, et la chaleur aussi. Les soirées étaient tout à fait confortables, même en petite robe.

On a fait les deux même activités toute la semaine:
-Marcher longtemps tous les matins sur ces plages paradisiaques. On pouvait marcher vers l’ouest sans aucun problème par la plage. Un bonheur quotidien pour moi.
- Lire sur nos Kobo et relaxer sur la plage tout l’après-midi, qu’on quittait le plus tard possible...

Pas besoin de vous dire qu’on s’est reposés. ;-)

Oui il y a du changement ai niveau du personnel. Certains sont partis. On a vu de nouveaux visages. La plupart des visages connus y sont encore et ont été très heureux de nous revoir, comme à l’habitude. Jamais ces changements de personnel n’ont affecté le service que l’on a reçu au courant de la semaine. Très bon niveau de service partout où on passé, restos, bars, front desks, etc.

Je m’attendais peut-être à une petite coche de plus au niveau de la bouffe à cause du fait que c’était la haute saison. Mais la qualité et la variété de la nourriture n’était ni mieux ni pire qu’en juillet. A part au Las Trinas, où là j’ai vraiment noté une baisse… On y avait mieux mangé l’été dernier.

Au final, une belle, agréable, chaude et Mer-Veilleuse semaine de St-Valentin au Sol. Difficile de retomber les deux pieds en plein hiver au retour de ce paradis! On n’y est pas habitués du tout…

Je pense qu’il sera bien difficile de s’en passer en février prochain.  Est-ce qu’une nouvelle tradition ce dessine pour nous ? A suivre en 2015!
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par Michèle »

J'oubliais d'ajouter qu'on a eu droit au plus beau souper de répéteux depuis que l'on va au Sol. :smt023 Belle ambiance réchauffée par le groupe de nouveaux musiciens, en passant, qui sont très talentueux et sympathiques. Les deux chanteurs sont très jeunes et très bons. Un bon joueur de trompette. :) Ils font des chansons que je n'avais jamais entendu au Sol encore. Ça fait du bien de la nouveauté ! Les gens de l'animation sont venus nous faire un petit show de danse, tout sourires. Bien le fun à regarder, ils ont fait un peu danser les client également.

Le menu fort bon:
-entrée de fruit de mer
-potage aux légumes
- plat principal de langouste, filet de porc délicieux et mahi-mahi. Tout ça dans la même assiette! Ça prenait un bon appétit.
Je n'ai pas pris le dessert. :shock:

Pour finir, mon beau Edouardo qui chantait de table en table avec sa guitare, et venu me faire ma chanson cubaine préférée, Cantinero de Cuba.

C'était le dernier souper de nos vacances. Que demander de plus pour finir cette belle semaine. :)
À bientôt mon petit cayo...:-)
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par CubaLibre »

Bonjour Michèle.... bon retour au ''frais'' :)
Merci, pour ces nouvelles toutes fraîches en provenance du Sol Cayo Largo.
Heureux de savoir que vous avez eu un agréable séjour et que tout s,est bien passé.
Ces nouvelles, heureuses, sont comme de la musique à mes oreilles.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Cadabouche
Messages : 5546
Inscription : 20 juil. 2004 14:50
Localisation : Maintenant sur Facebook ;-))

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par Cadabouche »

Un bon compte rendu... :smt038 Ça fait toujours du bien à lire !

Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean et Diane
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2005 16:26
Localisation : Rive Sud,

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par Jean et Diane »

Merci Michèle pour le beau compte rendu.
Cela donne beaucoup le goût d'y retourner ....
Notre dernière visite à la fin d'août de l'an passé, ressemble beaucoup à cela.
be byeeeeeeeeeeeeyaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Romantique
Messages : 965
Inscription : 09 févr. 2005 21:44
Localisation : Trois-Rivières,Quebec

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par Romantique »

il est vrais que cette année la mer était très chaude comparer aux années antérieur.
Cayo Largo toi mon île de rêve!!!!!
KarineetJean
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2010 20:31

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par KarineetJean »

Bonjour Michèle,

Vraiment, tu nous fais rêver. Nous pensons y retourner en juillet. Même si c'est la saison basse, le calme de la place et la magnifique plage nous fais rêver. Merci pour le beau récit. Tu as une très belle plume.

Au plaisir de vous voir bientôt

Karine et Jean
:D
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: St-Valentin au Sol - 13 au 20 février 2014

Message par Michèle »

KarineetJean a écrit :Bonjour Michèle,

Vraiment, tu nous fais rêver. Nous pensons y retourner en juillet. Même si c'est la saison basse, le calme de la place et la magnifique plage nous fais rêver. Merci pour le beau récit. Tu as une très belle plume.

Au plaisir de vous voir bientôt

Karine et Jean
:D
Hé! Un coucou des mes amis Karine et Jean. \:D/
Le chalet en juillet reste un incontournable pour nous. Au plaisir de vous y retrouver! :smt023
À bientôt mon petit cayo...:-)
Répondre