pelicano 30 mars 6 avril

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

pelicano 30 mars 6 avril

Message par sebetjosee »

Salut gang, arrivée avec 30 minutes de retard à cause de la tempête du 30 mars. Ça va bien dans l'avion de Canjet, malgré son aspect vieillot. L'écran en avant de nous ne sort pas du plafond, mais ça nous incommode pas, le film Delivery Man (Starbuck) n'est pas à mon goût de toute façon.
Arrivés à Cayo Largo, nous sommes presque premiers passés à la douane. Malheur, le douanier veut fouiller le sac à main. 2 minutes de fouille plus tard, on est passés. Cependant, nos valises mettront du temps à passer ce qui nous retarde. Vite vite on attrape un taxi et on arrive les premiers à l'hôtel.
À la table des clients répétitifs (repeat guests) nous obtenons la chambre 4215. J'aurais aimé celle de l'an passé (Dans le 43, Magnolia) mais celle-ci fera l'affaire. René des valises (pas le René du buffet) se souvient de nous et s'empresse de ramasser nos valises.
La chambre est propre, l'air climatisé est très efficace (enfin!) malgré le frigo bruyant quant il démarre.
On se dépêche d'aller passer 1 heure au lobby avant le dodo (Julie Fournier et Steve nous y attendent).
Dès le lendemain, on va à la plage, Roberto est content de nous revoir. Toute la semaine on l'a bourré de chocolat et d'autres cadeaux. Il était fier. La plage a d'ailleurs été large toute la semaine, 3 journées de petites vagues et 4 journées de grosses vagues, mais pas assez pour se faire ramasser.
Excursion naturiste en catamaran, même capitan et bateau que l'an dernier. Toujours magique de sentir la brise fouetter notre peau. Cette année, on a eu droit à de bonnes langoustes avec poissons.
Côté bouffe d'ailleurs, ce fut mieux cette année. On mange adéquatement et personne n'a été malade (alors que l'an dernier il y a eu beaucoup de troubles digestifs, j'avais la gastro le jour du retour). J'ai noté la présence d'un nouveau cook qui se promenait de resto en resto, j'imagine qu'ils ont pris des mesures de salubrité suite aux plaintes de janvier sur Trip Advisor. Toujours est-il que beaucoup d'Aliments sont sur glace ce qui aide.
René au buffet est toujours amical, malgré qu'il semblait soucieux cette année. Eduardo n'Est plus son comparse, il travaille maintenant avec Adolfo, qui ne parle pas ni anglais ni français. Remarquez que Eduardo ne parle ni français ni anglais, alors pas de changement pour René.... Eduardo est maintenant à la pizza et à la Yana (avec Gonzalo).
La Yana: les hommes sont maintenant serveurs il n'y a plus de femmes. Ce fut meilleur cette année (le nouveau cook?), je le recommenderais. Au ranchon, ce fut pitoyable. Peut-être que d'y aller le jeudi (le lendemain du bal en blanc) y soit pour quelque chose, car il parait qu'au début de la semaine c'était bon. La bouffe pas bonne, pas cuite, si cuite la viande est dure, etc.
La pizza: pas de fromage pour quelques jours. Au goût, toujours bonne, mais le service laisse à désirer. Les serveurs sont toujours déplaisants ou ils ont des faces de boeuf. Ça fait contraste au reste du personnel qui lui est toujours tout sourire.
Le buffet: toujours okay, parfois bon, des fois ordinaire, mais toujours correct au minimum. Il y a eu du beurre tous les jours, hourra! Parfois des fruits frais, des fois des cannes d'ananas. Parfois de la crème glacée, des ananas flambées, etc. Les langoustes (vous devez les commander d'Avance) sont extra. J'ai mieux aimé le buffet cette année. La viande préparée (ex: le cochon braisé) et les poissons étaient très bons.
Le Ranchon: en dehors du mauvais repas à la carte, les midis ont tous été bons, le poisson était vraiment relevé.
Réserve sur tous les restaurants: j'aimerais qu'ils apprennent à faire cuire du riz....

Sur le site, les employés sont toujours aimables (à part à la pizza). Fidel était absent, dommage. Yosvany efficace au bar. René au buffet toujours rapide et courtois. Yadaris, notre femme de chambre, #1. :smt023

Plage large, on a marché sans ambages jusqu'au Blanca sans maillot sans problème. Il y avait juste assez de palapas. Encore une fois, malgré beaucoup de palapas libres du côté textile, on se faisait envahir notre côté de plage par les textiles... sans repartir le débat, je veux juste dire que ça commence à me taper sur les nerfs.
Roberto a été efficace pour racler la plage. Il y avait pas beaucoup d'algues ça a dû l'encourager! Une journée, Luc (un touriste comme nous) lui a donné un bon coup de main à racler.
On a eu droit à un filmeur, il faisait semblant de filmer la crête. Roberto est parti après! Il a arrêter de filmer. Mais ça se peut que j'aboutisse pareil sur youtube avec la séquence qu'il a filmée....

bref, un beau voyage. Mais d'Année en année les prix augmentent, le rapport qualité prix commence à être moins attrayant.

Voyage de retour en retard, avion de Canjet plus moderne cette fois-ci. Beaucoup de turbulence à une heure de Montréal, on a fait une drop de plusieurs pieds, j'ai eu peur! En fait, pas mal tout le monde a eu la frousse (même si on sait que c'est pas dangereux), ce furent mes pires turbulences à date. Mais ça fait parti des aléas de prendre l'Avion!
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
cubanos
Messages : 205
Inscription : 14 janv. 2012 08:31

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par cubanos »

merci pour le résumé. :smt038
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par guyguy »

Merci pour votre récit...cela m'étonne par contre, les commentaires à propos du service au ranchon, c'est habituellement le contraire...et ça m'inquiète un peu, je me demande ce qui se passe...habituellement c'est mon endroit de prédilection et le service y est toujours extra...ont-ils eu une mauvaise nouvelle??? En tout cas...je sais par expérience que parfois ils sont tellement épuisés que même de marcher est difficile....pas que je veuille excuser le service mais je me pose des questions.... :-k Et Vladimir à la pizzéria est toujours si souriant....Avez vous eu des musiciens et des spectacles?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Carmen
Messages : 43
Inscription : 10 août 2004 19:09

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par Carmen »

Nous y étions du 24 au 31 mars 2014 et nous avons eu la même impression concernant le Ranchon : le midi, bon service et bonne nourriture mais lors d'un souper à la carte, le personnel n'était pas de tout sourire ; le service n'était pas très bon (on ne venait pas remplir nos verres de vin) - la nourriture était loin d'être super - ils ont tout mélangé les plats....bref, pas terrible. :? On s'ennuyait de Victor au buffet :roll:
Pour la plage, dans la section naturiste, nous avons également remarqué la même chose...des textiles qui prennent nos places ; il y avait même un couple qui gardait 4 chaises (2 pour l'ombre et 2 pour le soleil :oops: . Je leur ai demandé si ce ne les dérangeait pas (poliment) d'être dans cette zone....On ne les a plus revus :smt038 Hasard ou coincidence ? :smt005
Mais, en général, on a passé une super belle semaine :smt023
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par road »

bonjour a tous
merci pour l'excellent récit et sans repartir le bal pour la discutions de la section naturiste je me pose des questions a savoir comment faire pour garder ce petit coin de paradis et oui je sais que le naturiste n'est pas permis a Cuba il est seulement toléré et d'après moi certaine personne en rêve de voir disparaitre cette section et se disent ont va l'envahir comme ca ils vont aller ailleurs et l'autre groupe qui rêve de filmer ou prendre des photos pour montrer a leur amis qu'ils on vue des filles tout nue et la dessus je travaille dans une entreprise qui a pas mal de monde qui vont au soleil l'hiver et lors du retour des gens j'écoute les discutions et souvent les gars demandent (avez vous vue des filles seins nus) sur la plage et si oui il n'est pas rare d'entendre ( as tu pris des photos ) voilà le comportement humain des québécois
et pour une solution :est-ce que lors des réunions des représentants d'agence s'il glissant un mot la dessus sur le comportement a la plage exemple avoir 4 chaises , réserver des chaises et arrivé a la plage a 2 hrs, prendre des photos de gens pour les mettre sur internet et dire qu'il y a une section naturiste s.v.p. respecter cette limite
apple
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2012 19:05

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par apple »

Holà!
Je suis un peu surpris pour le Ranchon habituellement tout est correct.
Yadaris effectivement elle est super!!!!
Pour ce qui est des idiots qui viennent nous filmer je trouve ça déplorable, cela nous est arrivé en février également.
Pour ce qui est de la section naturiste c'est dommage que l'on ne respecte pas ce petit coin.
:smt023 sol pelicano
Jenny
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2014 09:14

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par Jenny »

Bonjour! j'aimerais aller pour la prmière fois à Cayo Largo en janvier ou février 2015. Je me suis fait dfire que c'était les plus belles de Cuba! Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur quel hotel choisir? Le Sol Pelicano ou le Sol Cayo Largo? J'aimes bien avoir une belle plage deavant l'hotel. ou peut-êle Playa Blacan que j'ai entendu des rumeurs qu'il deviendrait un Iberostar?? merci de vos conseils :o
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par road »

salut jenny,
nous étions comme toi l'an passé car nous avion entendu dire que les plus belle plage de cuba sont a cayo largo et bien rien de mieux que de l'essayer et c'est ce qu'on a fait et confirmation le paradis des plages et nous étions au pélicano mais je crois que le sol est pareil belle plage , large ,propre et coté naturiste wow mais plusieurs autre plage a voir sans faute mais faut savoir que sur cette ile a part les plage et l'hotel ou excursion rien a faire mais c'est ce qu'ont recherche donc oublié magasin , resto , trafic.
ps on retourne en janvier
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: pelicano 30 mars 6 avril

Message par sebetjosee »

Salut Jenny, le Pelicano et le Sol s'équivalent d'après tout ce que j'ai vu et entendu. Le Blanca la plage c'Est plutôt ordinaire.
Pour la différence de prix je retourne au Pelicano.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Répondre