Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par Coco36 »

English version will follow...
SVP veuillez m'excuser pour toutes mes fautes d'orthographe je fais de mon mieux mais si toutefois c'est trop les (site operators) peuvent éliminer mon récit je ne serai pas offusqué.

Nous somme de retour du paradis depuis samedi et je trouve ca très difficile de revenir a la réalité...

Le vol de Toronto de Air Transat était parfait avec 20 minutes d'avance a notre arrive donc c'était bien. Nourriture a bord toujours la meme avec Air Transat donc pas de surprise de ce cote. Plusieurs enfants a bord et ils ont du fun mais ca ne derange pas trop c'est meme un bon changement j'ai trouve.

L'arrive a l'hotel était un peu longue et pas de ligne pour les repeats guests donc on a trouver ca un peu pénible. J'ai finalement pris un short cut après 30 min et j'ai demander a je crois son nom est Ionda désole je me trompe toujours avec son nom et je lui ai demander pourquoi pas de ligne pour les repeats et elle c'est occupe de nous. Merci!

La chambre était parfaite (4322) mais je crois qu'ils contrôle l'air climatise parce qu' il fait toujours trop chaud dans la chambre et on arrive pas a se rafraichir vraiment. C'était le seul point négatif pour la chambre. Marisel notre femme de chambre était excellente et elle avait tous le block a s'occuper parce que sa partner Aimara n'était pas la. Pauvre elle on la voyais finir après 9:30pm a tous les soirs meme un soir 10:30 on parle de plus de 12hrs par jour je trouve que ca commence a faire pas mal d'abus pour une personne mais elle avait toujours un beau sourire quand meme je la félicite pour ca.

Nourriture
Nous avons trouve que c'était mieux que l'an passe avec un peu plus de legumes mais les fruits sont toujours impossible a avoir autre que des ananas blanc et des papayas en quantité industriel. Le miel de Cuba est super bon qu'on en a acheter 2 pots...Miam miam!!! Aussi on a eu droit a de la cannelle le matin c'était très apprécier.

La mer
A l'hotel c'était très bien toute la semaine je n'ai pas vu de drapeau rouge et elle était très chaude aussi. Comme d'habitude nous avons passe plus de temps a Paraiso et avec les étoiles a SIrena. Nous avons marcher jusqu'a Sirena 1 fois ca nous a pris près de 2hrs avec les roches disons que ca retarde la route mais c'était très bien il faut juste faire très attention. Il ne faut pas oublier le chapeaux, des bons souliers pour marcher dans l'eau, la creme solaire et de l'eau. Je dois dire que si on compare la mer de fin février a celle de avril c'est pratiquement le jour et la nuit donc ca aussi ca aide pour la marche. Je dois aussi faire mention que nous avons été témoin de (l'eclipse solaire)??? et nous avons vu la lune d'un rouge extra ordinaire du Ranchon un soir et je peux vous dire que nous étions plusieurs a prendre des photos mais ca prenait vraiment une bonne camera pour capter l'effet. C'était vraiment beau a voir.

Catamaran
J'adore aller faire mon tour de catamaran a chaque fois que nous somme la bas et cette fois cote homard on c'est fait avoir comme pas a peu près. Ils nous on servis du homard mais couper un petit morceaux et genre 3 petits morceaux par personne seulement. Pas fort pantoute... J'ai passe le mauvais commentaire a la représentante de Holasun qui était aussi surprise de ca et elle nous a dis qu'elle était pour le rapporter mais pour nous ca change pas grand chose le mal était deja fait. La prochaine fois on va se rassurer que ce ne se reproduise plus nous allons nous informer avant le depart.

Le staff
Pour nous ils sont tous super et on s'en ennui deja. Un GROS merci a Evelyn, Marisel, Michel, Dinaldo et Alexandro ils sont vraiment super xoxoxox

Ah oui j'oubliais...Nous avons eu droit aux petites attentions supplémentaires pour les repeats incluant le souper et déjeuner etc...

On a hate de retourner c'est certain :smt010

English version...


We are back from paradise and we miss it already. I have to admit it is very hard to get back to reality...

Flight from Toronto with Air Transat was good. On time and 20mins in advance to get there and back home so it is always pleasant. Food was ok it is always the same menu with them and we are used to it. Lots of kids in the plane having fun but it was quite refreshing for a change I thought it was a nice distraction.

Check in
Was a bit slow as they didn't have any lines for repeat guests. After waiting about 30mins I finally went to Ionda (sorry I always forget her exact name) and asked her why no repeat lines and she took care of us so it made things faster.

We did get room 4322 which was very good but I do think that they are controlling the AC because the flow is very weak and it is never cool enough in the room but the rest was perfect. We had Marisel as our chambermaid and she was excellent she really took good care of us. We felt really bad for her because her partner (Aimara) is at home sick so she had the entire block to herself. We did see her working almost every night until past 9:30 even one night 10:30. This is way too much for one person I must say but she always had a smile and was never complaining I do applaud her for it.

The food
We actually thought it was better than last year with more veggies but not enough fruits for the exception of pineapples and papayas. They had delicious honey that I absolutely loved so much that I ended up buying 2 jars to bring home and they also had cinnamon so for that I was a happy camper as I am a big fan of cinnamon.

The beach
Was very nice at the hotel we had green and yellow flags and it was quite wide as well so more rooms for us to enjoy it. We did walk to Sirena it took us about 2 hours due to the fact that you do have to go through some big rocks so it is a bit dangerous and it forces you to go slower. You also do need a good pair of shoes, put lots of sunscreen, a hat and water if you really want to make it there as it is very hot and the sun is pretty bad this time of year. What a difference from the end of february to now with the beach and weather I must admit it does make it better to walk. We spent most of our time at Paraiso and Sirena to see the starfish and seashells we even saw lots of man rays it was really cool. We sure can't say enough about the beach there it is simply paradise. We also saw the (solar eclipse)??? from the Ranchon one night the moon was red and it was just amazing. A lot of us were taking pictures but you did really need a good camera to get the effect of it. It did last a good 30 minutes it was really special to see.

Catamaran sunset cruise
As usual when we are there we love to do it and it was really nice but the only very disappointing issue was that they didn't have enough lobsters for everyone so they cut whatever they had in pieces and fed us only a few pieces each. We did mention it to the tour operator on our way back she was a bit upset to and told us she would make a complaint but unfortunately it wouldn't change anything for us since we had already went. Next time we will make sure it doesn't happen again or we simply won't go.

The staff
As usual they are all very nice to us and we miss them already. A special thank you to Evelyn, Marisel, Michel, Dinaldo and Alexandro who always go out of their way to try to please us. Thanks and keep up the great work you guys are the best xoxoxox

Lastly we did get all the perks from being repeat guests including the dinner, breakfast etc...

Can't wait to go back :smt010
cubanos
Messages : 205
Inscription : 14 janv. 2012 08:31

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par cubanos »

Merci beaucoup pour votre résumé.
ps: Votre texte en Français est très bien :smt038
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par Coco36 »

Ah merci beaucoup! :smt023
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par guyguy »

Oui merci c'est gentil de nous donner des nouvelles, va-t-on avoir droit à une photo de la lune rouge??? :smt023
Guyguy Image
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par Coco36 »

Si quelqu'un peux me montrer comment mettre des photos sur un MacBook en plus petit fichier je pourrais en afficher parce que j'ai essaye et ca me dit toujours fichier file too big. Ou je pourrais les envoyer a quelqu'un qui pourrait le fire et les afficher serait une autre option aussi.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par guyguy »

Tu peux me les envoyer par courriel et je vais essayer de te les placer ici!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par guyguy »

de la part de coco36
la lune rouge...
la lune rouge...
coucher de soleil en catamaran
coucher de soleil en catamaran
de l'autre côté de la pointe de Sirena
de l'autre côté de la pointe de Sirena
L'entrée du Sol Pélicano
L'entrée du Sol Pélicano

Merci pour les photos...surveillez bien la photo du jour, je vais en mettre d'autres de la part de Coco36!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par guyguy »

suite des photos...
bar de Paraiso
bar de Paraiso
hummmm
hummmm
sable de coquillages
sable de coquillages
à la pointe de Sirena
à la pointe de Sirena
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 11 - 18 Avril :-)

Message par guyguy »

stationnement du Péicano, chambres au loin
stationnement du Péicano, chambres au loin
la tour
la tour
on repart....maman c'est fini!
on repart....maman c'est fini!
toujours de la part de Coco36...
Guyguy Image
Répondre